- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Remise forfait fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemise forfait fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelqu’un sait-il ce qu’il faut faire pour obtenir des remises commerciales lorsque celles liées à l’engagement initial sont terminées.
J’ai appelé le service client qui préfère que je résilie mon contrat (Abonnement fibre max + 3 forfaits mobiles Orange) plutôt que de faire un geste commercial.
Bref, c’est le seul opérateur, qui au-delà de pratiquer les tarifs les plus chers, ne récompense pas la fidélité de ses clients…
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FabriceOr78
Je comprends parfaitement votre mécontentement.
Par contre, je ne comprends que vous preniez rdv pour discuter d'une remise.
Je suis abonné depuis 20 ans et quand la fin de mon engagement arrive, 5 jours avant son terme, j'appelle le 3900 et je demande le service commercial et je précise au robot "réclamation".
Je tombe de suite sur un conseiller et je lui explique la situation, que mon engagement se termine et que tel FAI me propose telle offre. Le conseiller voit que je peux économiser 20 à 25 € par mois en allant chez l'autre FAI, mais je lui explique que je ne lui demande pas de s'aligner sur le prix proposé par l'autre FAI, mais de simplement faire un geste commercial afin que je puisse rester chez Orange, en lui précisant que j'apprécie la qualité des services, la réactivité des services techniques et le service clients toujours à l'écoute.
J'obtiens toujours satisfaction, 5 €, voire 10 € par mois pendant 1 an (envoi d'un SMS et d'un mail dans les minutes qui suivent). Et je remercie le conseiller, lui disant que malgré un prix plus cher que chez la concurrence, il a fait un heureux.
La règle, c'est de faire preuve de diplomatie, de ne pas réclamer comme si c'était un dû. De faire l'éloge des services Orange (ce que je pense réellement) et ça passe.
L'ancienneté joue beaucoup, un client que a bénéficié d'une remise et qui est abonné depuis 2 ans, aura du mal à obtenir une nouvelle remise. Les gens changent de FAI comme de chemise. La fidélité est récompensée, mais encore faut-il qu'elle soit réelle.
Si vous êtes dans cette situation de véritable fidélité et si votre engagement n'est pas terminé, alors suivez mes conseils pour joindre le 3900, je suis certain que vous obtiendrez satisfaction.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remise forfait fibre
Bonjour @FabriceOr78
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Les remises nouveaux clients sont valables sur 6 ou 12 mois selon l'offre. Elles n'ont pas vocation d'être pérenne et ne sont pas renouvelables.
Toutefois, on peut faire un point sur vos offres et voir ce qu'il est possible de faire. Pour cela, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s’il vous plaît :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remise forfait fibre
bonjour @FabriceOr78
Bref, c’est le seul opérateur, qui au-delà de pratiquer les tarifs les plus chers, ne récompense pas la fidélité de ses clients…
Perdu l'abbonement le plus chere est chez Free![]()
et aucun ne recompensse la fidélité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remise forfait fibre
Bonjour,
À combien serait le forfait Orange Fibre Max, s’il proposait un débit à 8 Go/s (inexistant aujourd’hui et plafonné à 2Go/s) + Netflix essentiel + Amazon Prime + Disney ?
Je confirme que le forfait Fibre Max de chez Orange est le plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remise forfait fibre
Bonjour Madame,
Je prends note de votre réponse négative et m'en vais de ce pas voir ce que propose les concurrents y compris pour les abonnements téléphoniques car l'abonnement Fibre Max ne sera pas le seul concerné par une résiliation si je décide effectivement de changer de fournisseur d'accès Internet.
Il est dommage que les arguments de vente en boutique ne soit pas respectés par les chargés de clientèle car, en boutique, on vous explique que lorsque la fin des remises arrivera alors il faudra juste contacter le chargé de clientèle pour demander et obtenir une prolongation des remises.
Par ailleurs, il est regrettable également que les conseillers que j'ai eu récemment au téléphone, ne m'aient pas informé de cela plutôt que de me dire qu'il faut patienter car on ne peut pas faire de remises lorsqu'un contrat en bénéficie déjà mais que dès que cela sera terminé, il sera possible alors de vous en faire bénéficier de nouveau et donc de me faire perdre mon temps avec des rendez-vous téléphoniques fantômes qu'on vous donne et pour lesquels personne ne vous appelle.
Bref, je ne comprendrai jamais la logique d'Orange de préférer qu'un client parte à la concurrence plutôt que de le fidéliser.
Enfin, je comprends mieux également pourquoi Free vient d'engranger 300 000 nouveaux clients au 1er trimestre 2024...
https://www.zdnet.fr/actualites/en-un-trimestre-free-engrange-pres-de-300-000-nouveaux-abonnes-en-fr...
Bien à vous,
Un client mécontent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FabriceOr78
Je comprends parfaitement votre mécontentement.
Par contre, je ne comprends que vous preniez rdv pour discuter d'une remise.
Je suis abonné depuis 20 ans et quand la fin de mon engagement arrive, 5 jours avant son terme, j'appelle le 3900 et je demande le service commercial et je précise au robot "réclamation".
Je tombe de suite sur un conseiller et je lui explique la situation, que mon engagement se termine et que tel FAI me propose telle offre. Le conseiller voit que je peux économiser 20 à 25 € par mois en allant chez l'autre FAI, mais je lui explique que je ne lui demande pas de s'aligner sur le prix proposé par l'autre FAI, mais de simplement faire un geste commercial afin que je puisse rester chez Orange, en lui précisant que j'apprécie la qualité des services, la réactivité des services techniques et le service clients toujours à l'écoute.
J'obtiens toujours satisfaction, 5 €, voire 10 € par mois pendant 1 an (envoi d'un SMS et d'un mail dans les minutes qui suivent). Et je remercie le conseiller, lui disant que malgré un prix plus cher que chez la concurrence, il a fait un heureux.
La règle, c'est de faire preuve de diplomatie, de ne pas réclamer comme si c'était un dû. De faire l'éloge des services Orange (ce que je pense réellement) et ça passe.
L'ancienneté joue beaucoup, un client que a bénéficié d'une remise et qui est abonné depuis 2 ans, aura du mal à obtenir une nouvelle remise. Les gens changent de FAI comme de chemise. La fidélité est récompensée, mais encore faut-il qu'elle soit réelle.
Si vous êtes dans cette situation de véritable fidélité et si votre engagement n'est pas terminé, alors suivez mes conseils pour joindre le 3900, je suis certain que vous obtiendrez satisfaction.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remise forfait fibre
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
En fait, j’ai contacté Orange quelques jours avant la fin des remises et on m’a répondu qu’il était trop tôt et qu’on ne pouvait pas appliquer une nouvelle remise tant qu’il y en avait une en cours, ce que je peux comprendre. C’est le chargé de clientèle qui m’a proposé lui-même de me recontacter avec prise de rdv etc…
À aucun moment, il m’a expliqué que cela ne sera pas possible et encore moins en boutique où on vous explique qu’au bout d’1 an, vous appelez le 3900 et on vous fera une prolongation des remises.
Si effectivement, je ne suis pas chez Orange depuis 20 ans, j’ai quand même chez eux 1 abonnement fibre max + 3 autres forfaits téléphoniques et étais sur le point d’en prendre un 4 ème, ce que je ne ferai pas par principe.
Par ailleurs, l’abonnement Fibre ne me sert que pour avoir Internet. Je ne me sers ni de la téléphonie fixe (pas de téléphone), ni des décodeurs TV qui sont rangés dans leur boîte.
De plus, l’application Orange TV n’est pas compatible avec mon téléviseur (choix d’Orange de ne pas fournir l’application sur cette marque connue de TV).
Alors 55€ cela fait un peu cher pour avoir uniquement Internet qui, enfin, n’atteint pas les débits max mentionnés (2Go/s) que ce soient en filaire ou en wifi.
Alors oui, il y a le 3900 pour répondre (si besoin de rien ou presque) mais à ce prix cela fait cher et ce même si je n’ai rien à dire sur la fiabilité du réseau.