- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Rendez-vous technicien installation fibre ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRendez-vous technicien installation fibre ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Abonnement fibre commandé depuis le 12/10, rendez-vous pris pour l'installation mais le technicien vient d'annuler par SMS !
Malgré plusieurs appels au service clients, sans retour à ce jour, j'attends toujours que l'on me rappelle pour une prise de rendez-vous ...
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite et fin ...
RDV confirmé pour le lundi 7 Novembre après appel reçu d'un numéro masqué.
Plusieurs SMS de confirmation reçus y compris le jour même du RDV des fois que j'oublie la venue du Technicien.
A l'heure dite, un premier technicien Orange se présente et fait un tour rapide de mon logemment puis téléphone à un deuxième technicien qui arrive environ 30 mn + tard.
Entre temps, le premier technicien passe la fibre du palier de l'immeuble à mon logement sans aucune difficulté.
Mais le passage du compteur éléctrique (où arrive la fibre) à la prise de mon salon par les gaines déjà en place s'avère délicat.
Bilan : deux aiguilles cassées, et un premier passage de fibre ou cette dernière est cassée nette à environ 30 cm de la prise salon ... Le technicien a tiré trop fort sur son aiguille, ce qui a détendue le fibre (pourtant bien protégée) et a fini par la briser.
Bref, après plusieurs tentatives et quelques gouttes de lave vaisselle (ils n'avaient plus de produit jaune lubrifiant) la fibre est enfin passée ...
Une prise est fixée (de travers ...) à côté des prise TV, Télphone du salon et un bout de fibre d'environ 20 cm pendouille entre celle-ci et son arrivée par la prise Téléphone (gaine commune).
Cela reste +/- propre mais je m'attendais à mieux .... Je chipote peut être mais j'aurai apprécié ne pas voir de câble pendouillé ainsi même sur quelques centimètres ...
Les deux techniciens s'en vont après avoir bûtés pendant près d'une heure pour configurer correctement l'adaptateur optique qui se branche directement à la nouvelle Livebox. (Ce dernier permet de se passer d'un boîtier convertisseur puisque désormais intégré à la nouvelle Livebox).
" On va appeler un collègue ; vous êtes le premier chez qui on fait ça ..."
Avec le recul, je suis satisfait mais m'attendais à beaucoup mieux. Les débit sur speedest.net sont nettement supérieurs à l'offre (8 à 900 Mbps en réception et environ 250 en émission) pour du 500/200 souscrit.
Mais peu de sites proposent des vitesses de téléchargement pouvant exploiter cela.
Steam, Uplay, Microsoft, Apple ... proposent +/- du 60 à 80 Mbps au grand maximum et ce, quelque soit l'heure.
Youtube se charge instantanément en HD, la navigation sur le net n'est pas plus rapide qu'avec ma précédente offre ADSL (à 8 Mbps) mais globalement les jeux pour les enfants fonctionnent à merveille.
La qualité du Téléphone DECT connecté en WIFI directement à la Box est vraiment très bonne et la décodeur TV en WIFI est fluide et réactif.
Voilà pour le retour et patience à ceux et celles come moi se sont énervés par le manque de professionalisme du 3900.
J'espère que ce retour vous sera utile,
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rendez-vous technicien installation fibre ?
Bonjour,
Pour être lu par un membre d'Orange, déposer une réclamation:
Ici de sont de simples internautes qui vous répondent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rendez-vous technicien installation fibre ?
Bonjour et merci pour votre retour : -)
J'ai déjà pris les devants en postant une réclammation hier soir sur le même lien que vous m'avez posté.
Si je me suis permis de faire part de mes mésaventures, c'est que j'ai pu constater en parcourant le forum, qu'il arrive que ponctuellement un conseiller Orange se permette de répondre en proposant son aide.
Et à partir de cet instant, tout rentre dans l'ordre un peu comme par magie ...
J'en déduis donc (à tord peut-être) que le 3900 - malgré son amabilité - n'a pas toujours les moyens de satisfaire une simple demande client ...
Je garde espoir et patiente malgré un énième appel encore ce matin au 3900 qui me dit qu'on me rappelle ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite et fin ...
RDV confirmé pour le lundi 7 Novembre après appel reçu d'un numéro masqué.
Plusieurs SMS de confirmation reçus y compris le jour même du RDV des fois que j'oublie la venue du Technicien.
A l'heure dite, un premier technicien Orange se présente et fait un tour rapide de mon logemment puis téléphone à un deuxième technicien qui arrive environ 30 mn + tard.
Entre temps, le premier technicien passe la fibre du palier de l'immeuble à mon logement sans aucune difficulté.
Mais le passage du compteur éléctrique (où arrive la fibre) à la prise de mon salon par les gaines déjà en place s'avère délicat.
Bilan : deux aiguilles cassées, et un premier passage de fibre ou cette dernière est cassée nette à environ 30 cm de la prise salon ... Le technicien a tiré trop fort sur son aiguille, ce qui a détendue le fibre (pourtant bien protégée) et a fini par la briser.
Bref, après plusieurs tentatives et quelques gouttes de lave vaisselle (ils n'avaient plus de produit jaune lubrifiant) la fibre est enfin passée ...
Une prise est fixée (de travers ...) à côté des prise TV, Télphone du salon et un bout de fibre d'environ 20 cm pendouille entre celle-ci et son arrivée par la prise Téléphone (gaine commune).
Cela reste +/- propre mais je m'attendais à mieux .... Je chipote peut être mais j'aurai apprécié ne pas voir de câble pendouillé ainsi même sur quelques centimètres ...
Les deux techniciens s'en vont après avoir bûtés pendant près d'une heure pour configurer correctement l'adaptateur optique qui se branche directement à la nouvelle Livebox. (Ce dernier permet de se passer d'un boîtier convertisseur puisque désormais intégré à la nouvelle Livebox).
" On va appeler un collègue ; vous êtes le premier chez qui on fait ça ..."
Avec le recul, je suis satisfait mais m'attendais à beaucoup mieux. Les débit sur speedest.net sont nettement supérieurs à l'offre (8 à 900 Mbps en réception et environ 250 en émission) pour du 500/200 souscrit.
Mais peu de sites proposent des vitesses de téléchargement pouvant exploiter cela.
Steam, Uplay, Microsoft, Apple ... proposent +/- du 60 à 80 Mbps au grand maximum et ce, quelque soit l'heure.
Youtube se charge instantanément en HD, la navigation sur le net n'est pas plus rapide qu'avec ma précédente offre ADSL (à 8 Mbps) mais globalement les jeux pour les enfants fonctionnent à merveille.
La qualité du Téléphone DECT connecté en WIFI directement à la Box est vraiment très bonne et la décodeur TV en WIFI est fluide et réactif.
Voilà pour le retour et patience à ceux et celles come moi se sont énervés par le manque de professionalisme du 3900.
J'espère que ce retour vous sera utile,
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Rendez-vous technicien installation fibre ?
Bonjour,
Comme vous j'ai un rendez vous prévu avec un technicien que je veux annuler, mais malheureusement malgré
mon appel au 3900 ils ne veulent pas le faire, car parait il la demande aurait été faite en agence, alors que j'ai
été contacté le 8 par téléphone par une personne d'Orange St. Orens qui m'a dit d'appeler le 3900 si je
devais annuler. Donc à ce jour, il faut que je me déplace la bas pour comprendre la raison de ce refus.
Je suis depuis plus de 20 ans chez Orange, et je suis décue de voir que tout change mais pas en bien au contraire. Je vous tiendrai au courant de la suite qui me sera réservée. Bon courage a tous car on est pas encore sorti des problèmes à présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rendez-vous technicien installation fibre ?
le 26.04.2019 entre 13 et 15 heures était un rendez-vous avec les techniciens d'Orange pour l'installation de la fibre. Malheureusement, personne n'est venu. Nous n'avons également reçu aucun message. Le vendredi 03.05.2019, nous ne pouvons être là qu'à partir de 14 heures. S'il vous plaît laissez-nous savoir si le technicien sera en mesure d'effectuer l'installation. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pff le technicien n’es pas venue jeudi 13 et je n’arrive pas à reprendre un rendez vous en ligne sa me soule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour .
J'ai reçu un appel tel pour un rdv le no tel est inaudible
pouvez vous me le compléter 04*********** manque le
2eme chiffre merci cdlt 06**********
[EDIT : merci @jeffone de ne pas afficher de données personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Suite à votre SMS du 27 / 03 / 2020 je confirme que je souhaite l'installation de la fibre dés que cela est possible .
Vous pouvez me contacter au 02 43 92 60 16 ou 06 15 73 73 82 34 pour me fixer un rendez-vous . Je l'attends depuis le 26 décembre 2019 !!
Bien cordialement ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis dans le même cas que vous ,cela fais 2 mois que je paye la fibre alors que Orange a annuler mon installation de fibre