- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Re : Renouvellement offre coup de pouce.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRenouvellement offre coup de pouce.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'offre "coup de pouce" et voici l'échange que j'ai eu fin juillet dernier, avec le service, offres sociales.
Ma demande:
"Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'offre “Coup de Pouce”, les années précédentes, j'ai reçu un courrier pour le renouvellement, au plus tard le 19 juillet, mais, cette année au 29 juillet, je n'ai toujours rien reçu.
Je me permets de vous contacter, car, par deux fois, j'ai déjà eu des problèmes suite à des dysfonctionnements de vos services.
Je remplis toujours les conditions pour bénéficier de l'offre. Vous trouverez en pièces jointes une attestation CAF et la fiche récapitulative d'informations, pour effectuer le renouvellement.
Veuillez me faire savoir si ma demande a bien été prise en compte et validée.
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,"
Réponse:
"Bonjour monsieur
Votre date d’anniversaire coup de pouce c’est pour le 09/09/25.
N’aillez pas d’inquiétude , vous allez recevoir le mail à partir du 9/9 , imprimé et envoyer avec le courrier de la caf.
Cordialement"
Pour info, la date d'échéance de mon abonnement est le 8/10/25, avant, je recevais un courrier trois mois avant. Au moment où je poste ce message, je n'ai aucune nouvelle, probablement, qu'ils utilisent des pigeons voyageurs, de toute façon, cela va être court pour résoudre, transmettre les documents, et que ma demande soit validée, alors que je leur ai déjà fourni par mail, au final, ils vont les scanner pour les archiver. Je vais être obligé de téléphoner, ce qui commence à m'énerver, et n'est pas bon pour orange.
J'aimerais avoir des témoignages, pour connaitre le délai de réception du mail, et comment s'est passé le renouvellement.
IMPORTANT:
S'il y a de vrais employés d'orange sur ce forum, qu'ils fassent en sorte que ce message soit lu par des responsables. A titre personnel, cet abonnement ne m'est pas primordial, c'est plus par principe que je réagis.
Après certains témoignages, et mon expérience personnelle, puisque je suis aux troisièmes problèmes de renouvellement, dont un qui s'est produit l'an dernier et un autre plus ancien qui a abouti sur une coupure, les deux de l'entière responsabilité d'orange, avec des justificatifs accablants contre orange, donc à ce point là, ce ne peut plus être un hasard.Si cela continu, je vais publier ces documents, et orange va être la risée du net.
Après m'être renseigné au prêt de spécialiste, j'ai compris que vous n'agissiez pas par altruisme, mais c'est une obligation envers l'état, et vous n'avez pas d'intérêts à avoir trop d'abonnements de ce type. Comme, m'a dit une personne, même s'il n'y a peut-être rien d'illégal, c'est certain qu'il y a une gestion calamiteuse de ce service, soit par négligence ou volontairement. Au vu du public qui est concerné, ça pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'image d'orange, pouvant être accusé de mépriser les pauvres, notamment si les témoignages se multipliaient, et si des associations, des politiques s'emparaient du sujet, à l'époque des réseaux sociaux, tout peut se propager comme une traînée de poudre.
En fonction de votre réaction, je transmettrai les informations à différents médias, organismes et influenceurs, qui pourront approfondir l'enquête. A vous de voir, combien de clients vous être prêt à perdre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JM-555
Adressez votre message à : https://assistance.orange.fr/article/comment-faire-une-reclamation-orange_72708
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JM-555
Adressez votre message à : https://assistance.orange.fr/article/comment-faire-une-reclamation-orange_72708
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement offre coup de pouce.
Merci pour la réponse, mais, pour le moment, ce service n'est pas fonctionnel, je vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement offre coup de pouce.
Faire une réclamation donne l'accès à un robot très limité, donc aucun intérêt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement offre coup de pouce.
Bonjour @JM-555,
Bienvenue sur notre page communauté, j'ai le plaisir de vous accueillir.
Vous pouvez contacter le service en charge des offres Coup de Pouce en appelant numéro vert suivant 0800 007 726 du lundi au vendredi de 9h à 17h, appel gratuit depuis un poste fixe.
Ils sauront pour renseigner.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite de passer une agréable journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement offre coup de pouce.
Bonjour,
Merci pour la réponse de Cristal_K, mais c'est ce que j'ai déjà fait, et voici le résultat :
1) Comme je l'avais compris, maintenant, orange communique uniquement par mail, mais les clients doivent envoyer les documents par courrier postal.
2) Gros changement, dans mon cas, auparavant, la période de renouvellement commençait le 8/07, par l'envoi d'un courrier, maintenant cette période débute le 30/09 par l'envoi d'un mail. J'ai encore un petit doute, puisque ça ne correspond pas exactement à la première réponse par mail.
Je vais attendre et vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement offre coup de pouce.
Bonjour,
Suite de mon problème.
Le 13 octobre n'ayant rien reçu (même dans les spams), j'ai envoyé directement un courrier postal, avec les références de mon contrat, et une attestation CAF, au service à cette adresse, TSA 90017 59878 LILLE Cedex 9.
Le 28 octobre n'ayant toujours reçu aucun mail, ou nouvelle du service, j'ai réitéré ma demande par mail.
Voici la réponse que j'ai reçue:
"Bonjour Monsieur
Il est bien possible que votre demande ait été traitée automatiquement par un robot. En effet, nous testons la fiabilité des traitements des dossiers par Intelligence Artificielle, ce qui produit parfois des résultats surprenants !
Il est fort possible que votre dossier fasse partie de ces surprises, car je vous annonce que votre offre Coup de Pouce a été renouvelée automatiquement le 8 Octobre 2025 pour une durée d’un ialeman.
Il est donc urgent de ne rien faire. N’envoyez surtout aucun document ; Mais pour 2026, ces aberrations logicielles devraient avoir disparu.
Cordialement
Offres Sociales"
J'espère que le problème est résolu, mais j'ai un doute, car par deux fois j'ai eu ce style de fausse réponse. J'ai l'impression que c'est une réponse faite par un robot, vous noterez la présence du mot ialeman, qui n'a rien à faire ici.
Si un "Conseiller Spécialiste Commercial" pouvait vérifier l'exactitude de cette formation, son aide serait appréciée.
Par avance, merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement offre coup de pouce.
Bonjour @JM-555,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Renouvellement offre coup de pouce.
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.😊
Je viens de faire le point sur votre dossier et vous confirme que votre demande de renouvellement a été traitée.😊
Votre offre a bien été renouvelée.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.🍂
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Renouvellement offre coup de pouce.
Merci pour votre réponse !
Mais je ne suis pas à l'abri d'une coupure automatique de ce robot capricieux.