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Restituion de matériel
A l’attention du service clients Sosh et Orange/ sujet : restitution de matériel :
Nous avons deux abonnements téléphoniques avec mon épouse :
L’un Sosh, au nom de mon épouse, abonnement privé pour notre domicile
L’autre, Orange, professionnel, à mon nom (cabinet médical).
Fin juillet, comme notre débit WiFi était insuffisant à domicile, nous sommes allés au magasin Orange, à Paris, rue du Havre pour faire changer notre Livebox.
La personne qui nous a reçus, nous a proposé de procéder au remplacement de nos 2 équipements (pro et privé, donc Orange et Sosh), dans le même temps, ce que nous avons accepté.
On nous a donc remis deux Livebox et deux décodeurs pour remplacer les nôtres.
Dans un premier temps, comme nous partions en vacances, nous avons rapporté seulement le matériel qui se trouvait chez nous (donc à priori qui correspondait à Sosh) le 27 07 2023 :
1 boîtier fibre, une livebox, et un décodeur équipé d’un disque dur TV 80Go.
Mais nous n’avons reçu une confirmation de « restitution de notre équipement » concernant seulement le disque dur. Rien pour le reste du matériel restitué !? Peut-être car il était « fléché » logiquement vers Sosh et non Orange ?
Le 12 08 2023, nous avons reçu par mail un message de Sosh indiquant que nous avions du matériel à restituer : 1 Livebox et 1 décodeur. Nous pensions que cette restitution avait déjà été prise en compte !?
Au retour des vacances, le 16 août, nous sommes donc retournés au magasin rue du Havre, cette fois pour restituer le matériel correspondant à mon abonnement pro, donc Orange (Boîtier fibre, Décodeur, et Livebox).
Nous n’avons pas été reçu par la même personne que la première fois, et nous lui avons montré le message mail de Sosh.
A la lecture de ce message, elle nous a conseillé de retourner la live box et le décodeur à Sosh et a donc refusé de les reprendre.
Elle a seulement repris le Boîtier fibre.
Dans le doute, nous lui avons demandé si elle pouvait procéder à une vérification, vérifier notamment si elle pouvait nous assurer que le matériel déjà restitué le 27 07 2023 avait bien été pris en compte, car il nous semblait que logiquement, le matériel rapporté cette fois correspondait à notre contrat Orange et non Sosh. Elle nous a répondu qu’il lui était impossible de vérifier car elle n’avait pas accès au service client.
Nous avons donc conservé 1 Livebox et 1 décodeur, mais ne sachant plus à qui le restituer ?
A Sosh ou à Orange ?
Tout cela est assez confus et nous cherchons depuis à joindre un conseiller pour savoir comment procéder.
Dans l’attente de vous lire,
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Re: Restituion de matériel
demande un bon de retour
cdt
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Re: Restituion de matériel
Merci pour cet avis,
C'est justement ce que nous avions demandé à l'agence orange, rue du Havre, lorsque nous y sommes retournés la seconde fois, de nous fournir un bon de retour pour le matériel que nous avions rendu la première fois.
Mais étonnement, la personne qui nous a reçus, qui n'était pas la même que celle qui nous avait repris le matériel la première fois, a affirmé qu'elle n'avait pas accès à ces informations, du magasin.
Elle nous a assurés que seul le "service client" pouvait accéder à ces données.
C'est pourquoi nous cherchons à communiquer directement avec ce service, mais ne savons comment y parvenir! Sauriez vous comment les joindre?
A vous lire,
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Re: Restituion de matériel
Bonjour @Hurtebise
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
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Re: Restituion de matériel
Bonjour @Hurtebise,
Je prends connaissance de votre message et vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.
Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, j vous souhaite une agréable journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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