Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Restitution de matériel suite résiliation

sebastien973
contributeur
622  

Restitution de matériel suite résiliation

Bonjour,

Je viens de résilier mon abonnement internet suite à un déménagement. Et j'ai reçu un bon de restitution pour rendre mon matériel. Or j'ai déjà rendu mon matériel avant de partir de chez moi et j'ai eu les bons de restitution. Comment les faire parvenir à orange autrement que par courrier ?

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
620  

Re: Restitution de matériel suite résiliation

bonjour @sebastien973 

tu as rendu le matériel en boutique ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebastien973
contributeur
617  

melet39
Orange Star
Orange Star
603  

re @sebastien973 

dans ce cas un courrier s'impose à cette adresse avec photocopie de ton bon de restitution

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

ou éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

cdt

pote
fan
fan
578  

Bonjour sebastien973

Si vous avez rendu le matériel et que vous en détenez la preuve (un reçu, un récépissé, une attestation mais certainement pas un bon de restitution qui est fait pour un envoi) alors inutile d'envoyer quoi que ce soit à Orange (qui détient un exemplaire de la preuve de restitution qu'il vous a remise).

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
573  

re @sebastien973 

tu attends éventuellement le passage d'un webconseiller,et de toute façon si le retour n'est pas encore enregistré tu recevras un rappel avec un autre bon à ce moment la tu envoie un courrier avec la photocopie de ton bon de restitution reçu en boutique

mais sois sans crainte

cdt

pote
fan
fan
554  

Sebastien973

N'écoutez pas melet69 qui, en plus, mélange bon de restitution (fait pour un envoi) et attestation de restitution (attestation appelée aussi reçu, récépissé,...et qui constituent une preuve du dépôt du matériel).

Si les services internes d'Orange ne communiquent pas entre eux, ce n'est pas votre problème. Donc je le répète, inutile d'envoyer quoi que ce soit

Cdt.

melet39
Orange Star
Orange Star
547  

re @sebastien973 

si tu ne veux pas avoir de problème par la suite,fais comme je te dis en gardant une copie de ce courrier il y aura une preuve de ta bonne foi

bonne soirée

pote
fan
fan
534  

A noter, sebastien973, que le bon de retour a été envoyé automatiquement après le demande de résiliation. Cela ne signifie pas qu'Orange réclame le matériel. Il n'y a donc pas lieu d'adresser un courrier au service consommateur (courrier qu'il faudrait par ailleurs adresser de préférence en RAR)

Si vous détenez l'attestation de restitution, aucun risque d'avoir des ennuis par la suite.

Pensez à révoquer le mandat de prélèvement auprès d'Orange si le prélèvement automatique a été mis en place (précisez la RUM, référence unique de mandat) et dites que vous réglerez la facture de clôture par le moyen de paiement qui vous conviendra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806893 membres inscrits 🧡

5143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne