Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Retard installation Fibre

Atarius
contributeur
1 906  

Retard installation Fibre

Bonjour,
Je me permet de venir demander conseil suite à un retard inadmissible de la mise en place de la fibre dans un nouveau bâtiment.
Pour faire court je récupère mon nouvel appartement mi octobre, fibre pas encore raccordée Orange m'informe que je devrais attendre le 1er novembre. Je souscrits au 1er novembre à l'offre fibre, on m'informe que le raccordement par le technicien se fera le 30 novembre (1 mois de délais, c'est long mais soit). Arrivé le jour J et ayant posé une journée de congé j'attends patiemment le technicien, ce dernier n'est pas venu et personne ne m'a prévenu, au final j'apprends par mon voisin que le technicien est venu le matin pour un autre appartement et qu'il ne peut faire aucune connexion car il manque un boîtier que orange devait fournir (en 1 mois personne ne s'est rendu compte que l'installation n'était pas finie ? Bravo orange vous êtes des champions)...
Appel au service client, passage en boutique et après avoir poussé une bonne gueulante nous obtenons une airbox de 50Go en dépannage.
Seulement on nous informe désormais que le raccordement avec le boîtier sera au 28 décembre (encore 1 mois de délais, pour juste venir mettre un boitier). Et nous n'avons pas d'autres choix car pas de cuivre pour l'ADSL et orange bénéficie du monopole pendant 6 mois... Une vraie prise en otage de leur part.
Je me demandais donc, la date de mise en service de la fibre étant contractuelle, quels sont les recours possibles pour qu'ils se bougent un peu ? De plus au vu du non respect de leur engagement cela rend t'il caduque le monopole de Orange ?
Je suis très mécontent de leur service et dés la fin de leur monopole j'irai au plus vite chez un autre fournisseur d'accès.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
1 869  

Re: Retard installation Fibre

bonjour @Atarius

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797043 membres inscrits 🧡

3405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne