Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Sécuriser accès LIVEBOX 4 impossible

breton29sud
contributeur
815  

Sécuriser accès LIVEBOX 4 impossible

bonjour,

Dans l'objectif de gérer de façon responsable la connexion de mes enfants a internet, je souhaite limité leur accès au WIFI selon des horaires simples afin de réguler leur accès a facebook et autres Snapchat, ILS Y PASSENT UN TEMPS FOU AU DETRIMENT DE LEURS COURS.

ayant quelques connaissances en informatique, il apparait que cela est IMPOSSIBLE 

Quand vous accèdez a l'interface de la LIVEBOX 4 il vous est demandé un

ID : ADMIN

et un mot de passe qui comprends les 8 premiers caractères de la cléf de sécurité inscris sous la box, ok 

le problème viens du fait que : quand vous accèdez à l'interfazce de la livebox en faisant 192.168.1.1 vous avez la possibilité de passer outre la restriction sans uncun soucis, en faisant " réinitialiser le mot de passe " 

et le tour est joué 

les enfants ne sont pas des imbéciles, il font la manipulation " les doigts dans le nez" et désactivent les restrictions .

merci de me démontrer que je me trompe !

quand au changement de clef WIFI, idem , cela ne règle en aucun cas le problème !!!

les "INGÉNIEURS" de chez orange n'ont pas du relire leur copie 

si quelqu'un à la solution 

je l'en remercie 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Sécuriser accès LIVEBOX 4 impossible

salut @breton29sud

les ingénieurs de orange ne pourront rien faire face à des ados qui se fichent royalement des interdits que tu peux leur imposer

la seule solution réside dans notre job de parents, avec confiscation des appareils si nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
breton29sud
contributeur
784  

merci pour ton avis, 

effectivement il y a cette solution radicale et peu courtoise envers ses enfants ( utile pour certains récalcitrant non respectueux )

cela dit je préfère la diplomatie, celle ci étant plus agréable mais moins fiable c'est sur ... 

sur les autres livebox ( pro ) c'était plus simple et les horaires étaient respectés sans autres éffets négatifs.

car ils devaient "faire avec " et faisaient contre mauvaise fortune bon coeur.....

ayant contacté le services tech d'Orange , la personne n'a pu que me dire ... ha bon on peut pas  , ben j'y peux rien ......

je crois que la livebox pro va reprendre du service !

bvmeaux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

autre solution enfermer la LB4 dans un meuble, comme cela ils n'auront pas accès au code PIN pour reinitialiser le MdP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 793486 membres inscrits 🧡

6906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne