- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Sécuriser accès LIVEBOX 4 impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSécuriser accès LIVEBOX 4 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sécuriser accès LIVEBOX 4 impossible
bonjour,
Dans l'objectif de gérer de façon responsable la connexion de mes enfants a internet, je souhaite limité leur accès au WIFI selon des horaires simples afin de réguler leur accès a facebook et autres Snapchat, ILS Y PASSENT UN TEMPS FOU AU DETRIMENT DE LEURS COURS.
ayant quelques connaissances en informatique, il apparait que cela est IMPOSSIBLE
Quand vous accèdez a l'interface de la LIVEBOX 4 il vous est demandé un
ID : ADMIN
et un mot de passe qui comprends les 8 premiers caractères de la cléf de sécurité inscris sous la box, ok
le problème viens du fait que : quand vous accèdez à l'interfazce de la livebox en faisant 192.168.1.1 vous avez la possibilité de passer outre la restriction sans uncun soucis, en faisant " réinitialiser le mot de passe "
et le tour est joué
les enfants ne sont pas des imbéciles, il font la manipulation " les doigts dans le nez" et désactivent les restrictions .
merci de me démontrer que je me trompe !
quand au changement de clef WIFI, idem , cela ne règle en aucun cas le problème !!!
les "INGÉNIEURS" de chez orange n'ont pas du relire leur copie
si quelqu'un à la solution
je l'en remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sécuriser accès LIVEBOX 4 impossible
salut @breton29sud
les ingénieurs de orange ne pourront rien faire face à des ados qui se fichent royalement des interdits que tu peux leur imposer
la seule solution réside dans notre job de parents, avec confiscation des appareils si nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton avis,
effectivement il y a cette solution radicale et peu courtoise envers ses enfants ( utile pour certains récalcitrant non respectueux )
cela dit je préfère la diplomatie, celle ci étant plus agréable mais moins fiable c'est sur ...
sur les autres livebox ( pro ) c'était plus simple et les horaires étaient respectés sans autres éffets négatifs.
car ils devaient "faire avec " et faisaient contre mauvaise fortune bon coeur.....
ayant contacté le services tech d'Orange , la personne n'a pu que me dire ... ha bon on peut pas , ben j'y peux rien ......
je crois que la livebox pro va reprendre du service !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
autre solution enfermer la LB4 dans un meuble, comme cela ils n'auront pas accès au code PIN pour reinitialiser le MdP.