Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

SAV Orange ZERO ainsi que le prestataire SOGETREL

volney
contributeur
1 370  

SAV Orange ZERO ainsi que le prestataire SOGETREL

Bonjour,

J'ai l'impression d'être dans une autre dimension avec le 3900 Orange et ses services techniques.

Depuis le 2 juillet, les services ADSL souscrits via une offre Livebox sont HS. Des coupures intempestives et répititves (plus ou moins longues).

Je signale au 3900, on me mandante un technicien. Ce dernier intervient au domicile, et ne trouve pas de panne à l'intérieur du domicile. Il me dit revenir le lendemain pour accéder à l'armoire extérieure, car il n'a pas la clef. Je lui fais remarquer que la clef est à disposition à la loge du gardien. Non ce n'est pas celle-ci d'après lui.

Le lendemain, il revient.  En fait? la clef était bien celle à disposition à la loge gardien... il ne trouve pas de problème, et convient qu'il s'agirait d'un problème au niveau du répatiteur situé dans la rue (une autre armoire).

Donc nouvelle intervention pour le lendemain. Le lendement, il se préente... une heure plus tard, me dit qu'il va déjeuner et plus de nouvelles.

SMS de ORANGE, le technicien est intervnu, vos sevices sont rétablis.

Néant, la situatione est identique (synchronisation).

Rappel auprès du 3900 avec les pires complications pour avoir un conseiller (jusqu'à 55 minutes d'attente en vain). Je passe par le chat orange via mobile. On  me renvoie un technicien le lendemain.

Ils sont 2, mais renvoient le problème sur le précédent technicien qui selon eux n'a pas fait le travail sur l'armoire (rue) et eux ne peuvent intervenir dessus.

Le lundi, 5eme intervetion extérieure. Personne chez moi. SMS Orange vos sces sont rétablis.

Néant, je reprends contact après xx appels et minutes d'attente, diagnostic au tel (tjs le même), nouveau rdv avec un technicien.

Ce dernier employé de SOGRETREL se présente, et emet pour constat que c'est la Livebox qui serait défectueuse. Il demande un remplacement de la livebox (envoi en chronopost). Dossier résolu pour lui.

Je reçois la nouvelle livebox, j'installe... le problème est tjs là. Donc aucune défectuosité de la précédente live box.

Rappel au 3900, où j'émets le souhait du prêt d'une AIR BOX (jamais proposée), je dois aller la chercher à l'agence Orange de Bercy2 (Charenton). 

Nouveau rdv technicien.

Intervention vendredi 20 juillet, je ne vois personne, mais SMS SAV Orange. Vos sces sont rétablis.

NEANT x eme appel au 3900 samedi. J'ai un conseiller, qui me mettant en relation avec la cellule "expert orange". On me fait procéder à des maniplations. On me demande, si j'ai un hallogène à mon domicile ? (!). Je dis oui et depuis 10 ans il est là. Des ondes pertuberaient la ligne. Je veux bien, mais en 10 ans, pourquoi maintenant ?

Bref, alors c'est peut-être le compteur LINKY ? On vous envoie lundi (ce jour) la cellule expert composée de 2 techniciens, voire 3. Votre ligne sera mise sous surveillance pendant 15 jours.

Ok lundi, j'attends le technicien entre 8h et 13h ! Personne... mais SMS le technicien est intervenu, vos sces sont rétablis.

NEANT

J'essaie d'en faire part au 3900, injoignables.

Je reçois un appel du sce client SOGETREL (Bobigny) pour me demander : si je suis satisfait de l'intervention ?

(le GAG quoi).

Non ! (je ne suis pas satisfait, et pour cause). On me met en relation avec un superviseur, auquel je demande une intevrention à domicile (comme prévue) l'apres-midi meme. Je ne suis pas à disposition de ces sociétés. Non, on peut mercredi, mais rappellez un autre numéro pour programmer l'intervention.

60 sonneries plus tard, personne ne répond !

ORANGE je sature de votre amateurisme, d'autant que la facture n'a pas de BUG elle. Elle vient de tomber.

J'ai confié le dossier à CIVIS (protection juridique), d'autant que travaillant en portage salarial, je me retrouve dans l'immpossibilité d'exercer sereinement mon activité, d'engendrer mes revenus, et donc à terme de payer VOS factures !

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
1 357  

Re: SAV Orange ZERO ainsi que le prestataire SOGETREL

bonjour @volney

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807965 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne