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Service client Pro : suis-je le seul à galérer avec le 3901 ?
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience avec le service client "pro" d’Orange, joignable uniquement par téléphone au 3901.
Ce service ne fournit aucune trace écrite des demandes ou des actions effectuées. Comment, dans ces conditions, peut-on avoir la certitude qu’une réclamation ou une demande de service a bien été prise en compte ?
Les délais annoncés varient d’un appel à l’autre : d’abord 24h, puis 72h, pour finir par un « les délais annoncés sont théoriques, monsieur ». Lorsqu’on demande une confirmation écrite de la demande, la réponse est tout aussi floue :
« Non monsieur, uniquement quand ce sera traité. »
Ce manque de transparence rend impossible une gestion sereine et éclairée de son offre, notamment pour adapter ses forfaits ou faire des choix commerciaux en toute connaissance de cause.
En tant que client professionnel, je trouve cette situation préjudiciable et inacceptable.
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Re: Service client Pro : suis-je le seul à galérer avec le 3901 ?
Salut @arbrefleur1
Le service client Orange téléphonique est assez fonctionnel et rodé son fort expérience que toute demande client ( réclamation, demande sav, recouvrement..) se réalise sans soucis .
il peut avoir des couacs c’est sur !
Côté professionnel il y a un suivis un peu plus pointilleux avec possibilité d’être gérer par un commercial ( donc une personne… ) avec possibilité d’échanger par mails ( donc des traces écrites )
Bien que la voix telephonique soit privilégiée, si le cas est un peu plus complexe en soit il faudra se déplacer dans les nombreux agences ORANGE disponibles..
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Re: Service client Pro : suis-je le seul à galérer avec le 3901 ?
Bonjour,
Merci pour votre retour, qui contraste fortement avec mon expérience personnelle.
En 5 ans d’abonnement "pro" chez Orange, j’ai rencontré de nombreux problèmes :
Deux ans de galère pour faire corriger une option facturée à tort.
En agence, aucun conseiller habilité à gérer les contrats "pro" : systématiquement renvoyé vers le 3901.
Des conseillers dont l’objectif semble plus être la vente que la résolution de problèmes techniques : en cas d’incident, la seule solution proposée est souvent de migrer vers une offre… plus chère, sans pour autant régler l’anomalie initiale.
À la suite d’un problème technique, j’ai même vu une ligne mobile résiliée remplacée par une nouvelle, avec obligation de réengagement, non annoncée en informations précontractuelles.
Tout cela pour un simple contrat Open "pro".
Par comparaison, l’expérience client "grand public" est nettement plus satisfaisante. C’est d’autant plus regrettable que certaines restrictions contractuelles (comme le nombre de correspondants mensuels) forcent à basculer vers une offre "pro", sans que le service ne justifie la différence de tarif — bien au contraire.
Une gestion autonome, simple et entièrement accessible en ligne améliorerait considérablement les choses.
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Re: Service client Pro : suis-je le seul à galérer avec le 3901 ?
Re,
Je suis vraiment navré de votre mauvaise expérience auprès des services ORANGE.
Vous avez bien fait d’en parler afin de trouver solution ![]()
—> Il est vraie que les boutiques sont destinés à la vente et contrat particulier. L’endroit idéal pour régler de façon radicale l’ensemble de vos soucis est le :
Service Clientèle.
—> En principe, :
Après accumulation de soucis vous pouvez demander à parler à un responsable.
De toutes les façons, les appels sont enregistrés ! Donc vous aurez toujours gain de cause. A conditions de :
1) Appeler le Service client afin de leur notifier votre problématique. C’est qu’à partir de cette date que pourra avoir lieu ( remboursement, geste commercial +dédommagement si y’a un préjudice financier sur votre activité professionnelle ( comme l’exige votre contrat si vous pouvez justifier cela ..)
—> Attendez, :
Qu’un Web Conseiller ORANGE passe par ici et vous demande les informations nécessaires afin qu’il accède à votre dossier.
Essayez de vous rappeler des dates de changement contrats .. les appels vers le 3901 ..tout ce qui pourrai aider.
J’ai espoir . Ça va bien se passer
N’hésitez pas à revenir ici .
à bientôt et attendez que le conseiller arrive .
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Re: Service client Pro : suis-je le seul à galérer avec le 3901 ?
Bonjour @arbrefleur1,
Afin que votre demande puisse recevoir de l'aide de nos webconseillers, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.
Bonne journée,
Ibtissème
Community Manager
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Re: Service client Pro : suis-je le seul à galérer avec le 3901 ?
Bonjour @arbrefleur1,
Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !