Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Service client ??? Quesaco ?

Jeff592
contributeur
512  

Service client ??? Quesaco ?

Bonjour,

Je trouve honteux la gestion du service client par Orange. Je gère 8 lignes (3 fixes et 5 portable) qui représentent un montant par mois de 233,95€ ou 2807,40 € par an. Et cela depuis de nombreuses années.

J'appelle le service client afin d'avoir un geste commercial notamment vis-à-vis de ce que propose la concurrence. Lors de cet appel, la personne m'explique que la partie geste commercial est bloquée et qu'elle doit faire le nécessaire pour débloquer. On prend rendez-vous ce vendredi 9 décembre entre 16h et 17h. Eh bien, deviner quoi, j'attends toujours l'appel.

Je contacte le service client par message, mais là encore j'attends encore une réponse par message.

Il faut croire que l'ignorance est devenue une tactique commerciale.

Je rappelle ce mardi, aucune excuse, ne comprend pas ma demande.... On me propose même une offre avec moins de data mais plus cher. On me dit que sur l'ensemble de mes offres je ne suis pas éligible ??? Il faut faire quoi pour être éligible sincèrement ?

Il est plus que malheureux que la fidélité ne soit pas récompensée sur du moyen/long terme.

Je ne suis certainement pas le premier à me plaindre, ni le dernier. Le service client est censé rendre service au client, surtout qu'en "Orange" vous annonce au préalable le respect du personnel et c'est normal, mais faut-il aussi que le client soit respecté... Ce qui n'est pas mon cas.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
494  

Re: Service client ??? Quesaco ?

bonjour @Jeff592 

le repect n'est pas une question de ristourne ou d'argent, tous le monde a droit au respect quil paye 500€/an ou 3000€.

pour les remise faut être nouveau client comme pour tous les operateurs (promo la premiere année)

si tu veut payer moins chere ba change de crêmerie, mais noublie pas que chez ton prochain operateur la ristourne sera que pour 12 mois egalement apres se sera plein pot  voir plus chere que ce que tu paye actuellement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jeff592
contributeur
455  

Re: Service client ??? Quesaco ?

Bonjour jojo3007,

Je n'ai jamais dit que le fait de ne pas avoir de "ristourne" était un manque de respect.

Le manque de respect c'est que quand :

- On appelle et que l'on vous propose un rendez-vous dans 1 mois 1/2 (le 24 décembre entre 18h et 19h),

- Que lorsqu'un rendez-vous est fixé, les deux parti s'engage à être présent et d'informer en cas de désistement (j'ai bloqué mon planning afin de pouvoir échanger avec le service client afin de trouver une solution). Mais comme je l'ai dit j'attends toujours que l'on m'appelle. Et surtout c'est dingue de dire que le correspondant était injoignable (ce qui est faux).

- D'échanger via l'assistance par message. Dire je regarde votre dossier et ne pas répondre au bout de 45min, avoir une réponse le lendemain mais qui ne correspond absolument à la question initiale.

- De rappeler quelques jours plus tard, de devoir répéter 4 fois la même chose

Donc vis-à-vis de ce que j'ai évoqué c'est un manque de respect. Et je vous assure que je suis très patient et très respectueux.

J'ai déjà appelé à plusieurs pour des sujets administratifs et dans tous les cas j'ai du trouver moi même la solution. Donc le service client merci mais non merci.

Rien à redire par contre sur la partie technique. Il faut le dire quand c'est bien.

Par contre les remises ne concerne pas que les nouveaux clients. En France, on ne peut pas vendre à perte, c'est à dire que même avec une "remise" la première année Orange, Bouygues, SFR, Free, ... sont bénéficiaires même avec 50% (en moyenne) en moins (première année) Au-delà d'un an je ne vois pas ce qui empêche de se ré-engager 12 mois/24 mois avec un opérateur avec un tarif attractif. Mais bref comme tu l'as dit c'est valable 12 mois mais peut clairement valoir le coup.

Comme tu l'as dit pour avoir service/prix attractif changer tous les 12 mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797025 membres inscrits 🧡

3709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne