Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Super rapide le débit, merci Orange !!

Oralson-Tony
contributeur
739  

Super rapide le débit, merci Orange !!

Bonjour l'équipe orange.fr,

Je ne viens pas me plaindre du super débit que j'ai chez vous, c'est au top débit perso

J'ajoute que mon expérience personnelle avec vos collègues a toujours été extrêmement agréable, puisque je n'ai jamais été satisfait des offres qu'on m'a fait en plus de 5 ans d'affiliation.

Je n'ai même pas de liste de grief contre vous tellement ils sont nombreux, vous m'avez épuisé !

Je suis totalement insatisfait de vos services et profondément en colère contre vous.

Je vous donne une petite fortune chaque année, et vous vous moquez de moi, vous ne me respectez même pas !

Que dire en conclusion ? Ca me chagrinerait de quitter orange.fr, mais j'avoue que j'y réfléchis de plus en plus.

Au service client j'ai souvent rencontré des personnes très gentilles qui se souciaient de mes problèmes.

les résoudre s'annonce difficile...

cordialement

..

TF

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re : Super rapide le débit, merci Orange !!

salut @Oralson-Tony 

encore une fois, il faut rappeler que ici c'est à des clients comme toi que tu t'adresses pas à orange, donc "nous" n'y pouvons rien

Quant à ton débit, un test c'est une chose, mais les valeurs de la box ou les caractéristiques de ta ligne que tu ne nous communiques pas, en sont une autre, et nettement plus importantes

Juste pour voir, postes nous un  copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
729  

Bonjour Oralson-Tony,

Vous êtes ici sur un forum d'entr'aide entre utilisateurs des services d'Orange ( communauté ).

Je ne me prononcerai pas sur vos déboires passés ni sur vos griefs envers Orange, puisque vous ne les avez jamais exposé ici.

En ce qui concerne le débit que vous communiquez, rien de surprenant dans l'absolu.

Votre longue expérience d'Orange, et la fréquentation régulière de ses techniciens vous ont appris que le débit d'une ligne est essentiellement dicté par la longueur de la ligne ( distance entre l'abonné et le NRA ).
Si vous êtes très éloigné du NRA, les performances de la ligne ne permettent pas le haut débit, ni chez Orange, ni chez les autres fournisseurs d'accès, s'ils desservent votre habitation.

D'autres facteurs peuvent également jouer : qualité de la ligne, des branchements, ou des équipements Orange

Si vous voulez  un avis sur la normalité de votre débit en fonction de la longueur de ligne,
faites un test d'éligilité sur le site de http://www.degrouptest.com/ en entrant simplement votre numéro de téléphone.
Communiquez nous :
- nom du central
- longueur de ligne
- affaiblissement théorique
- débit max estimé ADSL

Oralson-Tony
contributeur
720  

Ah, merci de m'avoir répondu, bon je dois vous avouer que je comprends pas. Pour avoir un meilleur débit en restant chez Orange, je devrais tout bonnement déménager ? J'ai envie de dire WTF ?

Pour les procédures dont vous m'avez fait part, j'ai déjà fait tout ça avec le service client, je suis même arrivé à un débit d'environ 11MBPS en download.

En fait je comptais installer un serveur chez moi, mais avec ce débit c'est même pas la peine d'y penser, j'arrive à peine à être fluide et un dimanche comme aujourd'hui c'est la grosse blague je préfère même pas surfer...

J'espère que vous comprenez mon problème :smileysurprised:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

salut @Oralson-Tony 

avant de te monter le bourrichon, communiques nous s'il te plait les valeurs et les informations demandées

Elles peuvent nous en apprendre beaucoup, et nous donner l'explication

Pour information, à une ligne donnée correspond un débit donné, identique chez tous les FAI.

Dans ton, cas, j'ai un doute sur ce qui se passe, mais sans les valeurs, impossible de juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne