Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Suppression adsl ligne fixe, nouvelle configuration ex-France télécom/Wanadoo/Orange

vieuxpapy
contributeur
1 261  

Suppression adsl ligne fixe, nouvelle configuration ex-France télécom/Wanadoo/Orange

Bonjour,

Passé boutique Orange du coin, mais je reste un peu sur ma faim.

Problème:

2 tél fixes antédiluviens, un sur Orange, l'autre sur compte Sosh.

Orange: fixe de la maison + mobile de mon épouse; Sosh: fixe de mon bureau + mon mobile + livebox/TV, connecté par ethernet sur ancienne prise adsl 1995 environ.

Retraité depuis peu, je n'ai plus besoin de mon fixe de bureau (Sosh donc avec ethernet/adsl) et voudrais ne conserver que ligne fixe domicile (Orange), avec internet, TV, mobiles madame (Orange) et moi (Sosh).

Le conseiller de la boutique m'a préconisé de:

1) souscrire un abonnement Orange LivePlay à 52,99 (tél fixe incluant abonnement mobile madame + livebox et sans doute TV Orange)

2) après installation résilier Sosh internet en ne gardant que mon abonnement mobile.

Evidemment, tout notre internet, mail, passe jusqu'ici par mon ordi relié par prise ethernet à la ligne fixe que je veux supprimer (Sosh).

Déjà, question 1:

Est-ce la bonne solution ?

Question 2:

Nous avons des comptes mail type monsieur@wanadoofr, monsieur@orangefr, madame@orange etc.

Pourrons-nous garder ces adresses ou tout modifier (les mots de passe on pourra toujours), ce serait embêtant de ne plus pouvoir se connecter ou recevoir les messages envoyés sur celles-ci.

Je sais, c'est compliqué pour mon vieux cerveau, un peu d'aide me ferait plaisir.

J'ajoute qu'en ce moment et depuis quelques années, mon ordi (rez-de-chaussée) et celui de mon épouse (étage) sont reliés en wifi par plugtruc, la tv (étage) passe par livebox sosh.

Merci de vos conseils !

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 258  

Re : Suppression adsl ligne fixe, nouvelle configuration ex-France télécom/Wanadoo/Orange

Bonjour,

@vieuxpapy

Je ne suis pas d'Orange mais je me permet de vous suggerer de regarder les offre Open (elles sont sans lignes fixes (RTC) sur prise murale,  vous aurez un accès internet + 1 ou 2 forfaits mobiles, voir:

https://boutique.orange.fr/internet-mobile

Votre offre open et des forfaits mobiles pour votre famille

vieuxpapy
contributeur
1 255  

Re : Suppression adsl ligne fixe, nouvelle configuration ex-France télécom/Wanadoo/Orange

Merci de m'avoir lu et répondu :smileywink:

C'est un peu ce que m'a proposé le conseiller, mais selon lui je garderais le tél fixe même en cas de panne internet, le mobile de mon épouse, la tv, avec nouveau contrat Orange à 53,99 -je pense que c'est 52,99, pas trouvé de contrat à 53-99-). Moi ne garderais que contrat mobile sur Sosh avec option internet sur téléphone.

Cependant je ne tiens pas à refaire de nouvelles adresses internet, mail etc, par exemple nous sommes inscrits sur divers forums, et si on doit tout reprendre à zéro, plus de messages envoyés/reçus sans doute puisque les adresses IP seront changées, n° de ligne fixe "branchée" actuelle supprimé, bien que physiquement il n'y ait qu'un seul câble tendu entre le pylône France Télécom et la maison (???)

Autres idées ?

Merci d'avance !

vieuxpapy
contributeur
1 249  

@cledefa a écrit :

Je ne suis pas d'Orange mais je me permet de vous suggerer de regarder les offre Open (elles sont sans lignes fixes (RTC) sur prise murale,  vous aurez un accès internet + 1 ou 2 forfaits mobiles, voir:

https://boutique.orange.fr/internet-mobile

Votre offre open et des forfaits mobiles pour votre famille

"Je ne suis pas d'Orange" mais vous avez posté plus de 10264 messages, ça me paraît quand même un peu louche, vous vous payez gratuitement ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne