Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Suspension offre internet decouverte residence secondaire

jfsantac
contributeur
3 157  

Suspension offre internet decouverte residence secondaire

Bonjour,

Je cherche à suspendre pour l'automne mon abonnement découverte et impossible de trouver un moyen simple sur le site Orange. Le forum semble plus utile pour cela et si un modérateur avait la gentilesse de me donner les contacts nécessaires j'en serais heureux.

Cordialement.

PS : je précise que la suspension ne concernerait a priori que l'abonnement Internet mais pas la ligne fixe 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
3 142  

Re : Suspension offre internet decouverte residence secondaire

bonjour @jfsantac

voir ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/appeler-hors-de-chez-vou...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfsantac
contributeur
3 140  

Je vous remercie de cette réponse mais elle ne répond pas à ma question qui concerne l'abonnement Internet et pas la ligne fixe....J'ai vu sur le Forum que des modérateurs interviennet pour donner une réponse utile, j'espère avoir le concours de l'un d'entre eux.

DB18
contributeur
2 861  

En 2010, j'ai pu envoyer une demande de résiliation de mon offre "Découverte Internet" à cette adresse :

ORANGE
    Service client interne
    Section 30
    TSA 90008
    59878 Lilles Cedex 9

Je crois que j'ai obtenu cette information en téléphonant au 3900, et qu'il m'a fallu pas mal d'obstination pour qu'on finisse par me la donner...

oxymary
contributeur
2 854  

Bonjour.  J'ai une residence secondaire en France et j'étais tellement heureuse il y a quelques mois d'apprendre qu'il était possible de s'abonner à Orange Découverte et de suspendre l'Internet juste comme je fais pour la ligne fixe.  Donc je me suis abonné en juin, et j'ai demandé la suspension de l'Internet en juillet mais je ne voyais plus le contrat Internet sur mon espace client.  Suite à ma demande d'information on má informé que ce n'est plus possible de faire ça et désormais on doit résilier le contrat chaque fois pour recommencer pour la prochaine visite!

Pourquoi les même règles pour les deux - la ligne fixe et l'Internet?

bouriannais
contributeur
1 952  

Bonjour,

Je vous avoue que cette question n'a toujours pas été correctement traitée par les services commerciaux d'Orange.

Je vous donne la marche à suivre que j'applique depuis plusieurs années plus de 5 ans au moins.

1°/- Vous suspendez votre ligne résidence secondaire soit pas internet soit via le 3000.

2°/- Vous faites un courrier demandant le passage de votre abonnement internet en "Accès libre" cela n'est pas possible sur internet car s'agissant d'une solution gratuite (équivalent à une suspension) ils ne vous facilitent pas la vie...

3°/- vous l'adressez à ORANGE - Service Clients Internet - 33764 BORDEAUX CEDEX 9

4°/- peu de jours après vous pourrez vérifier sur Internet que cela est fait.

Pour le rétablissement lors de la réouverture de votre résidence secondaire vous appelez le 3900 et ils vous la remettent en service en 48 heures.

Attention, dans mon cas je n'ai pas de LiveBox. J'ai mon propre modem WiFi. Donc pas de question de restitution... Le seul "couac" récurrent c'est qu'au redémarrage du service, si vous aviez précédemment domicilié vos factures sur votre banque vous devrez payer en ligne les deux premiers mois car les prélèvements automatiques tardent à se remettre en route (encore une bizarrerie d'Orange...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784827 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne