- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Temps de mise en service ligne fibre (partage d'ex...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTemps de mise en service ligne fibre (partage d'expérience)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Temps de mise en service ligne fibre (partage d'expérience)
Tous d'abord bonjour à tous:smileyvery-happy:
Je me permets de faire un retour d'expérience (expérience qui n'est d'ailleurs pas finie) pour ma toute première souscription avec à la fibre de chez Orange; ainsi que mes frustrations.
Comme beaucoup de personne je me suis abonné à la fibre Orange via le leurs site internet. Aucun problème juste que là : on paye la location de la boxe et Orange nous envoie des identitifiants pour suivre l'avancement de notre commande.
Les problèmes de logiques, ou dit de façon ressenti "de foutage de gueule", arrive maintenant.
La commande faite chez Orange est répartie en deux :
- apres 2/3 jours on recoit la carte du décodeur télé
- après prise d'un RDV avec Orange, un sous traitant vat venir "installer la fibre" (le technicien apporte avec lui la boxe orange et le décodeur télé) plus tart, VRAIMENT plus tard
Et si on embétait le client? (un petit problème)
A savoir que pour se rétracter une fois que l'on a passer une commande sur le site de Orange il faut rendre les biens Orange qui nous ont été envoyé et faire part de notre envie de se retracter dans un délai de 21 jours. Donc pour se rétracter vous serez obliger de renvoyer la carte du décodeur télé, alors que dans un schéma logique le technicien aurait très bien pu l'apporté avec la box et le décodeur télé ...:smileyfrustrated:
Intéraissons nous maintenant au RDV.
Quand on prend un RDV pour que le technicien vienne "installer la fibre" il faut se libérer sur une plage horaire de 3 heures en pleine matinée ou en pleine journée. A noter que ce sont des préstataire Orange qui joue le rôle de technicien.
Comme beaucoup de personne je travail en pleine la journée, ce n'était donc pas possible
pour moi de trouver une plage de 3 heures en pleines semaines.
J'ai donc été voir sur internet : "Pourquoi 3h?"
"Pourquoi 3h?" :
- le technicien install un cable dans le logement
- le technicien branche la boxe et le décodeur
- le technicien connecte sont pc à un ou deux endroit histoire d'activer internet dans le logement
- le technicien vous explique comment fonctionne une télécommande :smileyembarrassed:
et comment se balader dans les menus du décodeur :smileyembarrassed:
Tous cela ca prend 3h??? Sans doute 3h heure max
Mais quand on est dans mon cas est que l'on possède un logement déjà équipé en fibre, que le montage de la boxe et du décodeur ne pose pas de problème et qui à déjà utilisé un décodeur orange et tout et tout. Es ce que l'on doit se réserver une plage horaire de 3h ??? OUI (j'ai appelé à plusieurs reprise le service client orange pour trouvé un RDV leurs expliquant mon cas et il aime pas vraiment quand on leurs dit que l'on peut être libre que 1h30 et pas 3h).
Sachez aussi que les sous traitant Orange on les horaire de Mrs Touslemonde en semaine donc impossible de trouver une plage horaire de 3h. ( Pourquoi pas travailler avec des horaires décalés??? )
Y a t il une autre explication pour les 3h?
Se matin un technicien (sous traitant) m'a appelé pour me dire qu'il passerait installer la fibre plus tard dans la semaine de 14:30 à 16:30. En effet une semaine plutôt j'avais pris un RDV à partir de 13:30 me disant que 1h suffirait et la un technicien m'appelle pour me dire que le RDV commence à 14:30:smileymad
n est passé de 3h à 2h sans raison parceque cette personne n'est même pas au courant de mon cas et que à cette heure ci je travail.
Alors ai-je trouvé un RDV? OUI dans 4 semaines un samedi:smileysad:
Résumons :
Vous disposé déjà de la fibre chez vous, vous avez déjà eu l'occasion faire les branchements d'une boxe et vous avez déjà manipuler une télécommande orange.
Vous travaillé la journée
ATTENDEZ UN MOIS POUR QU'UNE PERSONNE VIENNE "INSTALLER LA FIBRE"
Pourquoi?
Les sous traitant Orange travail aux horaires de Mrs tous le monde et ne sont pas près à prendre un RDV de 1h.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas. N'hésitez pas à partager votre ressenti:smileyhappy:
Ca ne pourra qu'améliorer les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Temps de mise en service ligne fibre (partage d'expérience)
Salut
Alors ça c'est la modernité. Je n'excuse pas bien au contraire.
Orange passe par des soustraitant....j'ai vraiment horreur du principe mais c'est comme ça....les autres FAI aussi.
Ces sous traitants sont la pour faire de l'argent. Leurs technicens, plus ou moins capables et plus ou moins serieux, travaillent dans les horaires ouvrables et dans la loi des 35 h. Sinon ce sont des heures sup. JAMAIS un sous traitant ne payera pour ça.
Concernant le fait de venir avec, de ne pas venir avec tel materiel etc etc c'est egalement normal. Les soustraitant et les employes suivent des instructions et surtout ne prennent aucune initiative. Ce sont des robots.
Comme le CRS en faction devant le Bataclan qui n'est pas intervenu parce que sa hierarchie ne lui en avait pas donne l'ordre. Ce que je dis est totalement exact.
Un de mes fils apres un changement de chaudiere dans son appartement a eu une panne. Il n'a jamais pu se degager aux heures ouvrables et il a du passer 3 semaines sans chauffage en attendant qu'il puisse etre la aux heures legales. Matriel sous garantie donc pas de possibilite de se debrouiller.
La France .....cette grosse scheisse...fonctionne comme ça a cause de la legislation du travail et des entreprises, je ne leur donne pas tort du tout, qui choisissent de moins travailler plutot que de devoir payer en plus. Et les soustraitent baissent leur pantalon pour obtenir des marchés.
Je suis inganieur commerciall de formation et j'ai termine ma carriere comme directeur commercail et j'ai travaille dans les 5 continents. J'ai connu avant et maintenant. Maintenant c'est une veritable cata.
Si j'avais encore un age adulte maintenant, je n'aurais jamais quitte le Canada ou l'Australie.
Et je conseille fortement aux jeunes diplomes de se barrer vite fait d'ici.
La solution du travail parallele dont je suis un fervent utilisateur n'est pas appllicable pour du materiel proprietaire. Tu ne peux pas faire monter de l'Orange, du Free ou du Numericable par un tech local que tu vas payer en billets et qui va venir le dimanche.
Dans le cas qui te mets en colere...moi aussi je suis egalement en rage tout le temps sur le sujet.. ça ne concerne pas Orange mais le "systeme" français. Un ouvrier du batiment belge par exemple ( je connais et qui sait si Jaime ne va pas parler des ouvriers espagnols) ...peut travailler jusqu'a 20h sur un chantier en France. L'ouvrier français c'est 17 h. Apres il ne serait pas paye par son employeur.
Donc volia. Explications satisfaisantes ? RIEN a faire. Sinon voter pour abattre l'Europe actuelle.
A +