- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Un mois d'attente pour réparer une fibre !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn mois d'attente pour réparer une fibre !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un mois d'attente pour réparer une fibre !!!
Bonjour,
J'ai enregistré ma commande pour une livebox Zen Fibre le 5 janvier, le 6 janvier celle-ci est validée.
Agréablement surpris, Orange m'annonce rapidement que ma connexion sera effective au 12 janvier avec l'intervention d'un technicien qui viendrait installer tout le matos dans l'appartement et me relier à l'installation de ma résidence ce même jour.
L'intervention a en effet lieu hier, donc. Le technicien s'est cependant heurté à quelques soucis techniques :
- La fibre de mon appartement, reliée à un premier boîtier à l'étage inférieur, n'est pas reliée au boîtier principal au sous-sol de ma résidence.
- Le technicien contacte Orange qui lui indique de tester deux autres fibres normalement présentes.
- Ces deux fibre sont inutilisables car endommagée, près de la sortie du boîtier du sous-sol.
Cette intervention a nécessité de ma part que j'impose à une amie d'être présente dans mon appartement entre 11h et 16H45 ! (L'intervention devait à la base avoir lieu entre 11h et 14h...)
Ce même technicien m'appelle donc peut avant son départ et m'explique la situation, m'indiquant qu'une réparation par Orange de la fibre sera nécessaire pour me raccorder et que le délai théorique est de 15 jours.
Quelle ne fut pas ma surprise (encore, me direz-vous), de recevoir un nouveau message d'Orange aujourd'hui m'indiquant que "ma commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public" et que celle-ci serait livrée non pas dans 15 jours mais bien dans UN MOIS. (15 février)
Moi qui me faisait une joie de vanter la réactivité et la compétence d'Orange en me raccordant en une semaine à la fibre, je me retrouve très déçu de constater qu'une opération (sans doute pas évidente, je le conçois) de réparation de fibre nécessite un décalage aussi important de la livraison de ma commande.
J'espère de la part d'Orange recevoir une nouvelle date de livraison d'ici peu qui soit plus réaliste vis-à-vis du travail technique à effectuer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un mois d'attente pour réparer une fibre !!!
Le minimum de la part d'Orange serait un geste commercial, par exemple la mise à disposition d'une clé 4G en attendant le raccordement effectif de ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Un mois d'attente pour réparer une fibre !!!
Bonjour,
Pour information la réparation a eu lieu sur la ligne et le technicien sous-traitant d'Orange est passé ce lundi 1 février pour terminer l'installation Fibre et Box/Décodeur, tout est fonctionnel 2 semaines avant la nouvel date de livraison prévue (bien que celle-ci soit calculée automatiquement). J'ai recontacté Orange (le service technique) à plusieurs reprises pour qu'ils relancent eux-même leur sous-traitant pour la réparation.
Lorsque celle-ci a été effectuée, Orange ne semblait pas être au courant et c'est le syndic de mon immeuble qui m'en a informé.
Il a fallu rappeler cette fois le service commercial qui m'a renvoyé à un autre service en charge des nouveaux contrats fibre pour prendre un nouveau RDV avec le technicien, heureusement ce dernier a pu être programmé assez rapidement après les réparations sur la ligne.
Bref, je suis malgré tout content que ma ligne fonctionne, sans souci pour le moment.