Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

VASTE BLAGUE

TLC34
contributeur
1 106  

VASTE BLAGUE

Quasiment 2 mois sans internet ni fixe, aucuns appels du service technique, date de résolution repoussée 3 fois, aucune espèce de considération, aucun respect dans le traitement de mes demandes, nous devons nous contenter de simples "veuillez patienter, la résolution est en cours" répétitifs et sans aucunes informations !! Nous ne savons rien de ce qui se passe, pourquoi, combien de temps, nous sommes laissé dans l'ignorance!!

Après avoir galéré avec d'autres fournisseurs, nous étions contents de souscrire chez orange d'après des conseils de proche, c'est un des plus gros regret que j'ai cette année. 

Nous allons stopper les prélévements et résilier, bye bye et bon vent

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 091  

Re: VASTE BLAGUE

@TLC34 

 

en attente d'un webconseiller de passage pour en savoir plus,insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 040  

Re : VASTE BLAGUE

Bonjour @TLC34,


Je suis navrée de lire que vous êtes confronté à l'interruption de vos services depuis 2 mois 😢


📂 Afin de vous apporter un complément d'informations sur votre situation, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de matinée et reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TLC34
contributeur
943  

Re: Re : VASTE BLAGUE

Bonjour bonjour à tous !

Je voulais partager mon exaspération et qui sait, peut être trouver des réponses à mon aventure orangée ou des histoires identiques ?

J'ai préféré tourner mon expérience de manière humoristique à défaut d'en devenir complétement cinglé, c'était plus sain pour moi

Comme demandée sur le forum il y a peu par un conseiller orange, j'ai bien envoyé mes coordonnées mais je n'ai aucuns retour à part un énième conseiller tchat qui traite l'histoire par dessus la jambe encore une fois lorsque je prend le temps d'y retourner pour voir l'avancée.

Ce qui est magique avec orange, c'est que depuis le 7 octobre dernier, départ de cette épopée, le problème viendrait de chez eux selon les dires des multiples conseillers avec qui j'ai discuté, que des techniciens sont en "pleine réparation" sur l'installation défectueuse (on ne sait ni où ni quand ni pourquoi mais ils sont à fond !) et petite cerise sur la box, les 3 dates de résolution que l'on m'a donnée se sont avérées complétement...fantaisistes et inventées !

Aucune amélioration n'a été observée, aucuns coups de fil, aucuns mails, aucuns messages,

le professionnalisme à son paroxysme quoi en gros. 

Il a suffit que je laisse passer quelques jours (et oui on a une vie à côté) et que je me reconnecte au tchat pour que l'on m'annonce, encore une fois par magie, ( ça on peut pas comprendre nous, simples moldus) que le problème avait pris ses ptites jambes et était venu s'installer dans mon installation à la maison qui, soit dit en passant, se porte très bien : le boitier fibre est correctement connecté à la box, la fibre n'est ni pliée, ni cassée, ni tordue, chaque branchement est à sa place et le tout est protégé de la poussière bien sûr, j'ai eu 2 mois pour devenir un expert en vérification de l'installation, tutos à l'appui...

On me dit que j'aurai refusé une 1 ère intervention du technicien...

Orange, les mots me manquent à ce stade...

Depuis le 7 octobre dernier, je ne peux plus travailler, je squatte la connexion de mes voisins, je bousille mon forfait téléphone en partage de connexion mais à côté de ça, je refuse l'intervention d'un technicien juste histoire de prolonger le plaisir....

A ce niveau là, c'est du génie chère communauté

On me propose de nouveau de faire intervenir un technicien gratuitement.

Oui, dans le cas où le problème viendrait de chez eux.

Mais tiens, la seule fois où l'on me fait cette proposition en s'assurant que j'ai bien été mis au courant, c'est à dire en me le proposant directement, on me signale que le problème vient maintenant de mon installation, c'est fou ça..

 

"Oui mais ne vous inquiétez pas si le problème vient de chez Orange vous ne paierez rien du tout, c'est offert cher client !"

"Oui mais du coup vous venez de me dire que ça venait de chez moi et ce après avoir vérifié plusieurs fois et m'avoir assuré pourtant que cela venait bien de chez vous, pendant 2 mois quand même...

Là je surventile un peu c'est plus fort que moi

 

Alors même si je sais que toute considération humaine est impossible sur leur planète, je tenais à préciser que je n'ai plus aucune confiance en ces services et qu'il va sans dire que je prépare dans le même temps la rencontre avec une association de consommateurs,  la saisie du médiateur des télécommunications et un signalement auprès de la DGCCRF tout cela dans l'ordre cité.

 

Rappel intéressant : 

 

Règles portant sur les conditions de permanence, de qualité et de disponibilité du réseau et du service.

Article D98-4 du Code des postes et des communications électroniques

Bien à vous et je vous envoie malgré tout du courage et de la bonne humeur si vous vous trouvez dans ce genre de soucis !

Lumineuse journée à tous 

melet39
Orange Star
Orange Star
933  

Re: Re : VASTE BLAGUE

Bonjour @TLC34 

 

merci de ton suivi,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TLC34
contributeur
863  

Re: VASTE BLAGUE

Bonjour Julie 

J'ai écris et cela plusieurs et cela fait plusieurs jours que je n'ai aucuns retours,

laisser un message bien visible sur le forum permet sans doute de montrer à tous que vous prenez les demandes de vos "clients" en compte, mais il n'en est rien à ce que je vois.

Même le tchat m'a laissé sur le carreau toute l'après midi malgré mes multiples relances ou me répète les mêmes choses tout en esquivant proprement toutes les demandes précises

 

J'honore ma part du contrat en réglant mes factures et orange se comporte comme un *****de bas étage en prélevant l'argent sans rendre son service, c'est vraiment bien bas je ne m'attendais pas à cela de la part d'orange je dois dire.

Et bien au plaisir de vous lire du coup !

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
823  

Re: VASTE BLAGUE

Bonjour @TLC34,

Je vous remercie pour les informations transmises samedi en privé.

Après consultation de votre dossier, je constate qu'une intervention est programmée pour votre accès, le matin du jeudi 10 novembre. Est-ce bien cela ?

D'autre part,  je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour les informations contradictoires qui ont pu être communiquées.
En effet, les résultats des tests à distance effectués ne sont malheureusement pas tous certains ou évidents comme dans la majorité des cas, selon le ou les défauts détectés. De plus, la situation peut aussi évoluer et dans ce cas, nous pouvons obtenir des résultats différents lors des tests à distance (ce qui semble être votre cas au vu des différents résultats de test obtenus). Je suis navrée de cette situation et je peux comprendre que cela soit perturbant.
De ce fait, je viens de m'assurer du diagnostic en réalisant un nouveau test à distance sur votre accès et il apparaît clairement qu'une intervention jusqu'à votre domicile est nécessaire. Seule cette intervention sur le terrain permettra de localiser avec précision le défaut.

Est-ce plus clair pour vous ? Avez-vous d'autres questions ?

Je reste à votre écoute,
Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795485 membres inscrits 🧡

3228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne