- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- VDSL2 sans Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVDSL2 sans Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : VDSL2 sans Livebox
salut
sur la play avec les dns Google ipv6 sur windows j’étais en full ipv6 firefox ce connecter bien en v6 sur YouTube, Orange et sur les site qui gère en natif la v6 , même clubic était en v6 :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ,
"Youtube" ou n'importe quels sites internet exploite l'apport de l'IPv6 mais en aucun ne gére sa mise en oeuvre ! C'est la tache du fournisseur d'accés du réseau internet de mettre en "action" celui-ci ! Je ne peux que te conseiller de re-lire le lien de l'assistance Orange donné plus haut
En utilisant un modem routeur tiers , c'est à nous à effectuer cette configuration , pour l'instant ! On peut espérer une mise à jour du firmware , incluant ces paramétrages
. Pour la Livebox Play , c'est déja inclus !
Si tu as configuré le modem routeur en "Native" pour l'IPv6 , je suis bien curieux de voir le détails de ta carte réseau . C'est elle , seule , qui te dit la connectivité établie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
la play ipv6 activer + dns ipv6 Google sur pc , au test ipv6 j'avais 10/10 , sans les dns Google ipv6 7/10 comme actuellement avec ac68u :smileyfrustrated:
orange peux avoir du dns ipv6 internet s'ils le veux.......
j'ai envoyer un ticker au support asus pour des info complémentaire avec les info collecter sur la play via une application dédier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut santec ,
tu me coupes l'herbe sous le pied
. Je pense que Asus doit pouvoir nous fournir le type de connectivité à paramétrer pour l'IPv6 sur le réseau Orange
. Je vais donc faire comme toi .
Je voulais de dire aussi que je préfére l'Asus DSL-AC68U au Netgear D7800 .
1) une seule "page d'accueil", rapide , sur l'Asus , alors que le Netgear affiche , plus lentement ,une page simplifiée ou une page avancée , comme sur la Play . C'est lourd !
2) si en "reception" , les mesures sont similaires , en "envoi" la différence est énorme : 5Mb/s ! ! !
3) J'éteins toujours mes modems routeurs , l'Asus est bien plus rapide a rentrer en action .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
j'ai reçus la réponse asus c'est pas mieux , bref sans solution , a part le 6to4 qui n'est pas du vrai ipv6 , il manque trop d'info, c'est une soupe interne a orange , de plus sur le ac68u ,il manque quelques option de configuration en vdsl ou passé en configuration manuel peux êtres !? sur mon ancien asus je pouvait choisir le protocol ipv4 ou ipv4+ipv6 ou ipv6 , la j'ai rien du tout.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ,
pas de nouvelle , de mon coté
.
Mais ta réponse confirme la configuration que me proposait , en détection automatique , mon Netgear D7800 , il paramétrait le type de connexion de l'IPv6 en "Tunnel 6to4" ! C'est bien Orange qui a fait ce choix , bien triste ! Qui est bien critiqué sur la toile ?
Lorsque j'ai selectionné dans l'interface de l'asus comme type de connection pour l'IPv6 "Tunnel 6to4" , on voit bien les données se compléter automatiquement dans celui-ci
. Une fois appliquée , ma carte réseau me signale bien que la connectivité de l'IPv6 est établi . Mais si je selectionne "Native" , (comme asus le suggére sur son aide , avec des paramétres que doit fournir le fournisseur d'accés ! ! ! ) , je vois bien que les données ne "montent" pas , et comme tu le dis , Orange n'est guére aidant sur celle-ci ! La connectivité en IPv6 ne s'établit jamais ! On est dans une impasse (: .
Hors d'autres fournisseur d'accés sont bien plus respectueux du standard IPv6 . En espérant qu'Orange rentre dans le rang , trés bientôt .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@James006 a écrit :
OUI ... OUI ... et OUI ... Le VDSL2 SANS LiveBox existe ... (je l'ai rencontré ...)
Mais il faut suivre à la lettre ... le chemin défriché par Vax4 ...:smileyhappy:
Un IMMENSE MERCI à lui ...!!!
Grâce à son boulot de pionnier et de défricheur en terrain miné ... j'ai mon VDSL2 SANS Livebox ...!!!
1. Aller en Agence pour demander VDSL2 ...ET, par conséquent, Louer la LiveBox Play ...
2. Installer et configurer la LiveBox pour tout faire fonctionner ...dans le délai imposé par Orange ...
3. Au bout d'un certain temps (à votre guise ... 1,2,3 mois) ...Configurer votre propre modem routeur en VDSL2
4. Retourner en agence rendre la LiveBox Play ... pour ne plus payer la location inutile ...
Voilou ...
Perso, mon netgear D7000 tourne enfin en VDSL2 ... et cerise sur le gâteau ... dans ma cambrousse, mon débit est passé de 18 Mb/s à 24 Mb/s ...
Encore une fois tout cela n'a pu arriver que grâce à Vax4 ...
Milles Mercis ...!!! :smileyhappy:
Salut James006.
Par contre je suppose que vous n'êtes pas connecté sur la nouvelle infra avec le VLAN 832. Autrement je serais très intéressé de savoir comment vous avez fait pour vous identifier par l'option 90 du DHCP avec un Netgear D7000.
Sèb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
nouveau rebondissement mon dsl-ac68u ne se connecte plus au serveur orange ? une modification dans le protocole d'authentification ?! ou le rejet systematique des modem/routeur autre que livebox ?!
donc obligation de loué la box fai :womansad: merci orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir santec ,
est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?
Je ferai un test ce weekend pour voir ce qu'il en est !
Je suis avec la Livebox 4 , car ni Netgear ou Asus n'ont de modem capable de supporter l'IPv6 . dommage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler