Bonjour,
Je remonte ce post car, apparemment il s'agit d'un sujet récurrent, je viens d'être facturé par Netflix (13.99€) alors que je possède un décodeur qui ne permet pas de recevoir Netflix.
Evidemment Netflix ne me connait pas.
Il serait grand temps qu'Orange balaie devant sa porte et envisage une solution qui n'oblige pas ses abonnés à un parcours du combattant : par téléphone, Orange ne voit rien, et Netflix ne me connait pas !?! (il y pourtant bien quelqu'un qui encaisse et gère ces abonnements fantômes).
Cordialement
Bonjour Cekuefde,
Tu as dû certainement me lire dans ce forum et connaitre mon mécontentement pour la même mésaventure que tu connais. J'ai reçu hier un mail du service réclamation de Orange - le voici :
----
Bonjour,
Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.
Nous avons constaté que des clients ont été victimes de souscriptions non désirées au service Netflix avec paiement sur facture Orange.
Les clients touchés vont être contactés pro-activement par mail ou par courrier dans les semaines qui suivent. Orange va procéder à la résiliation des comptes ouverts et au remboursement des souscriptions non souhaitées.
------
Donc voilà, ils sont bien au courant désormais (je passe le bonjour encore à l'idiot qui s'est foutu de ma tete au téléphone chez Orange).
Maintenant, il y a plusieurs personnes qui ont reçu cet email mais qui sont toujours prélevés et remboursés tous les mois, apparemment ils n'arrivent pas à voir d'où vient le problème. Donc moi j'ai tout résilié.
++,
Yannick
bonsoir @cekuefde @yfichelle
voir ce que dit le webconseiller page 8
bonne soirée
Bonjour Yfichelle,
Merci des renseignements fournis.
Au vu de ce que tu dis le problème semble résolu...patiellement, mais il perdure depuis des années puisque ce fil est ancien.
Je trouve cette situation pour le moins surréaliste que Orange ne parvienne pas à trouver l'origine de ces abonnements fantômes.
D'autant que lors de mon premier appel chez Orange je suis tombé sur quelqu'un qui ne savait rien et m'a simplement renvoyé sur Netflix...qui ne me connaissait pas... la boucle était bouclée et je me voyais mal engagé.
Heureusement au second appel chez Orange, la personne qui m'a reçu a fait le nécessaire (je surveillerai quand même mes factures).
Il est tout de même regrettable que les clients soient obligés de se prendre la tête alors qu'ils n'y sont pour rien.
Quand tu dis "tout résiler", cela veut-il dire passage chez un autre opérateur ?
Encore merci et cordialement.
Francis
Bonjour, et merci pour ce complément d'infos.
A ce jour, je n'ai pas reçu ce mail, ni même été contacté par cette société Orange qui méprise ses clients. C'est toujours de la faute des clients, mais pas des sociétés. Pas que chez eux.
Je verrai si le mois prochain cela est de nouveau prélevé, car ce mois-ci j'ai une facture créditeuse de -4 euros.
Le remboursement est un minimum, mais nous sommes aussi dans le droit d'avoir une compensation financière pour le temps passé à résoudres le problème, en procédure à l'ARCEP, auprès des médiateurs.
A ce jour, je n'ai même pas été contacté, ni même une réponse à mes messages auprès des webconseillers fantomatiques.
Merci encore !
Bonjour @Oswin,
Je constate les remboursements des sommes dûes sur vos factures.
Vous pouvez effectuer un recour auprès du Service National Consommateur, pour une autre compensation financière à l'adresse suivante :
Orange - service clients Mobile
Service National Consommateur
33732 BORDEAUX CEDEX 9
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour Oswin,
Je suis totalement d'accord, Orange devrait nous verser une indemnité de tracas (l'équivalent du pretium doloris prévu à l'article 1240 du Code Civil).
Cette indemnité devrait être de droit et prévue contractuellement dès qu'il y a préjudice (même moral) à l'encontre d'un client.
Parce qu'il faut bien le constater, ces tracas prennent la tête à de nombreuses personnes qui ont l'impression de se trouver face à un mur.
Cordialement
Précision : indemnité versée automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de faire un recours.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun abonnement netflix, on ne peut pas se connecter sur le site, pas d'identifiant ni mot de passe!!!!
bonjour, je suis dans ce cas depuis deux mois et je ne compte pas payer 13.99 euros tous les mois pendant 6 mois.
une résiliation d'abonnement serait peut être la solution ??