- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- changement de livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement de livebox
bonjour alors j'ai une petite question j'ai changer ma livebox récemment pour une livebox play et je voulais savoir si c'etait possible de la rechanger pour obtenir de nouveau une livebox 2 car la livebox Play ne me satisfait pas ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de livebox
Bonjour,
La réponse est non, du moins par Orange.
Mais libre à vous d'en acheter une Livebox 2 dans le commerce ou sur Internet, et de rendre la Livebox Play pour ne plus payer les 3 € de location par mois.
La vraie question est : pourquoi vouloir revenir en arrière ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'accord merci pour votre reponse. Car je n'en suis pas vrement satisfait j'ai quelque probleme avec alors que j'en avais pas auparavant avec l'ancienne tous simplement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @thomas24
OK mais quels problèmes?
Ce serait peut être bien de commencer par nous en dire plus
Parfois c'est un truc tout bête réglé en deux coups de cuiller à pot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour fredolerouge
quelque petit probleme avec le decodeur qui beug par moment ainsi qu'un probleme de seconde erronées depuis l'interface de la livebox qui ne fait que grimper du coup j'ai appeler l'assistance technique de orange on m'a dit que c'etait normal que ma ligne etait OK que c'etait la livebox qui etait plus performente que l'ancienne et qui afficher plus de detail. Alors que avec la livebox 2 je n'avais aucun soucis du coup c'est pour sa que j'aurais bien aimé revenir sur une livebox 2 voila voila.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @thomas24
en somme, tu souhaite ne plus voir des erreurs qui existent de toute façon
Tout dépend du taux d'erreur : ce n'est pas pareil si tu as une ou deux erreurs par jour ou 15 par heure voire plus
Par ailleurs, la ligne c'est une chose, mais les erreurs peuvent également être générées par l'installation domestique en elle même.
Par principe, il faut une installation la plus "propre" possible :
- un bon filtre (il faut juste éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros) voire pas de filtre du tout sur une offre open ou sans ligne fixe
- un bon câble RJ entre le filtre ou la prise et la box
- pas de multi prise, la box doit être connectée seule sur une multi prise
Pour la TV, quel est le souci, bug c'est vague
Bref, plutôt que de vouloir occulter un souci sous jacent par un remplacement, essayer de régler le problème serait bien plus judicieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
Tout d'abord Merci pour votre reponse alors le taux d'erreur est asser elevé j'ai des secondes erronées qui monte toute les heures.
Ensuite par rapport a mon instalation elle la plus simple possible j'utilise les produits qui m'on etait fourni dans la boite de la livebox un filtre XDSL qui est brancher sur ma prise telephone le cable ADSL apres le seul probleme c'est que c'est brancher sur une multi prise car je n'ai pas le choix malheureusement.
Et pour la TV c'est quelque pixelisation par moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @thomas24
pour la multi prise, il est toujours possible de faire autrement.
1ère option : la biplite
Tu achètes une simple biplite :
Tu branches la box d'un côté, et la multi prise de l'autre.
ça n'a l'air de rien, mais ça fait toute la différence
2ème option : séparer les circuits
plus simple qu'on pourrait le croire, cela consiste à prendre une rallonge depuis une prise plus élloignée et y brancher la multiprise afin de pouvoir connecter la box seule sur la prise existante
C'est la solution que j'ai choisie
Pour le filtre xDSL, si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement à 17 euros par mois), le filtre n'est même pas nécessaire, un simple câble RJ11/Prise T sans filtre suffit
Au delà de ça, il faut y regarder de plus près pour l'installation, avec ces conseils simples :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Piyr la TV, le décodeur est il relié à la box par câble ethernet direct ou plugs?
Pareil, est il bien dans un endroit dégagé et aéré et pas engoncé dans un meuble? Et également branché seul?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
Merci pour votre reponse alors je vais essayer de trouver un moyen pour brancher ma livebox sur une prise seul ou peut etre le faire avec la bilpite en esperant que sa resou ce probleme de seconde erronées qu commence a m'embeter un peu. ET par raport a ne pas mettre de filtre xDSL sur la prise T je n'ai pas bien compris et faudra egalement que je regarde par rapport au condensateur si il y en a un ou pas.
Et pour le decodeur il est brancher directement a la livebox avec le cable fourni et il est dans un endroit bien degager il y a assez de place pour faire circuler l'air.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @thomas24
le filtre sert à séparer le signal téléphonique RTC et le signal ADSL
SI tu n'as pas de ligne fixe FT, il n'y a rien à séparer, donc le filtre est inutile.
Le retirer c'est donc retirer de l'électronique potentiellement perturbatrice
Pour le condensateur, il servait à France Telecom pour tester les lignes téléphoniques en simulant le présence d'une téléphone fixe RTC.
Depuis ce temps, les techniques de test ont évolué, et avec l'arrivée de l'ADSL, ce condensateur se comporte désormais comme un perturbateur qui génère un signal parasite.
Dans mon ancien logement, il perturbait tellement ma ligne que je perdais près de 30% du débit. Une fois retiré, tout allait bien