- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- configurer ouverture de ports sur livebox4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfigurer ouverture de ports sur livebox4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
configurer ouverture de ports sur livebox4
Bonjour,
Je souhaite ouvrir en UDP les ports 4500 et 500 sur ma livebox4 en UDP pour rétablir le vowifi. Mon opérateur tel a bien activé le service, et les APN du téléphone sont ok d'après l'opérateur. D'après eux le soucis vient de l'opérateur internet. Le service fonctionnait préalablement sans soucis jusqu'à une perturbation du réseau (déconnexion fréquente) réglé automatiquement par les options diag de l'application livebox. Cela n'a peut-être rien à voir
Le contexte expliqué, et avant de passer du temps avec un conseiller, si quelqu'un a une démarche simple. Je suis sur un pare feu livebox personnalisé, non modifié.Le port 500 UDP est ouvert en service ISAKMP et le 4500 UDP en IPSEC-NAT-T. Est-ce le bon protocole pour vowifi?
Sinon que définir comme "application/service" si je crée une nouvelle règle?
Cela se fait il en ipv6 ou v4?
En vous remerciant d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: configurer ouverture de ports sur livebox4
Bonjour @janluc04
"Cela se fait il en ipv6 ou v4?": En IPV6 l'ouverture de ports est en principe inutile.!
"Je suis sur un pare feu livebox personnalisé, non modifié." Par défaut sans rien modifier, le pare-feu livebox est sur Moyen avec config standard et convient pour la majorité des usages.
Si tu veux "ouvrir" (en fait rediriger) des ports :
- passe le terminal concerné en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques, puis règles NAT avec ports externes ad hoc.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: configurer ouverture de ports sur livebox4
Je te remercie de ta réponse rapide,
J'ai donc mis le redmi en IP fixe et réorienté en protocole http et https UDP port 500 et 4500. Reboot de la box et du terminal, et... rien n'a changé concernant mon problème.
J'étais donc sur une mauvaise piste.
Si pas d'autres pistes d'ici là peut-être une reinitialisation usine de la box (dès que j'ai récupéré fti et mdp) résoudra, sinon conseiller technique.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre