Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

consommation des 4Go de mon offre open

serra
contributeur
2 718  

consommation des 4Go de mon offre open

Je viens de recevoir un message de orange m indiquant que j avais tout consommer des 4Go de mon offre open . Je voudrais comprendre, ce qui me fait le vider si vite surtout que j utilise beaucoup internet en wifi et peu en 4G.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 714  

Re : consommation des 4Go de mon offre open

salut @Serra 

attention à toutes les applications qui se synchronisent en arrière plan, aux mises à jour automatiques, etc

Dans les paramètres de ton smartphone, tu peux choisir à ne faire les mises à jour qu'en wifi, sinon, elles peuvent très bien se faire en arrière plan

Idem pour les applications d etype meteo, infos etc, qui peuvent se synchroniser de façon périodique en arrière plan, de façon transparente pour toi

Tout cecei consommant bien évidemment des datas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 715  

salut @Serra 

attention à toutes les applications qui se synchronisent en arrière plan, aux mises à jour automatiques, etc

Dans les paramètres de ton smartphone, tu peux choisir à ne faire les mises à jour qu'en wifi, sinon, elles peuvent très bien se faire en arrière plan

Idem pour les applications d etype meteo, infos etc, qui peuvent se synchroniser de façon périodique en arrière plan, de façon transparente pour toi

Tout cecei consommant bien évidemment des datas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Salut à vous

En complément de Fredelerouge, et pour  mieux comprendre

voir cette documentation

http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

Sabine95
contributeur
2 091  

Bonjour, je viens de tomber sur votre réponse. J'ai le même problème. Depuis que j'ai mon smartphone, mes factures explosent...comment dois-je faire pour modifier la mise à jour en Wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 063  

salut @Sabine95

c'est dans les préférences de Google Play Store

ensuite, fais le tour de toute appli qui peut éventuellement se synchroniser en arrière plan : réseaux sociaux, infos, etc

par ailleurs, dès que tu es à portée de box, bascules en wifi

Sabine95
contributeur
2 034  

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai en effet trouvé dans Google Play Store, paramètres comment arr^ter les mises à jour automatiques.

De plus, il y avait dans une autre réponse à ce sujet un lien sur un article. Selon les explications, il fallait chercher dans paramètres, puis applicatipns et ensuite "forcer l'arrêt" de chacune des applications. Seulement, quand vous utilisez à nouveau Whatsapp ou Google, ceci annulle l'action de "forcer l'arrêt"...J'avais en effet depuis quelques temps desactivé Wifi sur le smartphone quand je n'étais pas à portée de ma livebox.

Le problème est que ma livebox ne s'affiche plus du tout quand je réactive Wifi. Serait-ce dû à une coupure internet que j'ai eu la semaine dernière ?

Est-ce que quelqu'un me croit quand je dis que je passe bientôt aux pigeons-voyageurs ?:smileyhappy::smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne