- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : délai remboursement caution décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédélai remboursement caution décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
délai remboursement caution décodeur
Bonjour
J'ai reçu ma nouvelle Live Box + décodeur le 23/8, date à laquelle j'ai donc restitué l'ancien matériel par retour postal via le relais colis (précodure très bien faite). Lors de la commande il m'avait été indiqué que la caution de 50€ sur le nouveau décodeur serait compensée par le remboursement de l'ancienne caution mais sans indication de délai. A ce jour rien n'est fait et les conseillers Chat me parlent de 30 jours puis 8 semaines de délai. il est inadmissiible qu'Orange encaisse la nouvelle caution le jour de la réception (normal) et mette 8 semaines à restituer l'ancienne caution alors que l'échange de matériel s'est fait le meme jour. Je peux comprendre un délai administratif de quelques jours mais pas plus. Orange ne doit pas faire de la trésorerie sur le dos de ses clients.
Je souhaite donc etre rembourser au plus tot, sans attendre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : délai remboursement caution décodeur
Bonjour
Si je comprend bien vous avez opté pour le décodeur 4.
Hélas je suis dans le même cas que vous, 50€ de frais et non restitution de l'ancienne caution à 49€
Cela m'énerve aussi mais je paciente
Un web conseiller pourrait-il nous en dire plus, interlocuteur avec le logo Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca n'est pas admissible de mon point de vue
d'une part, ca n'est pas dit lors de la souscription et d'autre part, quand on chat avec un conseiller , le délai n'est pas le meme suivnat l'interlocuteur et ensuite , à part dire qu'il faut attendre, aucune autre répoonse de leur part...
clairement Orange fait de la trésorerie, imaginez 50€ pendant 8 semaines sur les centaines de milliers de clients qui passent sur la nouvelle box... d'autant que nous sommes restés chez Orange et pas partis chez Free par exemple: aucun raison d'etre pénalisés
donc je rale et je réclame
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les 50.00 € que vous avez déboursé pour bénéficier du matériel 4 ne sont pas un caution mais des frais de mise a disposition du matériel.
La caution initiale de 49.00 € vous sera remboursée quand vous résilierez votre offre chez Orange.
Le 50.00 € de frais de mise à dispo ne sont pas remboursés.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas d'ou vous tenez cette information et je n'ai pas souvenir du contexte de la souscription initiale.
Je n'ai pas non plus lu les CGV de mon contrat.
Cependant quand j'ai demandé en ligne ma nouvelle live box et que j'ai pris connaissance du montant de 50€ du décodeur,qui sont effectivement indiqués dans la facture comme des frais d'échange, il m'a été répondu que comme je serai remboursé de ma caution de ma 1ère live box, cela ne me couterait donc rien. Il y a donc des discours différents, d'autant que je me repète, les conseillers chat m'indiquent (peut etre par erreur) que je vais etre remboursé... J'ai meme une réference mais qui ne correspond à rien...
Comment puis je donc transmettre une réclamation à Orange?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Essayez depuis votre espace client d' evoyer un mail.
La caution de 50 euros ( 49 euros normalement ) doit vous être remboursée sur votre ancien décodeur.
Les 50 euros sont des frais de mise en service de la livebox 4 ou d' échange, donc encaissés définitivement..
Si il n' y a pas de caution pour cette livebox 4 en plus des frais de mise en service, ils doivent rembourser.
Mais les remboursements de caution peuvent être laborieux
@Cyke dit que la caution de 49 euros est remboursée en cas de résiliation et c' est vrai ( sauf clients open, pas de caution ), donc selon lui orange pour la livbox 4 prend des frais de mise en service de 50 euros pour un nouveau client et c' est tout. Par contre pour un client fidèle, on conserve en plus la caution de l' ancien décodeur pour le réconpenser de souscrire à une nouvelle formule.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Voici le document récapitulatif des frais d'échange de matériel. Il figure sue le site d'Orange.
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf
Se référer à la dernière phrase en bas de la page
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette information mais cependant les 3 conseillers Orange que j'ai eu ne semblent la connaitre. Si je l'avais su, j'aurai négocié...avant de changer de box
Je vais donc réclamer.
Merci