- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- dépassement trop rapide du forfait internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédépassement trop rapide du forfait internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dépassement trop rapide du forfait internet
bonjour à tous tes
j'ai un forfait open play 3 GO fibre version SIM
Je possède un domino que j'utilise avec ma 2ème carte SIM dans ma "campagne"
J'utilise assez peu mon mobile sur internet,pas de jeux ni de films ou vidéos, mes 3 GO me sont donc largement suffisants je ne les ai dépassés qu'une fois et j'en connais la raison
Mon forfait a démarré, ce mois ci,le 1/12 à 0 h 00, à 16 h 1 MMS m'indique que j'ai utilisé 80 % puis 20 min après,100 % de celui ci.Et Orange me passe en débit réduit.
J'appele Orange pour qu'ils me donnent le détail de mes consommations. Ils me répondent que ça ne les regarde pas. Ils comptent les GO point :mantongue:l'utilisation:smileyfrustrated:ils s'en moquent
Pourtant, que ce soit l'eau,l'électricié ou le téléphone je sais ce que je consomme et pourquoi, éventuellement je dépasse.
Néanmoins, généreux, ils m'offrent 1 GO qui est consommé dans la journée du 6/12 je crois, sans que j'aie une utilisation autre que mon service mail.
Je pense que le Pb ne peux venir que de mon domino, ou de la carte SIM qui s'y trouve. Faut il que je les mettent à la poubelle sans plus d'investiguations ???
Si quelqu'un peut me conseiller sur la méthode à utiliser pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement, je le remercie par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dépassement trop rapide du forfait internet
Salut @seveque1
En ce qui concerne le mobile ,
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignotent le data.
Désactive les applications, dont tu as pas l'utilité.
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
également les 2 cases,dans la fonction "Notifications "concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
de même que depuis les paramètres du mobile /conso des données
tu peux définir un plafond de consommation data .
En complément une application qui te permet de gérer les données
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.max.global
Également voir cette réglette : https://reglette.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dépassement trop rapide du forfait internet
Salut Johann
Merci pour tous ces conseils
cependant je les applique déja tous ou presque et je vais regarder de près le lien que tu m'as adressé
Mais le problème ne vient pas de mon mobile car j'ai un S4 qui me donne le détail de toutes " ses"consommations de data avec le détail par application. Elles s'élèvent à 119 MO depuis le début de mon forfait. Or, Orange m'annonce 6 GO dans la même période sans aucun détail.
J'en conclue que cette consommation exorbitante, si elle est justifiée, provient d'un dysfonctionnement de mon domino ou de sa carte SIM que m'a vendue Orange, et que j'utilise, quand je suis à la campagne, pour faire fonctionner mon ordi portable, dont je ne me sers que pour consulter mes mails .
Il faut à tout prix que je trouve la cause de cette panne.
N'y a t il vraiment aucun moyen de connaître le détail de ces consommations ??? car un GO de consommation par jour sans cause ça parait beaucoup.
Merci à toi et à tous ceux qui pourrons m'éclairer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dépassement trop rapide du forfait internet
Bonjour Johann,
Je suis désolé que mon Pb ne suscite aucun intérêt pour les acteurs du forum qui son pourtant très efficaces d'habitude.
Je pensais avoir été assez précis dans ma description. Mais je n'ai sans doute n'ai je pas été convaincant
Merci néanmoins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dépassement trop rapide du forfait internet
Salut @seveque1
Tu peux voir si problème y a par "eChat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .
Voir les horaires d'affluence .