- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- demander une nouvelle ligne et spécifier le NRA c'...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemander une nouvelle ligne et spécifier le NRA c'est possible?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
demander une nouvelle ligne et spécifier le NRA c'est possible?
Bonjour,
Je vais m'apprêter à partir vivre en France, pour mon boulot j'ai besoin d'une connexion haut débit, cependant en faisant des testes sur les numéros des voisins de la futur location, je remarque que le débit annoncé est de 4Mo ce qui est un peu faible.
En cherchant je regarde les NRA celui par défaut serait : VAL59 – 59606VAL alors que il y en a un nouveau ROU59 - 59515ROU
Est-il possible de demander une nouvelle ligne et de préciser le NRA Rou59 qui est largement moins saturé et plus proche de la maison ?
Anciennement, la maison était équipé avec du cable donc noos ou nhoos je crois ? Je ne sais pas si elle avait une ligne téléphonique.
Merci pour vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : demander une nouvelle ligne et spécifier le NRA c'est possible?
Bonjour,
On ne peut pas choisir son NRA, on vous raccorde à celui dont les câbles sont disponibles dans la ville ou le village. Dans les infos d'ariase il y a les communes desservies et quelques communes le sont pour les deux NRA, est-ce que la votre est dedans. Combien de km avez-vous entre les NRA et votre ville ?
Vous pouvez tester l'éligibilité de votre ligne pour votre adresse, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire le test sur votre site et voic les résultats :
internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 0,25 et 5 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s
Le NRA
Affaiblissement 52 dB
Longueur de ligne 4943 m
Sections de câble 04/10 : 53 m
06/10 : 4890 m
Nom du central Valenciennes
Code NRA VAL59 - 59606VAL
Localisation Valenciennes
Lignes 57000
Suivant le plan Ariase :
je pense que je dois être le seul micro pixel orange...
Si non les deux NRA ont ma ville précisée. mais je ne sais pas ou je pourrais voir la distance entre l'autre NRA et la maison.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Houlla !
Et ces voisins ? Pouvez-vous savoir comment fonctionne leur connexion ? Mais vu les chiffres que vous donnez , pour les mails cela ira ! Mais le reste sera dur !
Pourquoi ne pas regarder du coté de l'adsl par satellite , si vous pouvez installer une parabolle ? La connexion sera tout autre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je parlais de la distance par la route des NRA par rapport à votre habitation, l'affaiblissement dépend de la longueur de la ligne et on peut se faire une idée.
Le plan de raccordement a été fait au départ pour la téléphonie, donc en fonction de la charge et de l'éloignement des NRA, il a été raccordé plutôt telle ou telle zone. Depuis l'ADSL et autre xDSL sont apparus et malheureusement selon le mappage des câble on est relié à un NRA plutôt qu'à un autre. même si on pouvait vous raccorder sur celui que vous désireriez, ce n'est pas sur d'avoir moins d'affaiblissement en fonction du mappage câble.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses, cependant il m'est impossible de savoir la distance routière jusqu'au NRA car je n'ai pas encore la maison ^^
Effectivement les chiffres donnée son inquiètant, je comprend qu'il n'y a pas moyen de choisir son NRA sans quoi ça ferais beaucoup de boulot. mais peut être que j'aurais pus justifier une mesure exceptionnelle suivant les données ci-dessus.
Je vous remerci pour vos réponses. j'essaierais tout de même de justifier l'importance de ma demande, et comme ont dit wait and see!