Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

fin de mon offre

patsydu56
contributeur
2 447  

fin de mon offre

bonjour,

cela va faire bientôt 2 ans que je suis engagée chez vous et le 28 octobre, mon offre prend fin. Je suis surprise qu'orange ne me recontacte pas et j'espère surtout que cette offre ne va pas être reconduite sans mon consentement car c'est de la vente forcée et c'est illégal bien entendu.

Qu'en pensez vous ? comment cela se passe ?

merci

Solutions approuvées
brasil-seba
contributeur occasionnel
2 411  
9 RÉPONSES 9
picolleau
contributeur occasionnel
2 422  

Re : fin de mon offre

Vous avez un engagement de 2 ans mais ça ne veut pas dire fin de contrat.

Si vous voulez quitter Orange, vous devez leur écrire par lettre recommandé avec accusé de réception.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Salut  patsydu56

Si tu arrive en fin d'engagement, tu garderas l'offre actuel, aussi longtemps que tu ne demande

pas de changement, de même que tu es pas obligé d'accèpter quelconque autre offre !!!

brasil-seba
contributeur occasionnel
2 412  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 403  

salut

en complément de johann

@patsydu56 a écrit :

bonjour,

cela va faire bientôt 2 ans que je suis engagée chez vous et le 28 octobre, mon offre prend fin. Je suis surprise qu'orange ne me recontacte pas et j'espère surtout que cette offre ne va pas être reconduite sans mon consentement car c'est de la vente forcée et c'est illégal bien entendu.

Qu'en pensez vous ? comment cela se passe ?

merci

Poursuite de l'offre actuelle ne signifie pas pour autant réengagement de 24 mois.

Si tu laisses tout dans l'état, sans rien changer, tu continues à bénéficier de la même offre, avec les même services et au même prix, sauf que tu ne sera plus engagé.

Par contre, si tu changes ton offre, cela peut impliquer un réegagement, mais ce sera avec ton consentement puisque tu seras le demandeur.

Et orange ne t'appelle pas parce que ils considèrent que ton offre te convient. Ce qui est mieux que d'être submergé d'appels.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patsydu56
contributeur
2 379  

je n'ai pas à garder l'offre actuel dans le sens ou je n'ai rien signer pour la réengager. C'est strictement illégal. 

la loi est très clair, dans un tel cas, il ne peut y avoir d'accord "implicite" (par exemple si vous ne répondez pas dans un certain délai), il faut OBLIGATOIREMENT avoir un accord EXPLICITE, en l'occurence la SIGNATURE du client.
C'est la loi, en l'occurence l'article L121-27 du Code de la consommation.

Et à ce jour, je n'ai rien reçu....

go50
super fan
super fan
2 363  

bonjour,

relisez votre contrat, vous n'avez plus d'engagement mais pour mettre fin a votre contrat vous devez demander sa resiliation...

picolleau
contributeur occasionnel
2 320  

Tous les opérateurs font la même chose. Par contre vous avez du signer un contrat et ce contrat dépend des articles suivants : L121-20 etc.

La tacite reconduction existe bel et bien mais normalement, l'opérateur devrait vous avertir de la fin de chaque engagement. 

Adressez-vous à une union des consommateurs, czr seul, vous n'arriverez à rien. 

En effet, il faudra prouver que dans votre contrat, il y a des causes illégales. UFC-Que choisir l'a fait et tous les FAI ont été condemmnés.

Suivez bien la procédure qui vous a été indiqué si vous voulez conserver votre numéro de téléphone.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 287  

salut

il faut arrêter de délirer les gars.

Il n'y a rien d'illégal dans tout ça, c'est pareil aussi bien dans les contrats internet, que ceux de l'énergie.

Il faut distinguer le service rendu et l'engagement contractuel sur un même contrat de souscription à une offre.

Le contrat en terme d'engagement prend fin après 24 mois, mais pas le service reçu (a priori, ça ne veut pas rentrer ces notions chez vous)

Que diriez vous si après 24 mois votre connexion ADSL prenait fin sans que vous ayez demandé quoi que ce soit? Tu n'aurais alors plus rien : internet, TV, téléphone, out.

Vous devriez alors souscrire à une nouvelle offre chez l'opérateur de votre choix, avec à la clé un engagement et attendre que le service soit activé (15 jours à 3 semaines de délai sans rien).

Et vous seriez les premiers à hurler ici même

C'est pour cela qu'il y a continuité du service rendu, aux même conditions que celles souscrites avec le contrat, l'engagement en moins. (il va bien falloir que ces deux notions distinctes finissent par rentrer dans votre crâne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patsydu56
contributeur
2 273  

est ce que le fait d'être agressif comme cela fait avancer les choses ???? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne