- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- impossible de me faire rembourser ma caution de dé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de me faire rembourser ma caution de décodeur orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de me faire rembourser ma caution de décodeur orange.
Bonjour à tous,
Après de très nombreuses années chez orange, je décide il y a 1 an de passer chez sosh. Bon, à l'exception du fait qu'il s'avèrera impossible (aussi) de modifier l'adresse mail de référence qui m'a été attribuée, laquelle je n'utilise pus depuis...7 ou 8 ans, tout se passe bien, tant en terme de télephonie que de connexion internet. Tout se passe bien jusqu'à ce que je fasse la démarche de rendre mon vieux décodeur dans une boutique orange afin de récupérer la caution s'élevant tout de même à la somme plutôt coquette de 49€. Je ressors de la boutique avec un petit papier et l'assurance que je recevrais, par la poste, un chèque, mais que si celui-ci n'arrrivait pas, ben il faudrait refaire une démarche ("alors surtout, conservez bien ce bon de réception"). Ca c'était en janvier 2015. J'y suis retourné aujourd'hui (pas que ça à faire) ou la réponse fût : "euh,mais il est possible que vous n'ayez pas payé de caution" (ben voyons, et c'est donc pour cette raison que le collègue de ce monsieur a trouvé ma démarche tout à fait normale, en janvier :catmad. Bref, après 3 ou 4 argutie brillanes de ce tye, il a fini par me dire qu'il me fallait m'adresser directement à sosh par internet....sauf que le monsieur me prend vraiment pour une dinde d'élevage en batteriec ar qui doit rembourser la caution payée à Orange??? Bé Orange bien sûr (imaginez, je vais chez le boucher, il me vend de la viande avariée, vais-je aller demander le remboursement à son concurrent d'en face? Après intense réflexion, je crois pouvoir affirmer que la réponse n'est pas positive.
Tout cela pour dire que je n'aime pas plus être pris pour une dinde que pour le dindon de la farce -sans doute parceque ce n'est point très différent. Alors, que pense l'équipe Orange de ce témoignage affligeant? Sont-ce là des façons de procéder bien honnêtes? J'attends une réponse.
Très cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de me faire rembourser ma caution de décodeur orange.
Bonjour @Néréides
Si vous déteniez une offre Open avant de migrer chez Sosh, vous n'avez pas payé de dépôt de garantie pour votre décodeur (nous ne demandons rien pour les Open).
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, de compte client, du bon de restitution, le nom de votre ancienne offre Orange et la date de votre changement...etc.
Ainsi, je consulterai votre dossier et vous informerai de son suivi.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Monique,
Je vous remercie pour votre réponse et j'accepte volontiers de vous envoyer tout cela, mais je ne peux apparemment pas le faire par MP. Y-a-t-il une manoeuvre particulière?(mais peut-être suis-je en train de vous l'écrire ce mp, mais dans le doute je préfère m'abstenir de prendre le risque de faire part de mes donnéees perso. publiquement).
Merci.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Néréides,,
Tu as raison de te méfier de ne pas poster d'infos privées sur un forum public.
Visiblement, @Monique a négligé de mettre un lien vers sa messagerie privée sous les vocables "messagerie privée", comme c'est l'usage. Pour lui adresser un message privé, clique sur son pseudo et sélectionne "envoyer un message privé...' en haut à droite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Néréides,
Pour faire un message privé, il vous suffit de cliquer sur mon logo Orange (ou sur l'avatar de la personne que vous souhaitez joindre en privé).
Vous aurez un choix à droite de l'écran > Envoyer un message privé à cet utilisateur
Et là vous pourrez écrire votre Message Privé.
Bonne journée.