Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

location box noire

ascoet
contributeur occasionnel
1 319  

location box noire

Bonsoir,

 

Le 16 Septembre 2021, Orange m’envoie un courriel m’indiquant que je dois payer 3 € par mois de plus de mon abonnement Live box zen, pour la location de la box noire.

Or, cette box m’a été proposée en échange de la box blanche qui fonctionnait mal, sans m’indiquer ce prix de location.

Au téléphone, la personne ne m’a pas signalé ce tarif, sinon,

j’aurais refusé l’échange.

J’en suis d’autant plus surprise, que j’ai compris que la box blanche ne se faisant plus, vous donniez la box noire en remplacement.

J’aimerais profiter de cette box sans supplément de prix, comme indiqué par téléphone par votre collègue, ou vous la reprenez en échange d’une live box blanche.

 

Que dois je faire pour ne pas payer ce supplément forcé, Orange m'a déjà facturé ce nouveau tarif ?

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 429  

Re: Re : location box noire

Bonjour @ascoet ,


Je suis navrée de ne pas pouvoir vous satisfaire.

Je peux rester sur la proposition de mon collègue mais pas aller au delà.

Je vous aurai bien proposé de déposer un recours, mais vous avez refusé le 30 septembre l'offre que le service vous avez faite.

J'attends votre retour et je vous souhaite un bon week-end.


Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
darkus
star
star
1 303  

Re: location box noire

Bonjour @ascoet 


Normalement , toutes les Box ont des frais de location de 3 E par mois ;
Avec la livebox blanche ça devait étre inclus dans l ' abonnement ; et changer de box implique un changement d ' abonnement souvent moins avantageux !


rouspéte pas trop , ils seraient capables de te dire que c ' était un oubli de leur part et de te facturer un rappel
comme dit le proverbe :
la parole est d ' argent , mais le silence est d ' or


Cordialement @+

Kaleigh
star
star
1 255  

Re: location box noire

Bonjour @ascoet 

 

Vous avez une facture Orange pour la Livebox 2 qui a été remplacée par une Livebox Play suite SAV :

  • Envoyer le justificatif d'achat à l’adresse ci-dessous qui sera analysé et traité. Une réponse sera apportée par nos services sous 30 jours

Orange service clients

Opération Livebox

33732 Bordeaux Cedex 9

ascoet
contributeur occasionnel
1 227  

Re: location box noire

Bonjour,

Je n'ai pas de facture orange,

c'est un échange de box; la blanche contre la noire mais avec un abonnement de 3 € par mois en plus, sans m'avoir

prévenue de ce nouveau tarif.

j'aimerais :

ou récupérer la box blanche,

ou ne pas payer les 3 € supplémentaires.

 

Merci pour votre réponse.

Kaleigh
star
star
1 196  

Re: location box noire

@ascoet 

 

Vous voulez dire que vous n'aviez pas acheté la Livebox blanche ?

ascoet
contributeur occasionnel
1 179  

Re: location box noire

En fait, je possédais la box blanche, et mon interlocuteur orange au tel, m'a demandé de lui renvoyer la box blanche qu'il m'échangeait contre la box noire, en oubliant de lui préciser que j'en étais propriétaire.

Kaleigh
star
star
1 139  

Re: location box noire

@ascoet 

 

Si vous possédiez, vous aviez acheté....

Vous avez donc une preuve d'achat (ce qui nous ramène à ma 1ere réponse)

 

Et si le changement a été fait après les 2  ans de garantie. Vous devez payer la location de la Livebox 3 à compter de ce jour.

ascoet
contributeur occasionnel
1 116  

Re: location box noire

Ma box blanche avait plus de 10ans.

Ce que je n'apprécie pas, c'est que mon interlocuteur d'orange ne m'a pas précisé que je devrais payer un abonnement pour la box noire, et si je l'avais su, je n'aurais pas effectuer l'échange.

Je vais aller voir la concurrence pour un abonnement moins cher.

Merci pour votre réponse

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
1 088  

Re: location box noire

Bonjour @ascoet,


Je comprends votre ressentie concernant la facturation de la Livebox suite au SAV.


Si vous le souhaitez, je peux faire un point sur votre dossier concernant la location de la Livebox.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée


Caroline




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 040  

Re : location box noire

Bonjour @ascoet 

Je vous remercie pour les informations fournies en DM. 

Votre Livebox avait, effectivement été achetée. Dès lors, le SAV n'aurait pas dû vous être proposé. En effet, dans la mesure où cette box vous appartenait, votre solution aurait été d'en acheter une nouvelle si la vôtre ne fonctionnait plus. De notre coté, nous n'avons jamais vendu les Livebox (ne les proposant qu'en location à 3€/mois) et, à priori, il n'est aujourd'hui plus possible d'en acheter.
Votre seule solution aurait donc été de passer par une location si la vôtre ne fonctionnait plus.

Par ailleurs, ce tarif de 3€ est bien contractuel et donc, justifié.

Ceci étant, au regard de la situation et à titre commercial, je vous propose de vous offre 6 mois de location de Livebox. Qu'en dites-vous ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

3636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne