Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

"Achat Contact" non détaillé.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 035  

Re : "Achat Contact + facturés à mon insu !

Bonjour Krapotte

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

pdbarques
contributeur
13 969  

Re : "Achat Contact + facturés à mon insu !

victime également d'une facturation contact sur un service non demandé.j'ai annulé les services mais il existe aujourd'hui les classes action que l'on peut utiliser contre orange qui active un service aux services d'escrocs sans nous demander notre accord

pdbarques
contributeur
13 971  

Re : "Achat Contact" non détaillé.

fache après 22 euros factures contact et peu satisfait des réponses orange j'ai pris contact avec free et dans la foulée je romps les contacts pour mon assocation pour lesquels je négociais un contrat entreprise.

trop c'est trop

JISSEDU26
contributeur
13 937  

A reception de ma facture, je constate que son montant n'est pas habituel, elle est un peu plus elevé que d'habitude. En regardant en détail, c'est avec une grande surprise que je m'aperçois d'un montant facturé de 2.88€, même si la somme est modique ! (pour achats contact+ du 23.12. au 22.01.2014).

Je consulte le suivi conso,et là rien, aucunes traces de ces 2.88€ !

Je n'ai jamais rien acheté, ni souscrit, ni fait aucuns paiement en ligne qui justifie cette surfacturation.

Après recherches sur internet, notamment sur le forum Orange, j'apprend l'existence de ce contact+, que c'est une option, et qu'elle a été activée d'office par Orange à tous ses clients.

Je n'ai aucunement été informé de cette option par orange, ni de l'activation de ce service par Orange.

Je pense que c'est la moindre des choses de prevenir le client au préalable, et notamment de lui laisser le choix de l'activation ou de la désactivation de ce service.

Dans la mesure où je n'ai jamais demandé ce service, qu'il a ete du propre chef d'Orange mis en place sans en avertir le client, et que Orange a de son propre chef activé ce service en lieu et place du client, le montant facturé n'a donc pas lieu d'être et doit être remboursé.

Je fais le necessaire aujourd'hui même pour désactiver les services auxquelles je n'ai pas souscrit, à savoir paiement en ligne avec contact + et paiement en ligne avec internet+.

Je demande par l'intermediaire de ce forum la mediation d'Orange en vue d'un remboursement integrale de la somme indument facturée, faute de quoi, je me reserverai le droit d'en informer la DGCCRF - UFC QUE CHOISIR - Monsieur Stéphane RICHARD PDG d'ORANGE  - et pour le pénal, Monsieur le Procureur de la République, et bouquet final, la résiliation de tous mes comptes chez orange.

damsleouf
contributeur
13 820  

Bonjour JISSEDU26,

Je profite de votre post pour me joindre à vous mais également éviter une redite complète car votre commentaire est très clair et correspond parfaitement à notre cas et aux démarches juridiques que nous enclencherons si nous n'optenons pas un remboursement immédiat de la part d'Orange.

Pour notre part, le montant contact + facturé sur décembre est de 6,81 € TTC et il est évident qu'Orange ne peut pas se défausser sur les opérateurs qui "chargent" ses clients par l'intermédiare de ce service activé par défaut par le FAI.

chbiowen
contributeur occasionnel
13 811  

Bonjour a tous,

comme je peux voir je ne suis pas tout seul ,un de plus, je vérifi ma facture et je vois quoi? contact+,c'est quoi de ça achats contact+ 8,03€,donc je contact orange pour demander ce que sait et d'etre rembourser on me dit "non on ne peut pas et hop conversation terminer j'ai d'autre appel"que dois je faire pour me faire rembourser,si je n'ai pas de remboursement je change d'opérateur,

Bon courage a tous.

Serge81
contributeur occasionnel
13 790  

Bonsoir,

C'est honteux !!!!!!!

Je suis passé de Free à Orange ce début d'année pensant être mieux servi!!!!!! Sur ma facture de Février que je viens de recevoir je découvre 2,22€ d'achat Contact+....... kesako.... je cherches un peu et je découvre l'existance de ce service que je n'ai pas demandé !!!! et surtout que rien ne m'a été demandé ni précisé (pop up ou autre) pendant mon surf. Alors voilà maintenant vous surfez sur le net et vous payez sans le savoir et sans qu'on vous demande quoi que ce soit... non mais c'est quoi ça!!!!

Alors je trouve le suivi des achats sur orange.fr, et là je découvre que qu'il m'attend 15€ de ce service sur ma prochaine facture!!!!!!!! bien sur je résilie de suite cette option que je rappelle je n'ai pas demandé, et dont orange ne m'a pas informé.... je trouve ça scandaleux et honteux.... en 10 ans chez Free, je n'ai jamais eu de tel surprise!!!!!

Les 15€ de ma prochaine facture viennent apparement d'un site météo (Infométéo) et un site de calcul des allocations CAF..... des sites rien de plus normal qui ne vous précise pas que c'est payant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là j'ai la rage!!!!!!!!

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Serge81
contributeur occasionnel
13 786  

Y a t-il d'autre surprise comme celle-là sur orange dont je dois me méfier??

Avis au Webconseiller, j'attend une action d'orange sur ce problème et demande le remboursement de cette arnaque!

yann125
contributeur
13 770  

Bonjour,

Idem même probléme et je ne suis pas le seul (1 autre personne de mon entourage a été victime de cette escroquerie), je me retrouve avec une sur facturation de 15 euros!!!!, donc je vais me rendre dans une boutique orange et cela va certainement fumer. de toute façon si je n'obtiens pas gain de cause cela sera la résiliation et avec moi mes parents également.

Cordialement

Y.T

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 344  

Bonjour,

Comme l'indique Kris5962, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire.

Merci,

Gabrielle.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne