Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

rétractation

gilles_34
contributeur
278  

rétractation

Bonjour !

Je vous expose mon problème ubuesque.

Je vais déménager , vers une maison ancienne dont je suis propriétaire , il n'y a pas de raccordement téléphonique , il faut aller le chercher sur un pylone en face de cette maison.

Je passe en boutique Orange le 24 / 01 , pour demander la construction de la ligne et m'abonner à un forfait box / téléphonie.

Rdv est pris pour le 31/01 , je reçois un sms tous les jours pour me rappeler le jour et l'heure.

Je prends une journée de congés , je fais 200 km aller-retour pour être au rendez-vous , et là , rien ni personne , un lapin magnifique.

Même pas un contact , ni de la sociète opératrice , ni d'Orange.

Bien énervé par cette péripétie , je contacte le service client Orange qui me dit que pour me retracter ( c'est mon choix ) , il me faut aller en boutique où j'ai retiré le matériel.

Je m'y rends au retour , et je passe une heure , à faire du ping pong entre le conseiller qui a plusieurs sons de cloches quant à la possibilité de se retracter .

Au bout d'une heure , il me dit qu'il m'a quand même consacré beaucoup de temps ( et moi non ? ) et que je recevrai les factures si je ne peux pas me rétracter , et que je ne les paye pas , il y aura des soucis bancaires , mais ce n'est pas grave !! Bien voyons !

Le lendemain matin , je retourne dans cette boutique , je tombe sur la responsable d'agence , qui avait eu vent de mon cas surement au briefing du matin , elle me dit pas de souci , elle récupère le matériel et me donne un bon de restitution en me disant que tout est réglé , ma rétractation est actée. OK.

Etant certain de ne pas être lié à Orange , je me suis quelques jours plus tard tourné vers un autre opérateur.

La ligne a été construite le 11/02 , en ma présence , et après quelques petits soucis techniques , celle ci est opérationnelle depuis le 28/02.

Et surprise , ce dimanche , je reçois un mail d'Orange , une facture de 108.36€ !!!

- pour les travaux d'intervention qui n'ont pas eu lieu

- pour la location du matériel que j'ai rendu preuve à l'appui en boutique

- et pour un abonnement mensuel qui n'a pas lieu d'être !

J'ai porté une réclamation auprès du service indiqué dans les pages client d'Orange dimanche soir , réponse assurée sous 48h , j'attends encore une réponse...

C'est peu dire que je suis en colère.

1 RÉPONSE 1
pote
fan
fan
253  

Re: rétractation

Bonjour

Pour une souscription qui n'est pas à distance ou hors établissement, la rétractation n'est pas possible, sauf accord de l'opérateur évidemment. Dans le cas d'une rétractation orale, il est indispensable d'en détenir une confirmation de prise en compte écrite qui servirait de preuve au cas où.

Quant au bon de restitution, il permet l'envoi du matériel mais n'est en aucun cas un récépissé de restitution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

3842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne