Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

renseignements

tabou59
contributeur
847  

renseignements

bonjour, j'habite Hellemmes dans le nord, commune reliée à Lille. Je suis cliente chez orange depuis plus de 20 ans. J''ai été démarché chez moi par un gars d'sfr qui m'affirme que c'est sfr qui a l'exclusivité fibre dans mon quartier. Mon fils me parle de pseudo fibre. Je ne comprends rien. Qui peut éclaicir ma lanterne sans m'embrouiller davantage? merci.

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
831  

Re: renseignements

@tabou59Bonjour ! La définition légale de la fibre , c ' est la fibre qui arrive dans votre domicile FTTH . On vous pose une prise fibre directement dans votre domicile : c ' est le cas d ' Orange . En ce qui concerne SFR , jusqu ' à présent , ils amenaient la fibre jusqu ' à l ' extérieur de votre domicile puis se servaient du câble coaxial de l ' antenne TV qu ' ils débranchaient , pour faire entrer le signal à l ' intérieur . Donc votre fils a raison : ce n ' est pas la vraie fibre même si le signal est bien meilleur qu ' en ADSL . Je me souviens qu ' en 2014 , alors qu ' Orange était en train de fibrer mon quartier , que SFR démarchait les gens en leur promettant la fibre immédiatement ce qui n ' était évidemment pas possible . J ' ajouterai que SFR commence maintenant à revenir sur sa politique commerciale et à faire des installations FTTH . j ' ai un ami qui est dans ce cas . Le Problème , c ' est que SFR n ' a pas vraiment de box adaptée à la FTTH et on lui a attribué une ancienne box Neuf Telecom antédiluvienne .

Voir ceci  http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Le pire des défauts , c est la perfection .
tabou59
contributeur
752  

Re: renseignements

un grand merci pour vos explications. je pourrai en parler au démarcheur qui devait me recontacter aujourd'hui. Entre temps des techniciens sont passés chez moi pour installer une prise alors que je n'ai rien demandé ni confirmé, j'ai juste demander un délai de reflexion pour me renseigner autour de moi. Je n'étais pas chez moi, un avis de passage a été glissé dans ma boite aux lettres.Je trouve quand même que c'est abusé et du coup je n'ai pas trop confiance. J'attends de voir si on me rappelle comme prévu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796092 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne