Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

restitution caution

mike12345
contributeur
431  

restitution caution

bonjour   ai resilié abonnement orange le 28 mai. J'ai reçu bon de restitution matériel. matériel que que J'ai immédiatement envoyé  par la poste.

ensuite j'ai reçu de orange un mail de rappel de restitution de materiel. ensuite j'ai reçu toujours de orange une mise en demeurre de restitution du matériel ou alors ils gardaient ma caution........

J'ai envoyé un courrier a orange le 28 juin avec justificatif (attestation de dépot du materiel avec tampon de la poste,  et suivi chronopost jusqu'a la livraison chez orange)

Et depuis rien. pas de remboursement, orange injoignable par le net car j'ai résilié et par téléphone un temps impressionant qui dissuaderait les plus téméraires.....

Quoi faire?  lettre recommandée avec mise en demeure?  contacter la direction des fraudes?  le mediateur des com? 

merci votre aide et bonne soirée a tous   (même à orange )

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
428  

Re: restitution caution

bonsoir @mike12345

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
392  

Re: restitution caution

Bonjour,

Il serait bien de rappeler chaque fois qu'un tel cas se présente les articles L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation et d'inviter à signaler à la DDPP le problème rencontré.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

5347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne