- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- surfacturation; action collective
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésurfacturation; action collective
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
surfacturation; action collective
Client depuis pas mal de temps je m'aperçois que mes factures ont explosées depuis dix mois. Après une démarche dans une boutique Orange et des recherches, je constate que je suis facturé pour des prestations jamais demandées et jamais uutilisées. Orange m'informait de cete situation sur une adresse mail jamais uttilisée dont j'ignorais l'existence.
Suite à ma contestation, dans les deux secondes j''ai eu une réponse de refus.
Avocat, je vais engager une procédure, pour ceux dans la même situation, merci de me contacter, une procédure collective étant envisageabble (jee n'entends pas demander d''autres rrémunération que l'articcle 700.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : surfacturation; action collective
En quoi consistait votre hors forfait?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Apparemment deux abonnements de 5€ par semaine chacun que je n'ai jamais pris ni utilisé, c'est pourtant facle pour orange de le vérifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme si effectivement ce n'est pas un abonnement pris délibérément, il est malheureusement noté comme tel.
Apres pour le refus Orange arguera que le titulaire du contrat est responsable de l'utilisation faite du mobile et du PC ou tablettes et qu'Orange se dédouane de toutes responsabilités quand à cette utilisation. Orange rappèlerai qu'il n'est qu'un fournisseur d'accès internet et non un gestionnaires personnel de compte internet de chaque client. Enfin ils rajouteraient sûrement que de nombreuses mesures visant à ne pas être imputé de cela existe comme l'option blocage achat et abonnement multimédia, blocage des contact+ et internet+. Il rajouteraient que vous avez été avert, surtout si cela concerne le mobile, que l'abonnement pris vous a été notifié par voie de sms ou mail. Et pour terminer en beauté ils vous renverraient aux conditions générales d'abonnement vous rappelant tout cela, et que vous avez accepter ces dites conditions par la mention "lu et approuvé" aposé avec votre signature et que vous ne pouvez donc dénoncer.
Ils préciseraient que seul une procédure au tribunal ne pourra être déclenché que si 25000 personnes se plaignent du meme problème car ils ne se déplaceront pas en dessous.
Apres vous pouvez tenté quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je comprends votre " fureur " mais vous ne vérifiez pas vos factures chaque mois afin de réagir immédiatement.
5 euros par semaine c' est 20 euros par mois sur la première facture, ça saute aux yeux .
L' adrresse email jamais utilisée est sans doute celle d' orange.
Si c' est un abonnement sans engagement vous auriez pu résilier le premier mois et demander un remboursement.
Pour ma première facture surfacturée, j' ai été rembouser le mois suivant pour un abonnement au bouquet tv extra soit disant contracté par erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Si tu estimes avoir des factures, qui ne sont pas justifiées,
rapproche toi, d'une association de consommateurs
ou prend contact, avec le service réclamations orange
A moins que tu as pris un abbo, et tu t'en rappelle plus
Suffit quelques juste de répondre à un sms, et déjà tu as un abbo
non souhaité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Au cas où, lire la réponse du Webconseiller philippe :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais engager une procédure devant le tribunal de proximité que je sois seul ou plusieurs.
Il leur appartiendra de justifier les abonnements et leur utilisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le service réclamations orange ne répond pas au teléphone ou quand on a quelqu'un refuse de répondre.
Quant aux mails, ils répondent dans la seconde de manière négative
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous comprenez qu'ils n'ont riena justifier? Les achats ont ete fait, volontairement ou non, et comme vous etes le titulaire du contrat donc responsable de toutes les manipulations faite avec mobile tablette pc etc...vous ne pouvez contester, orange n'est pas le titulaire. Tout cela est noté sur votre contrat.
Encore une fois vous avez accepté les CGA donc il vous sera impossible de faire valoir votre prejudice. Et peut importe l'utilisation faite ou non, ce sont des abonnements, commenpour le cinema on y vas pas a chaque seance et pourtant l'abonnement est le meme.