Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Abonnements bouquets TV

PYTHON06
contributeur occasionnel
489  

Abonnements bouquets TV

Bonjour,

Je découvre ce matin avec stupeur que Orange me remercie pour mon récent abonnement à Netflix Premium !

Etant par ailleurs déjà abonné à ce service SVOD pour une offre moindre et directement sur leur site, je suis assez surpris ! 

En réalité, c'est ma fille de 5 ans qui en bidouillant avec la télécommande en se levant ce matin a réussi à sans le vouloir à souscrire à un abonnement dont les modalités sont bien entendu sans aucun droit de rétractation.

J'ai bien entendu résilié immédiatement (le 27/10) pour une date prévue au 1/11.

Je trouve vraiment incroyable qu'il n'y ait aucun passe de sécurité pour éviter ce genre de déconvenue (confirmation mail ou sms) de sorte à ce qu'un enfant de 5 ans puisse souscrire à droite à gauche au bon vouloir de ses petits doigts qui vagabondent sur une télécommande dont il ne comprends pas grand chose !

Cela s'apparente à de l'***** puisque pour renoncer au droit de rétractation, il faut normalement témoigner de sa majorité, et de sa pleine conscience. Chez Orange il suffit d'appuyer un coup sur le bleu un coup sur le rouge et comme par magie on a les dessins animés (payants mais ça c'est nettement moins magique) ! 

J'espère n'avoir aucune mauvaise surprise sur ma facture, compte tenu de ma réactivité.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas aussi réactifs, et j'imagine les enfants en vacances chez papy mamie qui useraient des mêmes touches de télécommandes à l'insu de leurs hôtes pas forcément mail et smartphone à geeker toute la journée, c'est de l'argent facile.

Scandaleux !

C'est nettement moins facile d'obtenir les bons renseignements pour avoir la fibre orange !

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
459  

Re: Abonnements bouquets TV

Bonjour @PYTHON06 

active le contrôle parental

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?