Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Activation de la TV orange

Yowozere
contributeur occasionnel
2 827  

Activation de la TV orange

Bonjour,

lors de ma souscription chez orange, la conseillere en boutique m'a dit que je ne pouvais avoir la tv par adsl car pas assez de débit.Lors du dernier appel d'un conseiller orange pour faire le pouint de situation sur mon offre, il m'a dit que je devais avoir un débit superieur à 8megas pour avoir ce service or suita à de nombreux tests adsl sur debitest, il s'avere que je suis regulierement au-dessus de 12 megas et plus souvent à 15 comme vous pourrez le constater sur ce lien : http://www.speedtest.net/fr/results.php?sh=55fbccc221329fb370dec547402826bd&ria=0. Donc comment faire pour avoir ce service activé pour une utilisation sur ma xbox one et tv connectée LG? Quelles sont les parametres pour avoir ce service?

Merci

Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
2 765  

Re : Activation de la TV orange

Le NRA BLM28 n'est dégroupé par aucun opérateur, Orange ne peut donc y proposer son service de TV par ADSL, quel que soit le débit.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ghizmo38
fan
fan
2 686  

@Yowozere 

Il faut différencier la TV d'Orange par ADSL que l'on reçoit par l'intermédiaire d'un décodeur et qui n'est pas possible pour vous, et la Web TV que l'on reçoit par des flux Internet sur PC, TV connectée, XBox, etc.

Et ça, c'est tout à fait possible même sur les NRA non dégroupés.

Mais pour avoir la TV d'Orange sur PC, TV, XBox, il faut être client TV.

Pour vous, ça ne peut être que par satellite.

Si vous n'avez pas de parabole, vous pouvez malgré tout installer le décodeur. Vous y raccorder seulement une antenne TNT, vous ne recevrez pas les chaines du satellite mais seulement les chaines TNT, et vous aurez accès par le décodeur à la TV à la demande et la location de VOD si vous le désirez.

A coté de ça, vous aurez les droits pour recevoir la TV d'Orange sur la TV LG connectée, sur la Xbox, sur PC, tablette, smartphone...

------------------------------------------------------------------------------------------

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

salut @Yowozere 

attention aux tests divers et variés

pour pouvoir statuer sur ce qui est possible ou pas, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

l'éligibilité peut avoir évolué, mais sans ces valeurs, impossible de te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yowozere
contributeur occasionnel
2 789  

Merci fredolerouge,

voici les choses demandées sur la livebox:

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    19109 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    6.8 dB

et sur degrouptest:

Affaiblissement theorique : 15.03 dB

Distribution directe: oui

Paires disponibles : 1

Plaque ADSL : CE1

Zone dense: non

Nombre d'abonnés approximatif: 550

NRA compatible ADSL FT / ADSL max FT / ADSL 2+ FT / READSL FT

Longueur de ligne : 1002m

Merci

ghizmo38
fan
fan
2 784  

Bonjour,

Et le nom du NRA ?

Yowozere
contributeur occasionnel
2 774  

Belhomert  ghizmo38

ghizmo38
fan
fan
2 766  

Le NRA BLM28 n'est dégroupé par aucun opérateur, Orange ne peut donc y proposer son service de TV par ADSL, quel que soit le débit.

Yowozere
contributeur occasionnel
2 746  

Ah ok

merci, mais c'est quand même pas normal que je ne puisse pas beneficier d'un service qui est dans ma formule et donc que je paie. Je suis forcement lezé par rapport à ceux qui sont dégroupé et ont systematiquement l'offre.

ghizmo38
fan
fan
2 734  

Bonjour @Yowozere 

Vous pouvez béneficier de la TV d'Orange par satellite.

Vous, versez pour ça un dépot de garantie de 49€ pour avoir un décodeur, et ainsi vous êtes identifié comme client TV.

Vous installez le décodeur, si vous avez une parabole vous aurez les chaines TV d'Orange, si vous n'en avez pas vous pourrez bénéficier de la TV à la demande et de la VOD.

Vous pourrez aussi bénéficier de la TV d'Orange sur votre XBOX et votre TV connectée LG, votre débit internet est largement suffisant pour ça.

Yowozere
contributeur occasionnel
2 709  

Oui @ghizmo38 je le savais, mais je ne veux pas installer de parabole car ça me couterait 200€ d'installation, je le voulais la tv exclusivement par adsl.J'ai peur que même cette solution ne fonctionne pas car il ne m'activerai que la TV par Satellite, non?

Sinon merci de vos réponses

ghizmo38
fan
fan
2 687  

@Yowozere 

Il faut différencier la TV d'Orange par ADSL que l'on reçoit par l'intermédiaire d'un décodeur et qui n'est pas possible pour vous, et la Web TV que l'on reçoit par des flux Internet sur PC, TV connectée, XBox, etc.

Et ça, c'est tout à fait possible même sur les NRA non dégroupés.

Mais pour avoir la TV d'Orange sur PC, TV, XBox, il faut être client TV.

Pour vous, ça ne peut être que par satellite.

Si vous n'avez pas de parabole, vous pouvez malgré tout installer le décodeur. Vous y raccorder seulement une antenne TNT, vous ne recevrez pas les chaines du satellite mais seulement les chaines TNT, et vous aurez accès par le décodeur à la TV à la demande et la location de VOD si vous le désirez.

A coté de ça, vous aurez les droits pour recevoir la TV d'Orange sur la TV LG connectée, sur la Xbox, sur PC, tablette, smartphone...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796773 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne