Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

BeIN Sports augmente d'un euro

keltia22
super fan
super fan
3 682  

BeIN Sports augmente d'un euro

Bonjour,

 

Récemment les abonnés de Free ont découvert un message leur annonçant que l'abonnement à beIN Sports allait augmenter. Effectivement, le 1er mars, l'abonnement aux chaînes sportives de beIN Sports passera de 11,99 euros à 12,99 euros. Une hausse que devraient répercuter prochainement les autres distributeurs (FAI et satellite) diffusant la chaîne.

 

Suite de l'article

 

(Source : L'Equipe)

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
12 RÉPONSES 12
micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 656  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

à ce rythme là l'abo bein va être plus cher que l'ensemble des autres chaines...

 

1€ d'augmentation par an, vous commencez à sentir le cout des monopoles sur le sport... A force que bein recupère tous les sports qui accueille le plus de spectateur il vont pouvoir pratiquer de plus en plus des prix exorbitant.

 

Le monde à la quatari quoi, j'achete, je monopolise tout dans mes mains et je vous fais cracher sévère (il l'ont fait avec les billets du parc des prince et sur l'ensemble des evenement qu'ils ont racheter)...

keltia22
super fan
super fan
3 645  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

Bonjour @micuthana,

 

    Il y a pire comme politique d'augmentation :certains abonnés Canal par la TNT payaient 33 €/mois jusqu'à l'année dernière (à l'époque de leur prise d'abonnement l'option multi-écrans à 6,90 €/mois était facultative ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps). Or maintenant Canal a décidé d'imposer cette "option" à tous ceux qui ne l'avaient pas, et au passage le prix mensuel fait un bon de 33 à 37,50 € !!!

   Raison invoquée : ces abonnés pourront voir sur PC ou tablette les 3 chaînes Canal qu'ils ne reçoivent pas par la TNT ! Encore faut-il avoir un abonnement internet... Je prends l'exemple de mon père qui à presque 80 ans n'en a cure de tout ce qui est Internet ou multi-écrans !

   Pour en revenir à BeIN Sports, 13 euros par mois pour une telle palettte de sports ça reste encore raisonnable ! N'oubliez pas que c'est jusqu'à 10 rencontres sportives en simultané pour certains grands événements (football, tennis entre autres).

   Rappelez-vous l'époque ou Canal avait tous les droits du foot : il fallait payer abo canal à 35 €/mois + Foot+ à 8 €/ mois !!! Bien sûr Canal ce n'est pas que du sport mais bon nombre d'abonnés ne le prenait que pour le foot...

  Enfin, BeIn Sports c'est sans engagement contrairement à Canal qui continue à imposer un engagement de 12 mois minimum !

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 638  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du contenu. Mais vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'augmenté de 1€ juste avant la coupe du monde dont ils étaient unique diffuseur (hormis certains match sur tf1) et de nouveau 6 mois plus tard ca fait beaucoup.

 

Quand à la politique de c+ ils ont toujours été très cher et leur politique commercial a toujours été anti-clientelle. Cela ne les empeche pas d'etre toujours là malgré la concurence et même de se developper comme quoi les français ne sont pas difficile ou alors il rale et ne bouge pas (la seconde solution est la plus probable). Ensuite, C+ c'est du multi chaine multi contenu pas que du sport, il y a du cinéma, des séries (inedite voir de leur propre création) et un très grand nombre de reportage, information et autre. J'ai toujours pensé que payé C+ pour le foot uniquement c'était un peu comme acheter une Ferrari pour la laisser dans le garage de peur de l'abimer mais bien la montrer, c'est un beau gachi.

 

Reste en effet, un cout assez compétitif compte tenu de ce qu'il propose, mais cette chaine est très très jeune et leur augmentation successive en si peu de temps ne me rassure guère. On me répondra qu'ils auraient très bien pu augmenté de deux euros directement comme vient de le faire eurosport dans leur offre internet, et on aurait surement raison. Non, ce qui m'inquiète comme je l'ai précisé dans mon message précédent c'est que c'est la méthode Quatari, on écrase la concurence en surpayant pour un contenu puis une fois seul on le fait payer très cher (en tout cas beaucoups plus cher) au client.

keltia22
super fan
super fan
3 633  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

@micuthana,

 

    Votre point de vue se défend également (d'où mon "Top").

   Juste une petite précision : en 2014 l'augmentation de beIN Sports avait eu lieu le 1er mai, cette année elle aura lieu au 1er mars. Cela fait donc 10 mois et non 6 (oui je sais je chipote :catwink

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
3 531  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

(erreur)

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
bobhavane
contributeur
2 858  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

A 14 euros on arrête les frais et on fait autre chose

bob

Tarcou
Ancien membre
2 794  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

Bonjour @keltia22, @micuthana et @bobhavane ,

 

Il faudrait que Bein Sports compte 6 à 7 milllions d'abonnés d'ici 2020 pour pouvoir être rentable.

Pour l'instant, ils ont entre 2 et 3 millions d'abonnés et vendent donc à perte. Si le nombre d'abonnements ne double pas, le déficit prévisible serait de 2,2 milliards d'ici 2020.

 

Bonne fin de journée.

 

 

 

 

Racky
contributeur
2 277  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

On y est : 13,99€ pour la facture de Juin 2015 !

micaken
contributeur
1 639  

Re : BeIN Sports augmente d'un euro

Bonjour là ont est en 2016 et bein va passer à 14€ par mois ! 1€ tout les ans dans 10 ans l'abonnement passera à 24€

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne