Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer Youtube

Gumgumgum
contributeur occasionnel
494  

Re: Bloquer Youtube

c'est gentil à toi de te soucier de l'éducation que je porte à mes enfants, mais en fait je m'en tape ...
le peu de fois ou ils sont sur youtube via la livebox, c'est pour regarder des shorts qui sont plus nuls les uns que les autres ... d'ou ma volonté de bloquer l'accès ...

Les différentes statistiques auraient tendances à me donner raison, à savoir :

• Une étude de Common Sense Media a montré que 27 % des vidéos regardées par des enfants de 8 ans et moins sont en réalité destinées à un public plus âgé. Le type de contenu inapproprié le plus courant était la violence. (source AirDroid)
  • Une autre étude révèle que 95 % des vidéos destinées aux enfants sont accompagnées de publicités, dont 20 % sont inappropriées, et que 75 % des vidéos avaient un contenu de qualité éducative nulle ou insuffisante. (sourvce NORDVPN)
  • Selon Statista, au deuxième trimestre de 2024, 59,4 % des vidéos retirées de YouTube l'ont été par souci de sécurité des enfants. (étude TELUS)
  • Une étude NordVPN auprès de jeunes français de 10 à 17 ans révèle que 3 jeunes sur 5 ont déjà été exposés à du contenu inapproprié à caractère sexuel en naviguant sur internet — et cela souvent de façon involontaire. (source BREIZH-INFO)

Donc je reste sur mon souhait de bloquer, il y a largement d'autres contenus à regarder sans s'abrutir sur youtube ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

pas bonjour non plus @Gumgumgum 

[...]

c'est pour regarder des shorts qui sont plus nuls les uns que les autres ... 

[...]

de ton point de vue, pas du leur, les goûts et les couleurs....

tes parents t'interdisaient aussi d'écouter telle ou telle musique qu'ils trouvaient nulle ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gumgumgum
contributeur occasionnel
403  

pas bonjour non plus, alors ...

franchement, j'ai jamais vu ******pareillee 

Tu vas bientot défendre la qualité des shorts alors que tu parlais de contenu éducatif deux posts plus tôt 

par contre les différentes études sur les contenus à dispo des enfants, on fait l'impasse ? 

[Edit : @Gumgumgum merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
379  

re @Gumgumgum 

je peux te montrer des shorts tout ce qu'il y a de plus éducatifs

tiens, un short d'un professeur de Maths et de Physique à l'université :

https://www.youtube.com/shorts/cAuQzcioDMk

et encore une fois, les goûts et les couleurs hein...

rappelles toi quand tes parents jugeaient les tiens, ils t'interdisaient aussi ?

ça remet les choses en perspective

alors oublies tes réflexes de vieux grincheux réac' qui considère qu'avant c'était mieux et qu'il faut rejeter toute forme de modernité. Et qu'il faut carrément interdire youtube

je suis même certain que tu trouverais un intérêt personnel dans youtube si tu prenais la peine d'y regarder à plus près. Je ne connais pas tes loisirs/centre d'intérêts, mais en cherchant un minimum, tu trouverais des choses qui t'intéressent.

Dans mon cas, je me sert énormément de youtube pour m'aider dans mes loisirs, pour chercher des reportages, des films, sur mes centres d'intérêts.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gumgumgum
contributeur occasionnel
344  

ptin, t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise, toi !

c'est quoi ces jugements de valeurs ? tu te prends pour qui en fait ? 

tu penses avoir la science infuse alors que t'es juste borné à pas comprendre le fait que je ne veux pas laisser mes enfants scroller sur youtube et se retrouver sur n'importe quel contenu ... c'est pourtant pas compliqué à comprendre, ou alors tu le fait expret ... ou t'aime juste troller les gens 
J'ai jamais dit que youtube est une mauvaise plateforme, je l'utilise beaucoup aussi personnellenment, mais simplement que je n'aime pas le coté openbar sur la livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
326  

mon cher @Gumgumgum 

je te trouves bien agressif tout d'un coup, aurais-je touché un point sensible ?

toi tu peux mais pas tes enfants, sympa et curieux comme façon de voir les choses

accessoirement, tes enfants doivent bien se marrer en regardant youtube dans ton dos, peut être même juste sous ton nez, parce que plus tu essaies de les en empêcher, et plus ils vont chercher, et trouver, un moyen de contourner tes restrictions

et ce n'est pas parce que toi tu as une vision étriquée des choses que les autres doivent se priver de quelque chose que toi même tu ne te prives pas de faire

et dans un souci de cohérence, je suppose que tu as adressé ta requête d'interdiction à tous les fabricants de PC, de téléphone, de tablettes, de smart TV, et même demandé la fermeture du site de youtube, tant qu'à faire (je forcis volontairement le trait)

Gumgumgum
contributeur occasionnel
257  

Sérieux, t'as pas fini d'etre lourd, toi ... 

Bon, on va récapituler :
=> se faire traiter de vieux grincheux réac, par quelqu'un qui tente de t'apprendre la vie et la façon d'éduquer tes enfants à chaque réponse, ca finit par gaver, j'en conviens ... (en plus tu dois être plus vieux et plus réac que moi )

=> oui, dans la vraie vie,  y'a des choses comme ça que les adultes peuvent faire mais pas les enfants : boire de l'alcool, conduire une voiture... mais c'est vrai que plus tu l'interdis, plus ils vont avoir envie de le faire ! je vais filer les clés de la caise à la petite ce soir, on verra !

=> bah non, si t'avais bien lu, c'est bloqué via un dns perso  maintenant sur la livebox ...

=> encore une fois, j'estime que certaines choses peuvent être faites pas les adultes qui ne correspondent pas aux enfants de moins de 13 ans, mais c'est ma vision étriquée, oui oui ...

=> encore une fois, si tu savais lire, tu aurais lu que c'est bloquée sur smatphone via Familiy link et sur pc via Family Safety.

merci de ne pas te sentir obligé de répondre, mais si je sens que ton envie de troller est plus forte que toi ...
pas au revoir ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
230  

mon cher @Gumgumgum 

et tu crois vraiment que tes enfants ne regardent pas youtube ?

ils ont des amis qui eux peuvent le faire et ils ne doivent pas se gêner pour le faire, il y a moyen de tout contourner (ils sont plus malins que tu ne le penses), bref, tu penses avoir tout blindé, raté, tes enfants regardent youtube quand même dans ton dos, et doivent bien se marrer de t'entendre te gausser de leur interdire et de tout bloquer

et j'adore ta comparaison hors de propos avec l'alcool et la voiture, surtout que boire de l'alcool est mauvais pour la santé y compris pour un adulte

Gumgumgum
contributeur occasionnel
202  

Yoda1806
contributeur occasionnel
169  

Hello Gumgumgum ,les réponses de Fredolerouge me donne vraiment l'impression que c'est un Chatbot qui répond pro-Youtube. Je l'ai pratiqué il y a 3 ans et franchement son discours ne change pas. Il n'y a aucune empathie dans ses échanges pour essayer de comprendre les situations et améliorer les choses . Il a fait plus de plus de 90000 messages sur la communauté Orange, soit en moyenne 19 message par jour non stop depuis 13 ans. Ainsi, et malheureusement avec ce profil et/ou avatar, je ne pense pas que nous puissions avancer sur une question simple qui provient de la vraie vie. ;-).. Pour ma part, je ne vise pas les trophées virtuels.

Bonne soirée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803192 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne