Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bloquer acces jeux et chaines payantes

fannysteph
contributeur occasionnel
3 767  

Bloquer acces jeux et chaines payantes

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir comment faire pour bloquer l'accès à la chaine jeu, en effet nous recevons des manettes de jeu facturées sans savoir comment cela s'est passé, (manip des enfants, sans demander confirmation)

 

Je souhaiterai également bloquer l'accès aux chaines payantes, car je suppose que les enfants n'ont qu'a faire ok pour lancer le processus d'abonnement comme pour les jeux vidéos j'imagine.

 

Merci de bien vouloir m'éclairer et me donner si possible l'accès pour bloquer tout cela, afin de ne pas se retrouver avec des factures qui explosent !!

 

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
3 763  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Bonjour @fannysteph

 

Le contrôle parental permet de contrôler les films visionnés mais aussi les achats :

 

Décodeur TV 4 : régler le contrôle parental

 

Décodeur Livebox Play : régler le contrôle parental

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fannysteph
contributeur occasionnel
3 738  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Grenadille,

 

J'ai activé le contrôle parental, mais celui ci semble fonctionnait uniquement sur les achats vidéos -10.-12..., mais cela n'empêche pas d'aller sur la chaine de jeux vidéos et ainsi de commander je ne sais comment des manettes de jeux (trop facilement à mon goût) (3 manettes de commandées en l'espace d'un mois :smileysad:

Et j'imagine qu'en allant sur les chaines payantes il suffit de faire OK pour lancer le processus de paiement et d'adhésion (trop facile encore une fois de plus)..

 

 

Ancien Membre
3 650  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Bonjour @Grenadille

 

Bonjour @fannysteph Vous pourriez poster aussi votre message sur le forum dédié aux parents, ici:

https://bienvivreledigital.orange.fr/espacedesparents/forumdesparents/sujet/t5/Espace-Parents/ct-p/e...

 

 Peut-être qu'avec d'autres parents, confrontés aux mêmes problèmes que vous,  des échanges fructueux pourraient se faire.

 

Déjà, vous vous sentiriez moins isolé devant les usages tous azimuts, particulièrement "décomplexés" de notre turbulente jeunesse archi-connectée :womanlol:, d'autant que c'est grâce au  compte bancaire des parents:womansad:...

Tout en n'oubliant pas que nous avons été jeunes, 

...et turbulents aussi, au même âge.

fannysteph
contributeur occasionnel
3 633  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Je vais aller voir le lien Babaorum, ceci dit comme vous le dites de notre jeunesse nous n'avions pas tout cela et surtout pas aussi facilement l'accès. Je trouve que de de côté là #Orange, ne fait pas d'effort pour que ce soit bloqué afin de pouvoir se faire des factures exhorbitantes très facilement !!!

Ancien Membre
3 625  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Il est de plus en plus demandé que toute gestion qui mette en jeu l'utilisation des finances du compte et donc de l'abonné, et donc des finances familiales, soit exclusivement à la main de l'abonné.

 

Donc, exit les cases pré-cochées, à rechercher un peu partout sur les comptes-clients pour les décocher. Chacun de nous est assez mature pour choisir ce qu'il veut et en connaissance de cause.

 

et impossibilité de commander quoi que ce soit, par quelque moyen que ce soit (télé, fixe, mobile)  sans que le client = abonné principal =  le payeur final, ait reçu préalablement une notification par mail sur son compte principal (qu'on espère protégé par un mot de passe archi-solide!),

lui demandant de confirmer (ou pas) sa "commande".

 

Le genre de mail qui arrive sur le mobile de maman ou de papa, quand on n'est pas à la maison et que les nistons y sont, eux,  "sagement" occupés.

 En rentrant, il sera toujours temps d'avoir une discussion.

 

Vu la dureté des temps que nous vivons tous, il est à parier que le premier FAI qui mettra ça en place verra son nombre d'abonnés augmenter de manière très conséquente.

fannysteph
contributeur occasionnel
3 569  

Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Je suis d'accord avec vous Babaorum, le payeur principal devrait recevoir un email lui annoncant qu'une demande de tel ou telle chose à été demandée en date du XXXXX, ceci permettrait de ne pas avoir des factures de dingues qui quatruple et cela permettrait également d'éviter les allers retours de manettes de jeu reçues...!

Claire95300
contributeur
3 140  

Re: Re : Bloquer acces jeux et chaines payantes

Le problème se pose également pour une location saisonnière. Je suis chez Free qui oblige le paiement par cb , et non avec  la télécommande chez Orange qui perd des clients avec ce "moyen de paiement". Bientôt, nous pourrons tout payer avec une télécommande afin de pousser la consommation au max!

Je reste donc chez Free avec un débit un peu lent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne