Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bouquet Canal+ en HD via ADSL

migloo
contributeur
3 112  

Bouquet Canal+ en HD via ADSL

Bonjour,

Je suis abonné aux chaines canal+ via ma livebox,chaines que je reçois mais pas en HD. J'ai fait la demande à Canal qui me renvoie vers mon FAI (donc Orange). J'ai essayé de joindre le 3900 sans succès, et le conseiller de l'assistance par chat n'a rien pu pour moi (il m'a renvoyé vite fait bien fait au 3900, injoignable donc). Quelqu'un a-t'il une réponse svp? Merci d'avance

PS: j'ai un décodeur Sagem 2, et je reçois bien TF1, M6 etc en HD sur les chaines Orange.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re : Bouquet Canal+ en HD via ADSL

Salut

avec une atténuation de 41,8dB et un débit de 5,7 mégas, la HD n'est pas possible sur ta ligne.

Je pense que tu dois avoir les chaînes TNT en HD uniquement parce que tu l'as activée à l'installation. Dans ce cas, les chaînes TNT sont prises par le réseau hertzien, mais les autres chaînes passent par l'ADSL en SD

Il n'y a pas de solution pour passer en HD, car cela implique de changer de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 110  

Salut

TF1 et M6, OK, ce sont les chaînes pûre TNT, en HD, c'est normal si tu as activé la TNT lors de l'installation du décodeur

Mais partant de là, pour bénéficier de la HD par ADSL, il te faut des conditions précises, et pour le savoir, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

On sera alors fixé.

Pour info, il faut que ton atténuation soit inférieure à 26dB en réel et que ton débit soit supérieur à 12 mégas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
migloo
contributeur
3 064  

Bonjour, merci pour ton aide.

J'ai donc été récupérer les caractéristiques selon tes conseils et voici ce que ça donne :

1.14Atténuation montante :23.9 dB
1.15Atténuation descendante :41.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :17 dB
1.17Marge au bruit descendante :12 dB
1.18Débit montant maximum :703 kb/s
1.19Débit descendant maximum :5696 kb/s

Qu'en penses-tu? Est-ce suffisant pour avoir la HD via l'ADSL? Si non, quelles peuvent être les solutions?

Encore merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 038  

Salut

avec une atténuation de 41,8dB et un débit de 5,7 mégas, la HD n'est pas possible sur ta ligne.

Je pense que tu dois avoir les chaînes TNT en HD uniquement parce que tu l'as activée à l'installation. Dans ce cas, les chaînes TNT sont prises par le réseau hertzien, mais les autres chaînes passent par l'ADSL en SD

Il n'y a pas de solution pour passer en HD, car cela implique de changer de ligne

migloo
contributeur
3 028  

Tant pis pour moi. Merci pour tes réponses. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne