Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bouquets TV - Souscription abusive

stef-2018
contributeur
1 462  

Bouquets TV - Souscription abusive

Bonjour

 

J'ai recu un mail m'indiquant une souscription à une offre "bouquet musique classique" .

 

Or au moment indiqué il n'y avait que ma fille de 16 ans qui n'a jamais vu cette souscription, d'autant qu'elle n'aurait surement pas pris ca.

 

Comment peut on avoir une commande par un mineur sans en plus qu'il y ait une demande de confirmation explicite !

 

J'ai bien eu une réponse du service client pour paramétrer le compte mais je tiens à faire remarquer que cela devrait être paramétrer dès le départ et en plus le paramétrage concerne l'accès à des contenus de moins de 16 ans par exemple mais pas explicitement l'achat de bouquet. Donc même en regardant les paramétrages, il n'est absolument pas évident de voir que quelqu'un peut passer commande !

 

C'est donc de la vente forcée de la part dOrange et je trouve cela scandaleux !!!

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Bouquets TV - Souscription abusive

Salut @stef-2018

 

Dépose une réclamantion : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

De même que tu as la possibilité de le résilier .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

stef-2018
contributeur
1 360  

Re: Bouquets TV - Souscription abusive

Bonjour johann

 

Oui j'ai déjà fait la réclamation mais j'ai la même réponse me proposant de suivre un lien pour activer un controle parental qui montre comment protéger les enfants des programmes en fonction des ages mais pas de bloquer des péages de bouquets. 

Donc même en regardant les paramétrages sur la box ou cette procédure, les utilisateurs ne peuvent pas comprendre qu'il faut faire ca pour empecher l'achat d'un bouquet.

 

Et je me suis rectracté dans les 4 heures, dès que j'ai pu accéder à mon PC.

 

Donc globalement je trouve qu'Orange n'est absolument pas transparent.

 

Quand à la résiliation, je préfère un arrangement. Un client et une entreprise de renom doivent pouvoir s'entendre ...

 

merci pour votre réponse

stef-2018
contributeur
1 325  

Re: Bouquets TV - Souscription abusive

Bon à priori Orange s'obstine avec des messages tout fait.

Je vois bien leur position sans doute contractuelle mais je persiste à dire que le paramétrage de la box indique un blocage en fonction de contenu (-xx ans ...) et non en fonction de l'achat de bouquet. 

 

J'ai donc commencé à regarder chez Free et surtout Red By SFR qui me semble bien avec son forfait  à 24 euros pour un débit 1 Go donc bien moins cher et plus rapide, et avec des chaines en plus comme RTL9 et paris première.

 

Les 4 euros qu'Orange m'a fait payé vont leur couter un abonné et un peu d'e-reputation en moins.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne