Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Bouquets TV - Souscription abusive

Pglh
contributeur occasionnel
4 464  

Bouquets TV - Souscription abusive

Bonjour,

Sur ma dernière facture, sont apparus 2 bouquets TV (Ciné Séries et Famille) non désirés ! Ma facture passant de 43 à 80 euros, je ne vous cache pas ma surprise ! Nous n'avons jamais demandé à souscrire à ces 2 bouquets.

Nous sommes donc allés demander explication en boutique Orange. Réponse : "ces 2 options ont été souscrites par téléphone avec 1 conseillé orange, nous ne pouvons vous en dire plus, faites une réclamation !. C’est quand même fort de café que Orange puisse vous coller des options payantes à l'insu des clients, et sans prévenir ces derniers, par mail ou sms !!!. Le conseiller Orange nous a avoué qu'ils ne maitrisaient pas les plateformes téléphoniques (sous-traitance) et qu'il y avait parfois des "abus"...mais dans notre cas, on n'a jamais eu personne au téléphone !

Dois-je envoyer une réclamation par mail (sachant qu'il est précisé que cela peut prendre plus de 48h pour avoir une réponse) ou appeler le service client ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pascal

15 RÉPONSES 15
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 382  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

Bonjour @Pglh ,


Puis-je vous aider ? 

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client pour que je regarde votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Pglh
contributeur occasionnel
4 366  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

Trop tard !

J'ai appelé. Je serai remboursé sur la prochaine facture. En attendant, les 80€ seront prélevés... (et le geste commercial, je m'assieds dessus !)

Je reste étonné qu'à notre époque, vous ne soyez pas capables de me dire ce qu'il s'est passé et quand ? Alors que Mr Lunette sait où j'ai mangé il y a 15 jours !!

Bref, après presque 20ans chez vous, je constate que nous ne sommes rien d'autres que des n° de client, bons à payer.

Quand je demande au service client comment changer de mode de paiement (et arrêter le prélèvement auto), vous me répondez que je peux le faire dans mon espace client... Ha bon, et comment ? Car ce n'est pas possible en ligne, visiblement. Bravo la compétence au bout du fil.

Franchement, j'enviseage vraiment de changer de boutique, cela ne sera pas pire, je serai peut-être mieux considéré en tant que nouveau client.

Bon courage à vous.

zabou2
contributeur
4 158  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

je viens juste de m'abonner à l'offre livebox zen je viens de m'apercevoir que l'on avait ajouté 3 options tv. Je bénéficiais auparavent de l'offre sociale internet, comment peut on imaginer que je puisse avoir les moyens de souscrire à 3 options tv. J'ai eu une personne en tchat en explicant bien la situation elle m'a dit qu'elle ferait le necessaire mais visiblement rien à été fait. Je vais devoir relancer et relancer une chose est sûr c'est qu'ils n'ont pas intéret de me facturer ses 3 options tv non souhaitées car je n'ai pas les moyens de les payer

Balises (1)
QUIQUENGROGNE35
contributeur occasionnel
3 853  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

bonjour

 

je viens de prendre la livebox 4 et un décodeur TV

le 11 sept j ai reçu un mail expliquant par exemple comment enregistrer sur le décodeur

j ai lu mais rien d autre

ce jour, 12 septembre je recois un mail par lequel j ai souscrit hier le bouquet FAMILLE MAX

cout 16 euros ....

 

j ai aussitot désouscrit moi même et je reçois un mail que cela sera fait sous 72  heures et un autre mail par lequel cela ne prendra effet qu à la fin du mois

donc je serais quand même débitée ...

 

c est incroyable ... à la limite du correct ce procédé

*très remontée contre ORANGE, déjà leur abonnement "normal" est dans les plus chers, il faut qu ils nous en rajoutent ..

 

 

 

 

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 835  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

Bonjour @QUIQUENGROGNE35 ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_

signature.jpg

pascalette1
contributeur
3 719  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

J'ai eu la meme mauvaise surprise, en gros je n'avais pas fait attention à mes récentes factures et je viens de voir que depuis 4 mois jepayais pour un bouquet que je n'ai jamais demandé et meme regardé!

Ce n'est pas la premiere fois que je suis vicitme dun abonnement forcé par téléphone (je n'ai jamais eu quiconque me demarchant par téléphone...)

que dois je faire????

QUIQUENGROGNE35
contributeur occasionnel
3 703  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

bonjOur

je viens de prendre connaissance de la facture d octobre 2016 et j ai 10,12 euros

qui ont été indument prélevés, n ayant jamais demandé la souscription du bouqet FAMILLE MAX

 

j attends une réponse en message privé

 

justement j ai reçu une enquête de satisfaction d ORANGE à remplir . j attends...

 

 

 

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 697  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

Bonjour @QUIQUENGROGNE35 


Afin de faire le point sur la souscription de ce bouquet, pourriez-vous nous envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. concerné) ? Merci. 

signature.jpg

QUIQUENGROGNE35
contributeur occasionnel
3 683  

Re : Bouquets TV - Souscription abusive

bnjour

 

j ai envoyé ce jour un message privé à JOSIE qui m avait dit d attendre la facture d octobre 2016 pour intervenir

 

Mme D** J**

7***35******

 

02 *****

 

salutations

 

le 5/10/2016

 

[ Edit : @QUIQUENGROGNE35, merci de ne pas donner vos coordonnées personnelles en public.]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne