- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re : CLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'hésite entre l'achat de la clé TV ou la souscription d'un deuxième décodeur...
Des conseils ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Leslouille
déjà, ça va dépendre de ta technologie, Fibre ou ADSL/VDSL
En fibre, suivant les abonnements, il me semble que tu as droit de fait à un second décodeur, sinon, c'est payant
ensuite, si tu n'es pas en RJ45 chez toi, ça va commencer à être plus compliqué, parce que tu n'auras peut être pas de possibilité de réaliser une connexion directe décodeur/box dans la seconde pièce
et là, les alternatives telles que CPL ou plugs wifi sont des solutions instables
La clé TV reste une très bonne alternative puisque tu t'affranchis de ces contraintes
seule "obligation", une bonne connexion wifi entre la box et la pièce en question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Leslouille
déjà, ça va dépendre de ta technologie, Fibre ou ADSL/VDSL
En fibre, suivant les abonnements, il me semble que tu as droit de fait à un second décodeur, sinon, c'est payant
ensuite, si tu n'es pas en RJ45 chez toi, ça va commencer à être plus compliqué, parce que tu n'auras peut être pas de possibilité de réaliser une connexion directe décodeur/box dans la seconde pièce
et là, les alternatives telles que CPL ou plugs wifi sont des solutions instables
La clé TV reste une très bonne alternative puisque tu t'affranchis de ces contraintes
seule "obligation", une bonne connexion wifi entre la box et la pièce en question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?
hello @fredolerouge
Merci pour ces précisions et cette réactivité, c'est dans le cadre d'un changement de ville donc je ne sais pas encore le débit de la ligne.
Donc si je met un deuxième decodeur ça va réduire le débit de la ligne ? mais par contre je peux regarder une chaine différente de celle du salon ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?
salut @Leslouille
déjà, en ADSL/VDSL, si tant est que tu sois éligible aux deux décodeurs, tu vas perdre la HD, ce qui en sera pas le cas avec la clé TV
ensuite, second décodeur ou clé TV, tu peux regarder deux chaines différentes
Il faut savoir que le débit sera le même que tu aies 1 ou deux décodeurs, puisque c'est directement lié à ta ligne
Par contre, le débit utile étant partagé entre les utilisateurss, il est évident que dès lors que tu allumes la TV, tu vas réduire la part du débit utile pour le surf.
Le débit utilisé par la clé TV sera nettement moins important que celui qui serait utilisé par un second décodeur
si tua s ta future adresse, tu peux déjà, sur cette simple base, faire un test d'éligibilité qui nous en dira plus
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)