Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

CLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?

Leslouille
contributeur
6 495  

CLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?

Bonjour,

J'hésite entre l'achat de la clé TV ou la souscription d'un deuxième décodeur...

Des conseils ?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 485  

Re : CLE TV OU 2ème DECODEUR ?!?

salut @Leslouille

déjà, ça va dépendre de ta technologie, Fibre ou ADSL/VDSL

En fibre, suivant les abonnements, il me semble que tu as droit de fait à un second décodeur, sinon, c'est payant

ensuite, si tu n'es pas en RJ45 chez toi, ça va commencer à être plus compliqué, parce que tu n'auras peut être pas de possibilité de réaliser une connexion directe décodeur/box dans la seconde pièce

et là, les alternatives telles que CPL ou plugs wifi sont des solutions instables

La clé TV reste une très bonne alternative puisque tu t'affranchis de ces contraintes

seule "obligation", une bonne connexion wifi entre la box et la pièce en question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 486  

salut @Leslouille

déjà, ça va dépendre de ta technologie, Fibre ou ADSL/VDSL

En fibre, suivant les abonnements, il me semble que tu as droit de fait à un second décodeur, sinon, c'est payant

ensuite, si tu n'es pas en RJ45 chez toi, ça va commencer à être plus compliqué, parce que tu n'auras peut être pas de possibilité de réaliser une connexion directe décodeur/box dans la seconde pièce

et là, les alternatives telles que CPL ou plugs wifi sont des solutions instables

La clé TV reste une très bonne alternative puisque tu t'affranchis de ces contraintes

seule "obligation", une bonne connexion wifi entre la box et la pièce en question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leslouille
contributeur
6 478  

hello @fredolerouge
Merci pour ces précisions et cette réactivité, c'est dans le cadre d'un changement de ville donc je ne sais pas encore le débit de la ligne.

Donc si je met un deuxième decodeur ça va réduire le débit de la ligne ? mais par contre je peux regarder une chaine différente de celle du salon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 439  

salut @Leslouille

déjà, en ADSL/VDSL, si tant est que tu sois éligible aux deux décodeurs, tu vas perdre la HD, ce qui en sera pas le cas avec la clé TV

ensuite, second décodeur ou clé TV, tu peux regarder deux chaines différentes

Il faut savoir que le débit sera le même que tu aies 1 ou deux décodeurs, puisque c'est directement lié à ta ligne

Par contre, le débit utile étant partagé entre les utilisateurss, il est évident que dès lors que tu allumes la TV, tu vas réduire la part du débit utile pour le surf.

Le débit utilisé par la clé TV sera nettement moins important que celui qui serait utilisé par un second décodeur

si tua s ta future adresse, tu peux déjà, sur cette simple base, faire un test d'éligibilité qui nous en dira plus

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne