Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaster sur décodeur TV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caster sur décodeur TV orange
re @neotobi
non, il est bien précisé lecteur DNLA, donc diffusion de fichiers depuis un terminal (qui exploite la fonction media server), possible également depuis un PC, mais en aucun cas caster des applis
ce sont deux choses complètement différentes, même si voudrais que ce ne soit pas le cas
pour caster, il faut une chromecast soit externe, soit build-in comme sur certaines smart TV sous android
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge
Ce matin le cast sur décodeur TV UHD est proposé et opérationnel à partir des applications Android Orange TV et YouTube.
Ne soyez pas si défaitiste. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... ainsi que Netflix et j'ai bon espoir pour Prime vidéo.
À bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne suis pas défaitiste, mais à quoi bon caster youtube, netflix et amazon prime sur un décodeur qui intègre nativement les applis ?
aucun intérêt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez raison mais j'espérais juste pouvoir caster à partir de VLC, ce qui semble impossible à ce jour sans Chromecast.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @neotobi
c'est là qu'entre en jeu le DLNA
tu vas sur le décodeur dans les applis, il y a le média center qui permet de visionner des contenus depuis un PC, un smartphone, une tablette
sans avoir besoin de caster
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon on est retourné à la case départ.
Pour l'USB et le PC il ne devrait pas y avoir de problème. Pour mon smartphone j'ai téléchargé l'application "Caster écran TV - lecteur DLNA" et ça à l'air de fonctionner, même avec une vidéo Apple TV que VLC ne lisait pas ! Mais j'aurais préféré utiliser VLC Android par défaut si cela avait été possible.
NB : par "caster" j'entends "projeter mes contenus sur la TV depuis mon smartphone".
Merci pour votre accompagnement dans mes recherches.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @neotobi
[...]
NB : par "caster" j'entends "projeter mes contenus sur la TV depuis mon smartphone".
[...]
c'est une erreur d'interprétation, et un abus de langage, le cast d'applications d'un terminal sur un autre et le DNLA sont deux technologies complètement différentes
le cast nécessite une chromecast, intégrée ou externe, et n'est possible qu'avec des applications compatibles
le DNLA est un système de lecture réseau via un serveur média, et ce n'est pas VLC qui est utilisé, c'est le lecteur media du décodeur, le cas échéant, qui fait le travail de diffusion
donc oublies VLC pour ce que tu veux faire, ce n'est pas possible dans ce cas précis
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/05/2020 14h28 | |||
05/10/2022 13h07 | |||
20/12/2022 18h59 | |||
29/07/2022 7h55 | |||
02/09/2023 10h29 |