Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Chaînes Canal+ par antenne rateau

Jugo11
contributeur occasionnel
1 678  

Chaînes Canal+ par antenne rateau

Bonjour,

j'ai un décodeur orange UHD et je suis abonné à Canal+. Mon décodeur est relié à mon antenne rateau, et est bien sûr connecté à ma Livebox. Je reçois donc la plupart des chaînes de la TNT en HD via mon antenne, et beaucoup d'autres chaînes en ADSL, mais en SD seulement car ma connexion n'est malheureusement pas bonne.

Concernant les chaînes Canal+ et Canal+ Cinéma, je peux les voir sur les canaux 4 et 40, mais via l'ADSL, donc en SD. Or j'ai découvert en zappant que la chaîne 894 est dédiée à recevoir Canal+ via l'antenne, et la chaîne 890 à Canal+ Cinéma via l'antenne également. Mais sur ces canaux, un simple message de la TV d'Orange m'indique juste que je ne suis pas abonné et me propose des offres de bouquet!

Ma question est donc la suivante: puisque je suis abonné Canal+, pourquoi ne puis-je pas profiter de ces 2 chaînes sur les canaux dédiés à la réception via l'antenne (894 et 890, donc)? Cela me permettrait de profiter de ces 2 chaînes en HD, et non en SD via l'ADSL.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais merci d'avance à ceux qui auront un début de réponse

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
1 658  

Re: Chaînes Canal+ par antenne rateau

Bonjour @Jugo11 

 

Vous êtes sans doute abonné à canal plus par l' intermédiaire de votre décodeur et non directement sur la TNT. avec le cube 

Donc vos chaînes ne sont pas activée sur la TNT 

   https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/ 

Votre débit ne vous permet donc pas de recevoir ces chaînes en HD

Jugo11
contributeur occasionnel
1 643  

Re: Chaînes Canal+ par antenne rateau

Bonjour @bjf56fr et merci pour votre réponse,

en fait lorsque je me suis abonné à canal il y a longtemps, c'était via canal eux-mêmes, avec le décodeur Cube de Canal.

Ce décodeur canal étant de plus en plus buggé, je leur ai renvoyé, et pris le décodeur uhd orange, tout en gardant l'abonnement canal.

Je précise que lorsque je regardais canal sur le cube, les 2 chaînes en question étaient bien en hd via l'antenne...

Du coup, pensez-vous qu'il y aurait un moyen de changer l'abonnement afin d'avoir canal sur ces 2 canaux 890 et 894? Si ces 2 canaux existent sur le décodeur uhd Orange, c'est qu'il doit bien y avoir un moyen de les obtenir?... Faudrait-il par exemple que je résilie mon abonnement avec canal, et prendre ensuite un bouquet via orange? Ou ça reviendra exactement au même?...

Blanquet94
star
star
1 577  

Re: Chaînes Canal+ par antenne rateau

Bonjour @Jugo11 

La TNT payante n'est pas proposée sur le décodeur TV d'Orange. Il te faudrait revenir à un décodeur Canal ou alors attendre que tu sois éligible à la fibre.

Jugo11
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Chaînes Canal+ par antenne rateau

Bonjour @Blanquet94 ,

malheureusement, le dernier décodeur canal n'a même pas de prise antenne, donc pour le coup j'aurais toutes les chaînes en SD...

Et malheureusement (bis), je suis bien éligible à la fibre, mais le fourreau étant bouché sous mon allée bitumée privée de 50m, faire les travaux demandés me coûterait plusieurs milliers d'euros...

Je vais donc garder la situation actuelle... tant pis...

Merci pour votre réponse!

Blanquet94
star
star
1 534  

Re: Chaînes Canal+ par antenne rateau

@Jugo11 

Il te faudra bien résoudre ton problème de fourreau un jour ou l'autre car l'ADSL sera arrêté dans quelques années.

Jugo11
contributeur occasionnel
1 507  

Re: Chaînes Canal+ par antenne rateau

@Blanquet94 

eh bien je vais économiser quelques milliers d'euros dans ma tirelire alors Ou attendre des éventuelles box 5G...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756613 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne