Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Changement de décodeur TV

Didi992
contributeur
4 052  

Changement de décodeur TV

Bonsoir à tous,

Je vous écris afin de vous demander un renseignement.

 

En effet, un membre de la famille dispose actuellement d'une offre Open Play 30 GO, d'une Livebox Play, hors, le décodeur TV est celui qui était compatible avec la Livebox 2, il s'agit du décodeur UHD86 il me semble.

A noter que la Livebox Play est en location à 3 Euros par mois, hors la Livebox 2 avec son décodeurs ont été achetés à l'époque.

 

Le membre en question souhaiterais migrer ses équipements, donc échanger la Livebox Play contre la Livebox 4, ainsi que du nouveau décodeur TV 4.

 

En sachant que le décodeur actuel a été acheté, y a-t-il des frais reportés sur la facture ?

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

Nicolas


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 026  

Re: Changement de décodeur TV

salut @Didi992

 

les décodeurs n'ont jamais été disponibles à la vente, ce sont des appareils mis à la disposition de tout à chacun

 

Pour migrer vers le matériel le plus récent, il faut  basculer vers la version actuelle de l'offre play minimum

 

il peut y avoir des frais de mise à disposition de 10 euros pour la box et le passage à la location sera obligatoire

 

Pour le décodeur c'est plus compliqué, il n'est disponibe que pour l'IPTV, si la personne a la TV orange par SAT, ce sera toujours et encore un décodeur UHD90

 

dans le cas contraire, prévoir des frais de mise à disposition de 50 euros pour le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 027  

Re: Changement de décodeur TV

salut @Didi992

 

les décodeurs n'ont jamais été disponibles à la vente, ce sont des appareils mis à la disposition de tout à chacun

 

Pour migrer vers le matériel le plus récent, il faut  basculer vers la version actuelle de l'offre play minimum

 

il peut y avoir des frais de mise à disposition de 10 euros pour la box et le passage à la location sera obligatoire

 

Pour le décodeur c'est plus compliqué, il n'est disponibe que pour l'IPTV, si la personne a la TV orange par SAT, ce sera toujours et encore un décodeur UHD90

 

dans le cas contraire, prévoir des frais de mise à disposition de 50 euros pour le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyril_Le_M
contributeur occasionnel
3 366  

Re: Changement de décodeur TV

Bonjour, 

 

Après avoir commencé à "uploader" mon forfait open play 5go internet+tv+téléphone en open play 30go et dont j'ai déja tout le matériel live box et décodeur, et je pensais migrer pour la live box 4 qui est en location, mais bizarement le décodeur tv il faudra que je débourse 50 euros... Si le décodeur tv n'a jamais été disponible à la vente, comment ça se fait qu'il faut prévoir des frais de mise à disposition de 50 euros pour le décodeur???

 

et si je migre en déboursant 50 euros pour le nouveau décodeur tv, que dois-je faire de l'ancienne??

 

merci d'avance!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 355  

Re: Changement de décodeur TV

salut @Cyril_Le_M

 

les 50 euros ne correspondent pas à un achat mais à des frais de mise en service, notamment la migration vers une carte virtuelle en remplacement de la carte VIA Access

 

quant à l'ancien décodeur, tu le rends à orange au moment de l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jessica7910
contributeur
2 115  

Re: Changement de décodeur TV passage sur Open Play

Bonjour,

 

Je viens de changer de forfait et dois donc changer de décodeur télé dans les prochains jours. Après vérification de mon 1er contrat j'ai payé un dépot de garantie de 49 € pour le décodeur télé que je vais donc échanger. Dois-je redonner un nouveau dépot de garantie de 50€ ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: Changement de décodeur TV passage sur Open Play

salut @jessica7910

 


[...]Dois-je redonner un nouveau dépot de garantie de 50€

pour le changement de décodeur, les 50 euros ne sont pas un nouveau dépot de garantie, mais des frais de transfert des droits et de la carte VIA Access vers la plateforme de service et activation des nouveaux droits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jessica7910
contributeur
2 082  

Re: Changement de décodeur TV

En effet je viens de comprendre la subtilité. Par contre le dépôt de garantie pour la première box que je vais rendre... je devrais avoir remboursement normalement. Il figure ainsi sur mon contrat d’il Y a 2 ans
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 027  

Re: Changement de décodeur TV

salut @jessica7910

 

non, normalement, le dépot de garantie couvre tous les décodeurs

 

si tu en changes pour passer de l'un à l'autre, il est "transféré" sur le nouveau décodeur

 

il ne t'est rendu que le jour où tu quittes orange ou que tu rends définitivement le décodeur avec désactivation de la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne