Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Changer d'offre canal +

Dave75019
contributeur occasionnel
877  

Changer d'offre canal +

Bonjour,

 

J'ai souscrit il y a 6 ans via mon abonnement Orange à l'offre Canal + Essentiel. Je souhaiterai changer d'offre en prenant le bouquet Canal + Sport. 

 

Puis-je changer d'offre ou devrai-je résilier la première option et souscrire à la seconde ?

Merci.


Solutions approuvées
Rgr623
passionné
797  

Re: Changer d'offre canal +

Bonjour @Dave75019  @jyjo29 

 

@Dave75019  attention si tu es engagé avec ton offre Canal+ Essentiel .

Le mieux c'est d’appeler le service client Canal+ au 09 70 82 08 15 (appel gratuit).

 

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
850  
Rgr623
passionné
798  

Re: Changer d'offre canal +

Bonjour @Dave75019  @jyjo29 

 

@Dave75019  attention si tu es engagé avec ton offre Canal+ Essentiel .

Le mieux c'est d’appeler le service client Canal+ au 09 70 82 08 15 (appel gratuit).

 

Bonne journée. 

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re: Changer d'offre canal +

Bonjour,

Je me heurte à un refus de la part des soi-disants "conseillers" du service clients de changer d'offre à l'échéance. Je suis en "Intégrale" jusqu'au 28/02/2025. J'ai appelé le mois dernier, après trois intervenants qui se refilaient la patate chaude, on m'a dit de rappeler en janvier. J'ai donc essayé aujourd'hui de retenter la démarche. L'offre actuelle ne me convient plus, j'utilise moins de 10% des chaines proposées. De plus celle-ci va passer de 92€ à 115€ en mars. Donc je souhaite changer pour l'offre "Sport" proposée sur le site pour 35€. On me répond que ce n'est pas possible ! On me propose soit de garder mon offre pour 75€, sinon je dois la résilier, mais dans ce cas, on prétend que je ne pourrai pas reprendre une offre avant 6 mois ! Donc, a priori, je me trouve coincé entre deux pratiques commerciales que je qualifie d'illicites, une tentative de vente forcée doublée d'un refus de vente. Avez-vous eu ce genre d'expérience ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci pour toute aide possible.

Pour l'instant, j'ai envoyé l'information à Que choisir. Je n'ai pas encore de retour. Bonne journée.

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Changer d'offre canal +

Bonjour @Michael-Weasel,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Re: Changer d'offre canal +

Merci Linda,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,


@LindaP_  a écrit :

Bonjour @Michael-Weasel,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

 

Linda


 

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Re: Changer d'offre canal +


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Dave75019 

 

Ici : https://assistance.canalplus.com/questions/1651605-modifier-formule


Bonjour @jyjo29 ,

Cette page est obsolète, le lien modifier la formule n'existe plus sur la page d'abonnement.

De plus, changer d'offre ne propose aucune formule inférieure à celle à laquelle on a souscrit auparavant.

Le système est verrouillé et ne propose que d'ajouter des options, donc de payer plus cher encore.

Les conditions générales de vente de Canal+ sont silencieuses sur les changements d'offre. Elles devraient pouvoir se faire à échéance de la présente, ce que le « service client » refuse de faire. J'ai donc lancé une mise en demeure pour régler ce litige à l'amiable. À suivre…

Autre détail, la communauté des utilisateurs est fermée pour l'instant. « Bientôt une nouvelle communauté ! », bizarre, bizarre…

Cordialement,

 

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
262  

Re: Changer d'offre canal +

Solution à mon problème

 

Bonjour à tous, bonjour @LindaP_ 

J'ai résolu mon litige avec Canal+ en passant par UFC-Que choisir.

Après un courrier de leur part, la direction m'a rappelé et a immédiatement modifié mon abonnement selon ma demande, avec même un mois d'avance sur l'échéance de l'ancien contrat !

Ce moyen est visiblement efficace et je le conseille à tous ceux qui pourraient rencontrer le même problème avec des vendeurs mal outillés ou insuffisamment formés. Leur logiciel est verrouillé et ne propose que d'ajouter des options ou des offres plus chères que celle qu'on a.

Le cinquième vendeur que j'ai eu a été plus explicite que les autres mais impuissant.

La seule solution qu'il pouvait donner était de résilier le contrat, puis d'en souscrire un autre plus tard.

Pas facile mais en étant persévérant, on y arrive.

Bonne journée.

 

 

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re: Changer d'offre canal +

Bonjour @Michael-Weasel,

Je suis ravie de lire que votre litige avec Canal+ est résolu.😊. C'est une très bonne nouvelle.

Je vous souhaite une belle journée ❄️.

Céline



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776680 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne