- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re : Clé TV Orange et qualité image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClé TV Orange et qualité image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clé TV Orange et qualité image
Bonjour, j'utilise la clé TV d'Orange, pourquoi la qualité de l'image est-elle aussi mauvaise ? Une amélioration est -elle prévue, possible ? Je trouve ça étrange de sortir une clé TV à l'heure de la HD ou du 4K, alors que là la qualité c'est du ......
Remerciements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Clé TV Orange et qualité image
Bonjour
Je suis étonné que cette personne n'ai eu de retour car je constate avec étonnement la même chose.
Je précise que je suis en fibre 200 Mb, et que je recois bien la TV en HD+, sur mon Téléviseur principale.
Tout est parfait de ce coté.
Mon étonnement vient du fait que j'ai acheté cette clé TV pour mon second téléviseur dans la chambre qui n'a pas d'antenne.
J'ai été convaincu car il est indiqué par Orange que la qualité HD 720/1080p était de la partie (indiqué sur la boite également)
Or après plusieurs tests, je n'ai q'une qualité médiocre comparable a une qualité web, les chaines n'ont d'ailleurs pas le sigle HD à coté de leur nom.
Est ce malheureusement le fonctionnement normal ?
Ce serait une grosse déception d'avoir une image pixélisée avec de la fibre et du wifi n derriere ...
Livebox Play Fibre + TV
200 Mbits/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
La clé TV semble utiliser les flux de la webTV (OTT) et non le flux multicast utilisé par le décodeur.
En OTT le web c'est du 1.2Mb/s par chaine et sans HD car ce flux est aussi utilisé pour la TV sur mobile via l'appli TV qui va avec.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette information.
Mais la mention sur la boite et sur le site internet d'orange:
"video HD jusqu'à 1080p supporté" induit le client en erreur.
Si la lecture en qualité HD des chaines n'est pas possible ou pas encore possible, la clé TV perd grandement de son intéret.
Livebox Play Fibre + TV
200 Mbits/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, est ce qu'une amélioration est possible et prévue de la part d'orange ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon avis ce sont las spec techniques de la clé en elle même.
Orange a une mauvaise habitude c'est le syndrome pathé je vais le surnommer comme cela:
Faire une recherche sur cette petite citation:
"n'écoutez les disques pathé qu'avec les appareils pathé"
Puis on transpose.
bonne lecture.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La clé est compatible HD1080p et gère le wifi n, elle est donc capable de recevoir un flux TV 720p standard de la box Orange à proximité, ou même en streaming direct depuis les serveurs TV Orange.
Un flux TV qualité web sur un petit écran de téléphone, ça passe encore.
Mais sur une TV même en 32 pouces, c'est vraiment pas beau.
Autant brancher une antenne autonome, le rendu serait même meilleur, sans aucun doute.
Livebox Play Fibre + TV
200 Mbits/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problêmem c'est que orange et les autres fournisseurs d'acces au cable ne velement pas que on utilise le service pour lequel on paie avec autre chose que leurs propre matos, pour info la citation c'est un slogan publicitaire pour la marque pathé qui date des années 30!! voir plus les disques pathé ne sont sont pas vendus du fait que il était matériellement impossible de les écouter avec autres chose que du matos pathé il doit y avoir encore l'article chez numerama.
Si orange désire faire de sa clé TV un produit attractif il devra aréter cette manie de tout vérouiller, c'est comme ses liveplug wifi ou sa livebox 2 disponible a la vante ou autre produit qui ne sont pas utilisable hors orange ou alors il faut les bricoler.
Même ce forum verrouille la possibilité d'utiliser un correcteur orthographique externe au forum lui-même (ou alors je n'est pas trouvé l'option pour couper ce truc) qui ne ser a rien car tout les browsers ou téléphones savent le faire.
Le but premier de leur produit et de permetre l'utilisation de son abo TV hors de chez soit via n'importe quel accés internet mais a l'air des smartphones et de chromcast? orange a voulu cocurencer google sauf que la chromcast de google fonctionera avec toute application capable de la piloter alors que orange a fait du "pathé", certe la clé TV gere le DLNA mais elle ne peut pas lire une vidéo sur le web sauf celle fourni par orange CQFD.
Les autres opérateurs de TV par cable (car il ne nous vendent plus de l'internet) ne semble pas faire mieux.
PS je n'est pas corrigé les fautes a cause de ce foutu scrip a la c0n qui bloque le foncionnement du navigateur 'va voir dans les options de mon profil).
Bonne fin de journée.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de soucis.
J'ai trouvé un test de la clé que j'aurais dû lire avant de l'acheter mais qui laisse entendre peut être une évolution future (automne peut être).
http://www.igen.fr/tests/2015/07/test-de-la-cle-tv-dorange-92188
"Orange avait prévenu mais il est important de le rappeler : le flux vidéo est de qualité SD. La boîte de l'accessoire et son manuel font bien état d'une compatibilité « jusqu'en 1080p » mais ce n'est pas encore proposé aujourd'hui. L'opérateur l'a prévu, ce serait au mieux pour l'automne. Est-ce que c'est gênant à l'écran ? D'aucuns trouveront l'image d'une qualité passable qui n'empêchera pas pour autant de regarder son programme. D'autres, plus à cheval sur la qualité, pousseront des cris d'orfraie devant le manque de piqué. Il est vrai que selon les moments ou les programmes, l'image peut vous propulser quelques années en arrière, bien avant la HD"
Faut maintenant prendre son mal en patience.
Livebox Play Fibre + TV
200 Mbits/s