Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Contenus bouquets Orange vs TNT

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 692  

Contenus bouquets Orange vs TNT

Abonné depuis des années à différents bouquets satellites, puis adsl, j'ai assisté à une baisse constante de la créativité et la qualité des programmes. Plusieurs chaînes thématiques ont disparu. Actuellement plus de chaîne de cuisine sur Orange, Vivolta passe dans le bouquet premium et n'est plus alimentée en nouveau programme, Teva se vide, tmc et tv breitz ne savent que nous repasser Hercule Poirot et Arabesque en boucle, les chaînes cinéma nous repassent que des vieux films, ou des films de qualité moindre. La TNT est plus créative avec la 3, 5, arte, rmc découverte et les nouvelles séries. D'où la question, OÙ VA NOTRE ARGENT ? Nous pensons sérieusement à résilier les bouquets Famille et Cinéma et nous contenter de la TNT...

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

pas bonjour non plus @Fred_bastia

 

la question des contenus est à poser aux chaines directement, pas à orange qui n'en est que le diffuseur

 

TMC et Breiz font partie du groupe TF1 qui voit là un bon moyen de recycler à l'envi ses séries (et TMC est d'ailleurs sur la TNT).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Pas la peine d'être agressif, et le coup du "pas bonjour" est de trop. Je sais bien qui est propriétaire des chaînes merci, ma connexion internet fonctionne nickel. Mais l'argent que je paye tous les mois pour les bouquets va bien quelque part, non ?

Je plébiscite Orange pour les efforts qu'elle fait en terme d'emplois et de services publics, mais sur la partie tv ça devient la misère, et je pense avoir le droit de le signaler.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

toujours pas bonjour non plus @Fred_bastia

 

(sur un forum comme IRL, on est poli et on dit toujours salut/bonjour quand on poste)

 

l'argent va chez orange, parce que ils paient des droits de diffusion aux chaines et qu'ils les répectutent sur leurs prix, mais ce sont les chaines qui décident du contenu

 

pas les FAI (c'est le même contenu chez tout le monde)

 

SI tu as des plaintes concernant les contenus, c'est envers les chaines que tu dois les adresser, pas aux FAI, encore moins à leurs clients que nous sommes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Je suis inscrit sur plusieurs forums, jamais banni, et la seule véritable règle de politesse est de se présenter lorsque l'on poste pour la première fois. Enfin, chacun interprète la Netiquette à sa guise, hein ...

 

Revenons au sujet, et prenons le cas d'OCS qui appartient à Orange. Ces dernières années nous avions plus de nouvelles séries et plus de films récents.

 

Pour le reste, si une chaîne baisse en qualité, on rompt le contrat et on en diffuse d'autres. En tant que diffuseur, il y a surement moyen de pousser une "geulante".

Et puis parlons de la com. Vous avez été consulté sur la suppression ou l'ajout des chaînes ces dernières années? Pas moi en tout cas. Juste du harcèlement téléphonique pour tenter de nous fourguer canal+ ou Bein.

 

Bonjour chez vous !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

alors toujours pas bonjour @Fred_bastia

 

(la piolitesse et toi, ça fait décidément deux)

 


@Fred_bastia a écrit :
[...]

Revenons au sujet, et prenons le cas d'OCS qui appartient à Orange.

[...]

pas tout à fait

 

Orange appartient entre autres à orange, mais aussi à Canal

 

Canal voyant une clientèle potentielle se tourner vers OCS en a racheté 33% en 2015 pour contrôler son contenu, forcément en faveur de ses propres abonnements et non d'OCS

 

Il ne manquerait plus que d'autres prennent des clients à la leur place

 

Bienvenue dans le monde capitaliste

 


@Fred_bastia a écrit :
[...]

Et puis parlons de la com. Vous avez été consulté sur la suppression ou l'ajout des chaînes ces dernières années? Pas moi en tout cas. [...]


Personne n'a été consulté, mais entre nous, c'est le FAI qui décide, pas toi ou moi, tu restes ensuite libre de conserver ou non le bouquet si il ne te convient pas.

 

La perte de iConcert ou de Vivolta me dérange, mais comme il me reste plusieurs autres chaines qui m'intéressent, je le conserve

 

Sinon, je suis libre de m'en désabonner

 

PS : la netiquette au chapitre politesse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette#Politesse

 

"On veillera à adapter le contenu de son message en fonction du contexte et du correspondant (formule de salutation, signature, formule de politesse)"

 

forumule de salutation, ça te cause ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 634  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Bonjour

 

Votre réponse me conforte dans ma question initiale, les programmes des bouquets Orange sont ils meilleurs que ceux de la TNT ?

 

Comptez le nombre de fois que vous finissez sur les chaînes de la TNT ou un replay de la TNT.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

salut @Fred_bastia

 

et moi ça me conforte dans une chose, que tu confonds le diffuseur (orange/free/bouygues/SFR) et l'éditeur (group TF1, Canal, M6 etc).

 

Les FAI ne sont pas responsables de la pauvreté des contenus diffusés, et si c'est pour regarder C8 et sa bande de dégénérés, non, la TNT ne m'intéresse pas

 

National Geographic, Toute l'histoire, Histoire et d'autres sont largement plus intéressants (et crois moi je les regarde très souvent), et ce ne sont pas des programmes TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

Salut @fredolerouge

Moi je crois que tu confonds la TNT et C8 (que je regarde jamais). La 3, la 5, Arte, Rmc découverte sont aussi sur la TNT et offrent beaucoup de programmes originaux de qualité. Certes les chaînes que tu cites sont sympas, mais diffusent beaucoup de redifs aussi.

Orange est certes un FAI, mais elle est responsable des chaînes qu'elle met, et ne met pas, dans ses bouquets. Et puis quand tu visionnes leurs pubs, tu sens bien qu'ils ne se définissent pas seulement comme un FAI.

Après tu peux me sortir des poncifs pour argumenter tes propos, moi je constate pragmatiquement que les contenus originaux de qualité disparaissent des bouquets Orange.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : Contenus bouquets Orange vs TNT

salut @Fred_bastia

 

j'adore qu'on me prenne pour une bille.... Et tu parles de redifs, RMC découverte propose des redifs de Nat Geo, alors parler d'originalité...

 

La TNT est incontournable, FAI ou pas, mais aucun FAI n'est responsable, et c'est écrit dans ton contrat relis le, du contenu proposé par les chaines.

 

et ce n'est pas parce que le contenu TE déplait qu'il déplait aux autres.

 

Le but des FAI c'est de porposer une sélection de chaines (et ils proposent tous plus ou moins les même) sensées être représentative des attentes de leur abonnés

 

En ce qui me concerne, les chaines d'animaux et de trek sont présentes dans le bouquet, mais ce sont des trucs qui m'ennuient prodigeusement alors que pour d'autres, elles sont incontournables

 

à l'inverse, Aerostar, Nat Geo, science et vie, histoire, sont des chaines que je regarde beaucoup, mais qui ennuient certainement tout aussi prodigieusement les autres.

 

Mais pour autant dois-je dire que le contenu des bouquet est pauvre, non, c'est juste que je ne le trouve pas toujours à mon gout et respectivement pour les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne