- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Cooup de gueule
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCooup de gueule
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
Ben j'ai renvoyé gratos le boîtier TV via un point relais indiqué par Orange. Ils envoient un ticket à coller sur le paquet de retour. On retourne la zapette, le boîtier et une ou deux bricoles comme les câbles et le bloc d'alim.
Une truc de moins sur la note EDF.
J'ai remis l'antenne aérienne classique que j'avais déjà avant la TNT et avant de croire que la TV par internet serait mieux
C'est gratos et il y a toutes les chaînes de base et les chaînes HD plus quelques chaînes exotiques style chérie25 et régionales style Paris première. Résultat nickel-chrome ; plus de craquements énormes, plus de pixelisations sauf pendant les grèves dernièrement où RMC 24 a pixellisée avant d'être interrompu quelques jours.
D'ailleurs j'éteint maintenant la LiveBox le soir d'une part pour ne pas bouffer des watts la nuit et d'autre part pour ne pas être ennuyé par le téléphone en soirée. C'est tout bénef ' aussi.
Je n'ai pas essayé la parabole car il faudrait que j'achète l'équipement et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Et puis j'apprécie la simplicité de l'antenne classique et le fait que le disque dur du lecteur de DVD puisse enfin enregistrer et faire du différé.
Cordialement
YAC5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
salut @blabla3
ceci indépendemment du fait que les redémarrages à répétition vont la détériore à force de prendre le pic de tension.
Quant à l'économie d'énergie, elle se chiffre à la somme astronomique de 5 euros par an, pas de quoi fouetter un chat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
Bonjour blabla3,
C'est une bonne remarque que vous faites là !
- le client c'est moi et j'aimerais être seul à décider quand il convient de faire la mise à jour proposée.
- Orange doit proposer une amélioration ou une correction de bogues ; pas l'imposer, surtout lorsque, comme hier soir, ma chère épouse ne peut pas faire sa compta' car la LiveBox merdoie et envoie d'autorité un message sur les navigateurs. Tous les éditeurs de logiciels laissent à l'usager le choix de l'instant de la mise à jour. Sauf Orange ...
- Je suggère donc à Orange de se moderniser et de systématiquement vérifier la bonne version de la boîte qui se connecte à ses services, puis suivant l'option choisie par le client de faire la mise à jour dès ce démarrage si besoin est.
- les économies d'énergie ça existe.
- Ces boîtes consomment beaucoup trop et chauffent pas mal. Les électroniques modernes ne devraient plus chauffer, l'énergie dissipée devenant de plus en plus faible car, pour des raisons de gain de puissance de traitement on réduit la taille de gravure des puces ce qui force à réduire la consommation pour éviter un gradient thermique trop élevé sur les substrats.
J'ajoute que le choix fait de boîtiers CPL qui chauffent également beaucoup trop me font renforcer ma décision de couper la boîte lorsque je n'en ai pas besoin.
Enfin au passage je remarque qu'il y a quelque chose d'anormal dans le fait que je paye la consommation des mises à jour de boîtiers qui ne m'appartiennent pas.
Merci blabla3 de m'avoir donné l'occasion de proposer à Orange quelques idées de modernisation.
Cordialement
YAC5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
Quand au MAJ il ne vous appartient de decider si oui ou non il faut les faire. Sauf si vous bosser au niveau du NRA mais ça j'en doute. De surcroit les MAJ son automatiques. Il ne peut y avoir d'option pour les accepter ou non car meme si cela etait faisable sur le court terme la box ne pourrai plus communiquer avec le NRA faute de langage commune. Et de la vous appellerez orange pour raler car ça marche pas ce a quoi un technicien vous dira qu'il ne fallait pas l'eteindre et ainsi vous perdrez du temps et peut etre meme de l'argent.
C'est comme pour un smartphone il faut faire des MAJ sans cela il dysfonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
bonjour,
Ça ne pose aucun problème d'éteindre la box la nuit.
Si il y a une mise à jour à faire, elle se fera lors de l'allumage de la box, quelle que soit l'heure à laquelle elle est allumée.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cooup de gueule
Merci ghizmo38,
Bonne nouvelle qui n'a pas l'air d'être répandue chez les fans ...
Ca me semble d'ailleurs plus pro de la part d'Orange que le fonctionnement "à la fachiste" décrit par notre ami blabla3.
Bien entendu je lis les documenations émises par Orange et je ne vois pas la consommation du boîtier, en page 68 du manuel d'installation de la Livebox, rubrique "Caractéristiques techniques".
Je n'ai donc que mon sens du toucher qui me dit "c'est chaud". Ce boîtier est d'ailleurs largement ventilé par 4 côtés grillagés sur 6 ce que voyant ça, toute personne sensée prendra soin de ne pas boucher ! C'est d'ailleurs ce qui est écrit noir sur blanc en page 67 du même manuel sous la rubrique "sécurité".
Interpellé par blabla3 je cherche donc et trouve ceci : http://www.nord-nature.org/fiches/fiche_e12.htm
Ainsi la LiveBox à elle seule bouffe 78840 Wh / an !
C'est définitif : je coupe ça tout les soirs et bien sûr en partant en vacances.
Bien cordialement
YAC5
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »