- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Déception du décodeur TV de la Livebox Play !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéception du décodeur TV de la Livebox Play !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déception du décodeur TV de la Livebox Play !
Bonjour,
Nouveau client, je suis très déçu de la qualité du décodeur TV de la livebox play (le HD92).
1- Le ventilateur ne s'arrête jamais de fonctionner même en mode veille, il tourne sans cesse avec un bruit important. Ma box est dans mon salon, ma chambre est à proximité et je suis dans l'obligation de couper l'alimentation de la box chaque nuit. J'ai procédé au changement en boutique, le problème persiste (au grand étonnement du vendeur bien que avec une petite recherche sur Internet, il s'aperceverai que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!). La mise en veille prolongé qui coupe enfin ce ventilo ne fonctionne qu'une fois sur 2, le redémarrage est extrêmement long.....très long... ça bug souvent, l'affichage sur le petit écran de la box disparaît, les images TV se figent, saccadent alors que j'ai un très bon débit... bref ce n'est pas une bête de guerre cette livebox play.
2- La télécommande est un bouffe pile, 4 LR03 neuves en 1 mois. Les touches se bloquent régulièrement. Elle est lourde. Le pointeur est une vrai galère à manipuler.
3- L'offre TV est MERDIQUE. Cela ne sert a rien d'avoir la livebox si vous captez la TNT avec une antenne râteau. Les bouquets sont très chers : même AB1 est payant, et OCS à 21 €/mois MDR. Par contre si vous aimez les chaînes d'infos, vous serez aux anges (mais chez moi mes enfants s'en foutent). Et que dire des offres d'abonnements en pagaille à chaque fois que je cherche quelque chose d'interessant en appuyant sur P+....
4- Les applications WEB sont une rigolade, un catalogue pauvre et inutile. Chez Bouygues la box Miami à 10 ans d'avance dans ce domaine.
5- Le disque dur est le seul + de cette livebox, mais il est bridé. Sinon faut ouvrir le portefeuille...
6- La location du Blu Ray coûte plus cher que l'achat d'un lecteur de marque sur le Web....
J'ai un meilleur débit qu'avec mon ancien FAI qui subissait le bridage de Orange sur ma ligne (de 13 Mo/s avant à 20 Mo/s aujourd'hui comme par hasard). Je suis un adepte du téléchargement, je continuerai de regarder les films et séries avec une clé USB sur ma TV...
Bref,
Au delà de ma déception, ma question est de savoir si il est possible de basculer sur une autre abonnement sans TV avant d'avoir 1 an d'ancienneté ?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déception de la Livebox Play !
salut @mibe83
pour le ventilateur, c'est un défaut présent sur certains décodeurs, le mien étant parfaitement silencieux.
l'change règle généralement le problème, mais si dans ta boutique ils n'ont que des décodeurs issus du même lot, cela ne servira à rien
parfois un échange en point relais, avec un décodeur d'un autre lot sera préférable
Concernant la télécommande, il faut simplement éviter les piles "pas chères" et ne prendre que des piles de marque et chères.
Pour le pointeur, là, on est d'accord, mais en ce qui me concerne, le net sur le décodeur, c'est un joli gadget, mais rien en vaut un appareil prévu pour le surf
Pour le bluray, encore d'accord d'autant que perso, je ne suis pas fan des appareils tout-en-un, le jour où tu as une panne, tu n'as plus rien.
Je préfère avoir un décodeur et un lecteur bluray à côté d'une marque correcte, moins chère, et qui au moins m'appartient
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déception de la Livebox Play !
Re,
Pour le ventilateur, ce défaut de jeunesse connu ne devrait plus être présent. Ou alors on retire le lot défectueux et on arrête de prendre les clients pour des rigolos. Je n'ai pas que ça à faire et parcourir + de 50 km A/R pour aller en boutique Orange en jonglant avec mon boulot, ça me gave.
Pour les piles, il est évident que des bas de gamme ne tiennent pas la route. Mais merci tout de même du conseil, j'utilise toujours une marque.
Je ne cherche pas le surf sur le net, en effet les tablettes sont suffisantes. Mais le répertoire d'applications me laisse perplexe.
Le blu ray 99 € en location (il ne vous appartiendra jamais), c'est de l'arnaque pur et simple. Je préfère en rire et dommage pour les pigeons.
J'ai testé les 3 autres FAI et je suis finalement chez Orange pour la qualité du débit (pas de bridage). Mais pour la TV connectée avec la Play je confirme ma déception, trop d'options payantes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déception de la Livebox Play !
Bonjour tout a fait d'accord trop abuser les options, le pire est quand tu a certaine chaine il te les retires pour les mettres sur un autre bouquet.
La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déception du décodeur TV de la Livebox Play !
Bonjour je viens d'installer mon décodeur TV HD92 , c'est vrai il est bruyant , installé dans une chambre il faut le couper si on veut dormir . Probléme pour la remise en route ne soyons pas pressé.
Orange ne peut il pas remedier à ce probléme ????
cn33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déception du décodeur TV de la Livebox Play !
Bonjour @cn33
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.