Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Décodeur TNT HD Hertzien

CyberTopaze
contributeur occasionnel
971  

Décodeur TNT HD Hertzien

Bonjour,

Je viens de souscrire un contrat livebox zen et ma connexion n'est pas encore activée.

Pouvez vous m'assurer que le tuner du Sagem HD90 décodera le signel TNT HD HERTZIEN

sinon je devrai modifier mon contrat

Merci de votre attention

 

4 RÉPONSES 4
NicoM
incollable
incollable
956  

Re : Décodeur TNT HD Hertzien

Bonjour à tous, bonjour @CyberTopaze

 

Je vous confirme que le décodeur TV ADSL Sagem UHD90 (qui n'a rien d'un décodeur UHD/4K, il est seulement Full HD) a bien une entrée antenne TNT et un décodeur TNT terrestre, j'imagine que c'est ce que vous appelez HERTZIEN.

CyberTopaze
contributeur occasionnel
952  

Re : Décodeur TNT HD Hertzien

Merci NicoM pour votre réponse

Veuiilez excuser mon expression inapropriée.

Je voulais dire que ma télé ancienne ne décode pas la TNT HD reçue par mon antenne rateau et que je compte sur le décodeur UHD90 pour le faire;

Si j'ai bien compris c'est le cas

NicoM
incollable
incollable
948  

Re : Décodeur TNT HD Hertzien

OUI le décodeur TNT est HD.

 

Que se soit via l'ADSL ou la TNT Terrestre, les chaines dites TNT sont toutes en HD (pour les puristes en 1080i soit du 720p (deux fois moins) pour comparer au Bluray).

 

Par contre, si le votre débit ADSL est suffisant, la TV ADSL est très légèrement meilleure que la TV TNT terrestre.

 

Si vous avez fait la recherche des chaines TNT terrestre sur votre décodeur TV ADSL, par défaut il affiche les chaines TNT Terrestre.

 

Pour n'avoir que les chaines via l'ADSL, il ne faut pas faire le recherche des chaines TNT terrestre.

 

 

CyberTopaze
contributeur occasionnel
945  

Re : Décodeur TNT HD Hertzien

OK NicoM tout est clair

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne